Petite presentation

Re: Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Jeu Oct 16, 2014 10:58

Papy a écrit:Jung fournit les docs techniques de ses pompes sur son site. Tu y trouveras donc facilement les débits en fonction de la vitesse ainsi que les plages d'utilisation optimales (vitesses mini/maxi).
Ensuite, il suffit de prendre le débit du modèle réel, de le convertir à l'échelle, d'ajouter éventuellement un peu de réserve pour tenir compte du médiocre rendement d'un modèle réduit, et de choisir la pompe correspondante ^^

il y a un truc qui doit m'echapper,
le modele reel tourne à 205l/min, il va me falloir une grosse pompe... :mrgreen: :?
aprs je ne suis pas certain que ce soit si simple, par exemple, le modele reel fait 21T, cela voudrait dire que au 1/16 il devrait faire 1.3T.......
enfin je me trompe peut être, je débute dans le domaine
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar Guillaume » Jeu Oct 16, 2014 12:44

les masse ne se calcule pas comme sa

masse réel / échelle = masse modèle réduit

mais se calcule comme sa :

masse réel / échelle(au cube) = masse modèle réduit

ce qui fait que ton exemple de 21 tonne (21 000 kilogramme) donnerais sa :

21000 / (16 x 16 x 16) = 5.13 kilogramme

voila pour l explication :merci:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Petite presentation

Messagepar Papy » Jeu Oct 16, 2014 6:37

LoïcRS2 a écrit:Bonjour à tous,
Petite presentation rapide :
Loïc, j'habite dans le42 entre roanne et St Etienne, je suis passionné de mecanique et j'en ai fait mon metier puisque je suis ingenieur en mecanique. :mrgreen:
Je viens entre autre a la peche aux infos de ceux "qui savent" car j'aimerai me lancer dans la modif d'une Bruder hydraulique (j'ai vu qu'il y a meme des membres qui proposent la modif)
Petit detail qui pourrait interesser le forum, je travaille dans une entreprise qui fait de la tôlerie, soudure, dessin CAO...
Donc si en plus de la transformation de ma Bruder je peux faire profiter d'autre personnes des pieces que je dessine pas de souci!

Est ce que je cree un post pour la modif de la bruder ou je pose mes questions ici? (je suis tout debutant en hydraulique)

Merci d'avance!


:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Jeu Oct 16, 2014 7:23

Papy a écrit:
LoïcRS2 a écrit:Bonjour à tous,
Petite presentation rapide :
Loïc, j'habite dans le42 entre roanne et St Etienne, je suis passionné de mecanique et j'en ai fait mon metier puisque je suis ingenieur en mecanique. :mrgreen:
Je viens entre autre a la peche aux infos de ceux "qui savent" car j'aimerai me lancer dans la modif d'une Bruder hydraulique (j'ai vu qu'il y a meme des membres qui proposent la modif)
Petit detail qui pourrait interesser le forum, je travaille dans une entreprise qui fait de la tôlerie, soudure, dessin CAO...
Donc si en plus de la transformation de ma Bruder je peux faire profiter d'autre personnes des pieces que je dessine pas de souci!

Est ce que je cree un post pour la modif de la bruder ou je pose mes questions ici? (je suis tout debutant en hydraulique)

Merci d'avance!


:mdr1:

Oui c vrais c honteux lol
J'ai ete un peu rapide sur ce coup
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar Papy » Jeu Oct 16, 2014 7:29

T'affole pas, on en a vu qui ne comprenaient pas même APRES l'explication :langue3:

Errare humanum est, perseverare diabolicum :mdr3:

Bon, allez, maintenant, vu que ton projet a l'air bien parti, ouvre un sujet dans la rubrique appropriée et on se fera un plaisir de te guider :super:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Petite presentation

Messagepar cater38 » Ven Oct 17, 2014 5:47

Papy a écrit:
Bon, allez, maintenant, vu que ton projet a l'air bien parti, ouvre un sujet dans la rubrique appropriée et on se fera un plaisir de te guider :super:


Ça serai mieux car ça devient hors sujet :super:
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

x