Présentation Nouveaux projet Julien70

Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar julien70 » Mer Juil 15, 2015 8:57

Bonjour à tous,

Actuellement nouveau sur ce forum, mais le connaissant depuis quelques mois, je souhaite me lancé dans la modification d'engins RC, Pelleteuse, Bull, Camion, Tracteur,... Tellement de choix que plusieurs questions se pose,... :P
Mais dès à présent je pense partir sur un Tracteur Bruder avec modification Blocher et si possible installation Hydraulique,
Gros projet, pour un débutant j'aurais donc besoin de votre aide et conseil sur certaines choses, je connais un peut l’hydraulique, l’électivité aussi mais pas assez au niveaux du RC,
Questions :

1. Avez vous des conseils
2. Que pensez vous de mon projet
3. Le tracteur Bruder et il le mieux à modifier
4. le Kit Blocher 4 x 4 est il intéressant
5. Carrosserie tracteur petit sondage que préférer vous (Fendt édition Black, John Deere, Massez (pourquoi pas Black), Case 230,?
6. Y a t-il du monde pratiquant le RC en Franche comté, Bourgogne ou Vosges


De plus félicitations à tout vos projets qui sont tous très instructif et pleins d'idées, Bonne continuation à tous
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar Guillaume » Mer Juil 15, 2015 10:03

bonjour a toi et bienvenu ici :super:

pour le kit blocher tu peut y aller les yeux fermé je crois que c est le top ! :amen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar julien70 » Mer Juil 15, 2015 10:57

Merci,
Oui je pense partit sur ceci et modifier le châssis pour pouvoir y entrer tout les éléments avec l’hydraulique,
Chez Bruder le Fendt est peut être celui qui propose plus de place ?
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar Papy » Mer Juil 15, 2015 5:17

Bienvenue à toi.

Projet très sympa. J'ai moi-même modifié un John 7930, mais avec un kit "papy".....surement moins bien, mais infiniment moins coûteux que le Blocher, qui a par ailleurs une excellente réputation.

Par contre, pas d'hydraulique chez moi, mais nous avons un maître en matière d'intégration dans les tracteurs en la personne de Philippe. Je pense que la lecture attentive du sujet concernant la réalisation de son Fendt te sera d'une grande utilité :super:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar Philippe » Mer Juil 15, 2015 7:18

Salut

Bienvenue sur le forum, pour l'installation de l'hydraulique dans un tracteur, c'est possible mais y a pas trop de place quand même il faut le savoir.
En tout cas n'hésites pas

A+
Philippe
 
Message(s) : 215
Inscrit le : Sam Jan 04, 2014 5:03

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar julien70 » Mer Juil 15, 2015 9:54

Salut Papy,
J'ai vu le montage du John Deere vraiment pas mal, et moins cher je pense mais je suis un peut débutant, donc pas assez d'expérience en la matière pour créer un montage de A à Z, mais les conseils et l'aide seront les bien venu.

Salut Guillaume,
J'avoue que ton montage est un exemple, c'est même ceci qui ma fait passer sur le projet de tracteur, après je serait beaucoup moins outillé que toi, mais on va se débrouiller,

D'où êtes vous si cela n'est pas trop indiscret, car je serait intéressé de rencontrer des gents pratiquant ce loisir,
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar Papy » Jeu Juil 16, 2015 5:22

Boris et moi ne sommes pas si loin de chez toi, mais par la route il faut tout de même compter presque 2 heures.....d'ailleurs, c'est bien dommage, parce que sinon ma petite balade du dimanche se ferait très souvent juste à côté de chez toi ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar julien70 » Ven Juil 17, 2015 10:47

Si Papy le roi du bricolage n'est pas si loin, c'est intéressant, ça peut toujours aider de se voir quand il y à des points plus technique et surtout faire des rencontres ensemble :]
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar Lrz76 » Ven Juil 17, 2015 1:31

Salut, bienvenue

Tu verras, les kits blochers sont sympa, j'ai un copain qui à le fendt et moi j'ai craqué pour les class xerion, nous avons pris aussi le chassis de benne avec les roues

Pour l'hydraulique je pensais en mettre à l'intérieur, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de place, c'est déjà difficile de faire rentrer l'électronique

A+
Lrz76
 
Message(s) : 133
Inscrit le : Sam Juil 20, 2013 2:34

Re: Présentation Nouveaux projet Julien70

Messagepar julien70 » Ven Juil 17, 2015 6:33

Salut,

Le Class n'est pas mal non plus je me demande s'il ne serait pas plus facile pour y rentrer le système hydraulique,... que de questions,...
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron

x