Petite presentation

Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Mer Oct 08, 2014 9:17

Bonjour à tous,
Petite presentation rapide :
Loïc, j'habite dans le42 entre roanne et St Etienne, je suis passionné de mecanique et j'en ai fait mon metier puisque je suis ingenieur en mecanique. :mrgreen:
Je viens entre autre a la peche aux infos de ceux "qui savent" car j'aimerai me lancer dans la modif d'une Bruder hydraulique (j'ai vu qu'il y a meme des membres qui proposent la modif)
Petit detail qui pourrait interesser le forum, je travaille dans une entreprise qui fait de la tôlerie, soudure, dessin CAO...
Donc si en plus de la transformation de ma Bruder je peux faire profiter d'autre personnes des pieces que je dessine pas de souci!

Est ce que je cree un post pour la modif de la bruder ou je pose mes questions ici? (je suis tout debutant en hydraulique)

Merci d'avance!
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar papa_ep3 » Mer Oct 08, 2014 9:19

biienvenue a toi :-D tu es sur le bon forum pour tes questions ET sur les modifs d une bruder ET sur l hydraulique, y a des pros ici pour les deux :super:
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: Petite presentation

Messagepar Guillaume » Jeu Oct 09, 2014 6:28

bonjour a toi Loïc et bienvenu sur le forum :super:

tu a des voisins qui sont déjà sur le forum :malin1:

je t ai donner l accet complet au forum bonne lecture :merci:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Petite presentation

Messagepar marc » Jeu Oct 09, 2014 3:14

Ca change,un nouvel inscrit qui n'est pas de franche-comte....... :langue2: :langue2:
Tu est quasiment "voisin",etant moi de Haute-loire... (+)
Enfin ici tu trouvera forcement du plaisir a construire,avec de bonnes rechereches tu trouvera ton besoin.. :super:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Ven Oct 10, 2014 10:38

marc a écrit:Ca change,un nouvel inscrit qui n'est pas de franche-comte....... :langue2: :langue2:
Tu est quasiment "voisin",etant moi de Haute-loire... (+)
Enfin ici tu trouvera forcement du plaisir a construire,avec de bonnes rechereches tu trouvera ton besoin.. :super:

Merci à tous,
@marc : au plaisir de se croiser!
je ne sais pas ce que tu as comme materiel, mais ça pourrais me permettre de voir des engins de pret, étant tout débutant (+)

D'ailleur à ce propos, je reflechis sur quel systeme hydraulique partir pour une Bruder?
apparemment beaucoup d'entre vous utilisent du Leimbach (y compris vérin?) mais il y aussi premacon qui fait du joli materiel et pas forcement beaucoup plus cher que du Leimbach (par exemple pour la pompe brushless) sauf en ce qui concerne les vérins
Il y a aussi Fumotec qui fait des vérins non monté "abordables" et apparement relativement bien conçus
Sachant que quit à y mettre un peu plus cher, je préfererai acheter de la qualité qui dure plutot que de partir sur par exemple de magom où il faut apparement pas mal bricoler pour que cela devienne fiable.
enfin bref, piur un débutant, ne vaut-il pas mieux acheter par exemple "full leimbach" pour pas être emmerdé?

J'attends vos conseils

Merci d'avance !
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar Guillaume » Ven Oct 10, 2014 11:00

salut !

la plus part ici on fabrique nos vérins (regarde dans la rubrique hydraulique)

pour la pompe on utilise en majorité des pompe jung-fluide mais sa demande de faire de la mécanique (c est les même que prémacon mais 3 fois moins chère)

quand au distributeur hydraulique j ai personnellement du leimbach sur ma chargeuse j en suis contant et j ai du magom sur ma pelle bruder j en suis contant aussi

après pour ma pelle niveau pompe j avais modifier a l époque une pompe UMS (équivalant magom) avec un moteur brushless

voila :)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Ven Oct 10, 2014 11:21

Guillaume a écrit:salut !

la plus part ici on fabrique nos vérins (regarde dans la rubrique hydraulique)

pour la pompe on utilise en majorité des pompe jung-fluide mais sa demande de faire de la mécanique (c est les même que prémacon mais 3 fois moins chère)

quand au distributeur hydraulique j ai personnellement du leimbach sur ma chargeuse j en suis contant et j ai du magom sur ma pelle bruder j en suis contant aussi

après pour ma pelle niveau pompe j avais modifier a l époque une pompe UMS (équivalant magom) avec un moteur brushless

voila :)


hello!
pour la pompe Jung, je vois ce que tu veux dire, par contre il faut quand même ajouter la réduction, le moteur ainsi que le controleur et tu ne dois pas être loin du prix de chez premacon?.
mais c'est vrais que cette pompe me parait la mailleur sur le papier
Pour les vérins je n'ai ni l'experience ni l'equipement pour les réaliser, après si je peux en faire fabriquer par des membres du forum autant faire travailler des français (contre rémunération bien entendu) (:D
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar Guillaume » Ven Oct 10, 2014 12:39

LoïcRS2 a écrit:hello!
pour la pompe Jung, je vois ce que tu veux dire, par contre il faut quand même ajouter la réduction, le moteur ainsi que le controleur et tu ne dois pas être loin du prix de chez premacon?.
mais c'est vrais que cette pompe me parait la mailleur sur le papier
Pour les vérins je n'ai ni l'experience ni l'equipement pour les réaliser, après si je peux en faire fabriquer par des membres du forum autant faire travailler des français (contre rémunération bien entendu) (:D


pour la pompe sachant que prémacon ne compte pas le contrôleur et qu un moteur brushless ne coute que quelque dizaine d euro et que la réduction doit etre du même ordre sa justifie de le faire soit même :gene:

après les vérins a voir moi je suis en train de fiabiliser les miens :merci:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Petite presentation

Messagepar LoïcRS2 » Ven Oct 10, 2014 1:31

Guillaume a écrit:
LoïcRS2 a écrit:hello!
pour la pompe Jung, je vois ce que tu veux dire, par contre il faut quand même ajouter la réduction, le moteur ainsi que le controleur et tu ne dois pas être loin du prix de chez premacon?.
mais c'est vrais que cette pompe me parait la mailleur sur le papier
Pour les vérins je n'ai ni l'experience ni l'equipement pour les réaliser, après si je peux en faire fabriquer par des membres du forum autant faire travailler des français (contre rémunération bien entendu) (:D


pour la pompe sachant que prémacon ne compte pas le contrôleur et qu un moteur brushless ne coute que quelque dizaine d euro et que la réduction doit etre du même ordre sa justifie de le faire soit même :gene:

après les vérins a voir moi je suis en train de fiabiliser les miens :merci:


Ah en effet j'avais en tete un cout beaucoup plus élevé pour un brushless (de l'ordre de 200€)
Pour la pompe c'est celle ci je suppose (si tu as d'autre adresses pour commander je suis preneur) :
http://www.123modellbau.de/modules/wsSh ... t_id=51774
Pour la premacon elle est en effet pas donnée par contre tout est compris pour celle ci (même le limiteur de pression)
http://shop.premacon.com/product_info.p ... cts_id=605
après pour les vérins pourquoi pas, si tu as quelques photos à m'envoyer je suis preneur
Merci pour ton aide en tt cas
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: Petite presentation

Messagepar volvo A25 » Ven Oct 10, 2014 2:23

un voisin cool
(+) (+) (+)
viens me voir un jour je te montrerai mon atelier et mes engins.
si tu fait de la découpe de tôle tu pourais même rapidement devenir un copain :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

x