Présentation oliro

Re: Présentation oliro

Messagepar cater38 » Mar Déc 30, 2014 1:40

Bienvenu parmi nous :super:

Papy a écrit:Oups ! désolé.....les vacances à noël, c'est nouveau pour moi, et ça me perturbe !!!! :mdr3:


Ou le jour de l'an qui fait effet avant !!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: Présentation oliro

Messagepar Papy » Mar Déc 30, 2014 2:48

oliro a écrit:.....

Éffectivement il est impressionnant ce modèle ! snif il est trop cher pour moi ...

Merci


Tu sais, un modèle RC hydraulique te coûtera cher de toute façon.....bien sur, je ne peux pas décider à ta place, mais réfléchis bien: tu as toute la structure déjà faite, un réalisme absolu, et surtout, un modèle tout en métal, donc qui aura le poids nécessaire pour travailler.

Pour te faire un point de comparaison, le kit de base magom (le moins cher que tu trouveras) coûte 650€ sans l'hydraulique et est loin d'être aussi fini que ça....
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Présentation oliro

Messagepar Guillaume » Mar Déc 30, 2014 5:21

apres tu a des base au 1/32

du genre http://www.mini-toys.fr/fr/autres/4888- ... cb-js.html
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Présentation oliro

Messagepar oliro » Mer Déc 31, 2014 1:38

par Papy » Mar Déc 30, 2014 2:48
oliro a écrit:
Éffectivement il est impressionnant ce modèle ! snif il est trop cher pour moi ...
Merci


Tu sais, un modèle RC hydraulique te coûtera cher de toute façon.....bien sur, je ne peux pas décider à ta place, mais réfléchis bien: tu as toute la structure déjà faite, un réalisme absolu, et surtout, un modèle tout en métal, donc qui aura le poids nécessaire pour travailler.

Pour te faire un point de comparaison, le kit de base magom (le moins cher que tu trouveras) coûte 650€ sans l'hydraulique et est loin d'être aussi fini que ça....


Justement le challenge est de faire a moindre coût!
Je ne suis qu'au début des recherches tu me diras. Et je n'ai pas besoin d'avoir un modèle parfait pour jouer avec mon fils ou surement que c'est lui qui en jouera le plus. Le truc pour moi est qu'avoir une pelleteuse hydraulique c'est top! si je peux financièrement autrement en attendant je me contenterais de l’électrique...

-Model de pelleteuse base 150€ 1:12 (si les Playmobiles seront trop petit je referais de dessus et surement d'autre parti de la pelleteuse).

Pour le système hydraulique:
Je trouve facilement des Pompes ( de qualité au débit et pression que je veux) entre 15€ et 30€ ou il faudra adapter le moteur.(peut être une bonne alternative pour tous les bricoleurs).
-J'ai plusieurs moteurs en réserve à voir s'ils feront l'affaire.
-Pour le distributeur hydraulique
Vous m'avez conseillé 3-ways Valve 90,00 € chez magomhrc . Je vais me renseigner car je pense pouvoir le fabriquer.
-Les vérins: si je trouve des vérins à air du bon diamètre dans mon garage je les transformerais en hydraulique et si ça ne marche pas cela me coutera a environ 120€ chez magom.
-3 Servo moteur 3x10€=30€
-La radio j'ai une DX7 Spektrum - 2,4 Ghz avec quelques récepteurs d'avance (tien tien, je me pose quelques questions pour l'affectation des voies des chenilles et la vitesse analogique. Faudra t'il que je change de radio?).
-Récupérateur d'huile (je vais le fabriquer)

J'ai surement oublié plein de choses. Pour le moment j'en suis ...:
maxi_____mini
150_______150
15_______15
90
120_______20
30_______30
----______-----
405€__ou_215€
Sa monte vite !!et je comprends mieux ce que tu me dis...
Je vais déjà commencer par là: me fournir une pompe hydraulique gratuite ou 15€ et voir si j'arrive à faire la jonction avec le moteur.

Outillage qui me manquera pour la suite:
- Mon poste a soudé TIG ACDC et en panne mon père va me le réparé j’espère pour l'été prochain .
- Fraise et tour (au boulot je dois pouvoir faire faire quelques pièces).

Guillaume » Mar Déc 30, 2014 5:21
apres tu a des base au 1/32
du genre mini-toys.fr/


Merci elle est très mignonnes . je préfère commencer avec un modèle rc.
oliro
 
Message(s) : 5
Inscrit le : Lun Déc 29, 2014 11:43

Re: Présentation oliro

Messagepar Guillaume » Mer Déc 31, 2014 7:28

dans ton calcule tu oublie la rotation de tourelle la motorisation des chenilles les durite les raccord la batterie les régulateurs ...
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Présentation oliro

Messagepar Papy » Sam Jan 03, 2015 9:27

Tiens, pour le plaisir : on peut vraiment faire de jolies choses en scratch au 1/24
:ghee: :ghee: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Présentation oliro

Messagepar oliro » Sam Jan 03, 2015 9:05

Incroyable ! ! c'est vraiment de l'art !!!
oliro
 
Message(s) : 5
Inscrit le : Lun Déc 29, 2014 11:43

Re: Présentation oliro

Messagepar Papy » Dim Jan 04, 2015 8:07

Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

x