presentation

Re: presentation

Messagepar Papy » Ven Fév 19, 2016 7:37

Thomas.D a écrit:Es-que quelqu'un pourrait me donner quelque liens pour me procurer le matos nécessaire à la construction d'une pelleteuse rc hydraulique.
Je voudrais faire une Liebherr R914 ou R922
Merci d'avance


Bienvenue à toi.

Comme mes camarades, je ne peux que te conseiller de parcourir attentivement le forum pour y découvrir de nombreuses idées.

Ensuite, pour une base de départ à prix abordable (du moins, en comparaison avec les tarifs habituels de notre merveilleux hobby :roll: ) tu peux aller faire un tour sur le site de Magom HRC.

Bon courage :super:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: presentation

Messagepar Thomas.D » Ven Fév 19, 2016 8:34

Merci papy,

Je suis sur magom HRC je viens de trouver un kit full metal 1/14 avec toute la partie électrique et hydraulique ce qui pourrais me faire gagner énormément de temps MAIS ca coute 2000€ ..
je vais essayer de trouver autre chose ^^
Thomas.D
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Fév 17, 2016 7:05

Re: presentation

Messagepar Papy » Ven Fév 19, 2016 8:47

Tu peux te contenter des kits hydraulique/mécanique et les adapter sur un modèle Bruder ou fabriquer ta propre carrosserie. C'est le moins cher que tu pourras trouver pour un début.
A moins de disposer déjà de matériel et de sérieuses compétences d'usinage, auquel cas tu peux tout faire toi-même de A à Z pour le prix de la ferraille Certains d'entre nous font ce genre de chose ici sur le forum mais là, c'est déjà plus compliqué :-?
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: presentation

Messagepar Thomas.D » Ven Fév 19, 2016 9:32

Je cherche un model Bruder mais je ne trouve pas ce que je veux :/ et je n'ai pas accès à toutes les photo du forum donc je ne peux pas trop m'inspirer des autres
Thomas.D
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Fév 17, 2016 7:05

Re: presentation

Messagepar Papy » Ven Fév 19, 2016 10:11

Thomas.D a écrit:Je cherche un model Bruder mais je ne trouve pas ce que je veux :/ et je n'ai pas accès à toutes les photo du forum donc je ne peux pas trop m'inspirer des autres


Juste le temps que l'admin active pleinement ton profil, après, tu pourras t'en donner à cœur joie (:oD
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: presentation

Messagepar Thomas.D » Sam Fév 20, 2016 11:44

Dur dur de trouver pour un budget de 1000 ou 1200€ ..
Thomas.D
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Fév 17, 2016 7:05

Re: presentation

Messagepar Alnoa » Sam Fév 20, 2016 12:07

car cela n existe pas :/
Alnoa
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Ven Nov 07, 2014 2:37

Re: presentation

Messagepar Thomas.D » Sam Fév 20, 2016 12:09

Je vais augmenter mon budget .. pas le choix :p
Thomas.D
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Fév 17, 2016 7:05

Re: presentation

Messagepar Thomas.D » Sam Fév 20, 2016 1:43

Voila le kit a 2000€ http://www.magomhrc.com/en/mg-14-metal- ... onics.html jolie mais chère.

Si quelqu'un à déjà construit sa propre carrosserie pour savoir ce qu'il faut comme outil et des conseils pour les matériaux.
Thomas.D
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Fév 17, 2016 7:05

Re: presentation

Messagepar Luckyfr rc » Sam Fév 20, 2016 3:09

Salut,

Pour la bruder, Magom ont différentes gammes, tu as ci je ne me trompe pas, une version avec le bras métal, ou alors tu a la version plastique avec vérin (basique).

Donc si je comprend bien tu ne veut pas construire ton propre modèle? Tu veut le débuter a partir d'un Bruder?? Rectifie moi si je me trompe...

En ce qui concerne les métaux, tu as de l'acier, laiton etc... Pas mal de choix, comme le dit Papy l'idéal est que tu soit membre pour visiter le reste du forum... Sinon tu as internet, car c'est un projet réalisé déjà de nombreuse fois... Youtube etc...

En ce qui concerne les outils, ils faut que tu les adapte en fonction par exemple du métal que tu va choisir... Usinage etc...

Bonne chance. :gene:
Luckyfr rc
 
Message(s) : 70
Inscrit le : Jeu Août 14, 2014 4:54

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

x