IMPORTANT

IMPORTANT

Messagepar Oliwez » Dim Avr 30, 2017 1:00

Salut,

C'est assez important !

J'ai reçu mon Tracteur, je l'ai monter tout va bien, je suis rendu à connecté tout le setup électrique pour que sa fonctionne.. mais aucun de mes deux servos fonctionne...

La premier pour la direction : Il se synchronise, il va jusqu'au bout... et ne marche pas avec la manette (il est bien connecté)

Le deuxième pour les vitesse : Il ne fait rien, et il ne marche pas avec la manette non plus...

Le moteur quant-a lui fonctionne parfaitement... je ne comprend pas le fonctionnement des servos et dans le manuel de la manette c'est tout en anglais et j'ai pas trop bien compris comment le faire...

Pouvez vous m'aider svp? J'aimerais le finir bientôt...
Oliwez
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Avr 16, 2017 5:35

Re: IMPORTANT

Messagepar Papy » Dim Avr 30, 2017 10:45

Mets-nous une photo de tes branchements si tu le peux
Avais-tu initialisé tes servos avant de les monter sur le modèle?
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: IMPORTANT

Messagepar Oliwez » Dim Avr 30, 2017 2:29

Je n'ai reçu aucune information sur comment initialisé les servos, j'avais aucun carnet l'expliquant.

Voici mes branchements

Image

Image

Image
Oliwez
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Avr 16, 2017 5:35

Re: IMPORTANT

Messagepar Papy » Lun Mai 01, 2017 5:59

Les servos ont une position neutre qui leur est propre. Il faut les brancher électriquement et démarrer le système de radiocommande avant de monter la partie mécanique.
Ton servo de direction n'était sans doute pas sur cette position, donc il s'y met quand tu démarres le système.
Quant à ton servo de commande de boîte, il n'est pas monté correctement. La tringle de commande devrait être alignée avec la tringle coulissante de la boîte (regarde les étapes 2 et 5 du manuel de montage)
Je te suggère vivement de trouver un modéliste expérimenté ou un club de modélisme proche de toi. Même si ils ne font pas de camions, ils pourront te donner de vive voix, et avec le modèle sous les yeux, les conseils de base.
Vu que tu sembles totalement novice, ce sera beaucoup plus simple (et surtout plus efficace) que des explications à distance :super:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: IMPORTANT

Messagepar Boris_25 » Mar Mai 02, 2017 12:25

Commence par le début
1) branchement du moteur seul, (puisqu'il alimente le récepteur). Tu vérifies avant arrière, et surtout qu'il n'y ait pas d'interférences.
2) tu ajoutes le servo de direction, et de nouveau tu testes.
3) tu enlèves le servo de direction et tu connecte celui de la boite, et tu testes.

Ensuite tu va peut être découvrir ton problème, ci ce n'est pas le cas, donnes nous le résultat des tests.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: IMPORTANT

Messagepar christopher » Mar Mai 02, 2017 7:59

Ta brancher dans le bon sens au moins?
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: IMPORTANT

Messagepar Oliwez » Mer Mai 03, 2017 11:10

Bon voila de ce qui en est.

Aucun des servos n'est contrôlables.

J'ai tout branché un à la fois et essayer toute les prises (@christopher, oui tout est dans le bon sens, j'ai une encoche qui me permet de le mettre d'une seule façon)

J'ai contacté Tower Hobbies et ils ne sont pas défendu et m'on envoyé deux nouveaux servo gratuitement. (À croire que je ne suis peut être pas le seul à avoir eu des problèmes avec ceux-ci)

Je m'occupe du circuit de lumière en attendant.

Merci de votre aide, j'essaierais de pas dérégler les nouveaux servos.
Oliwez
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Avr 16, 2017 5:35

Re: IMPORTANT

Messagepar christopher » Jeu Mai 04, 2017 8:22

comme papy,demonte les palonnier et fait un test ?

ton variateur donne combien en esc pour alimenté ton recepteur ?
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: IMPORTANT

Messagepar Oliwez » Dim Mai 14, 2017 1:03

Et bien, je l'ai démonté et finalement il est n'est pas bloquer, il continue juste tout le temps à tourner... je ne sais pas si sa peut se régler...
Oliwez
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Avr 16, 2017 5:35

Re: IMPORTANT

Messagepar Oliwez » Lun Mai 15, 2017 10:04

J'ai reçu les servo, tous fonctionnais parfaitement... ils étaient sur le neutre, jai tout brancher et tester, avec les bon branchements.. sa fonctionnais. Lors du montage, j'ai re tester et tout marchais encore... lorsque le tout était monté, un des servo c'est mis a déconné et il a commencé à toujours lentement vers l'infini.. je vais dire que c'est vraiment dérangeant... je ne sais pas du tout ce que je fais de mal... ça commence a me taper sur les nerfs pour quelque chose que jai payer 500 US / 700 CAD...
Oliwez
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Dim Avr 16, 2017 5:35

Suivant

Retour vers Tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

x