Bonjour a vous communaute du RC

Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar Fred250CRF » Ven Oct 28, 2016 3:07

Bonjour , je me presente Fred, Dessinateur concepteur programmeur usineur fraisage

Je m inscris a votre forum car un projet et pour se realiser j ai besoin de vos connaissances et experiences dans ce domaine qui me fait baver.....

Voila , etant encore en etat de faire du cross, je m adonne a ma passion, mais je sens qu il faut que je commence a me calmer physiquement snif c est trop bien les sauts!

Donc mon projet est la conception d une remorque surbaissee a 4 trains directionnels et rampes repliables. (Pas de col de cygne demontable!!!!!)

Ayant recu une remarque pertinente, je modifie mon 3D apres la l ecriture de ma presentation et je vais mettre tout mon explicatif dans une categorie plus dediee

Pas de comm, j modifie.....

Image

Sinon mais vos realisations sont fascinantes, magnifiques et ....... pfff j suis jaloux tiens :(
Fred250CRF
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Ven Oct 28, 2016 2:54

Re: Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar Boris_25 » Ven Oct 28, 2016 8:43

Salut Fred,

Bienvenue sur le forum. De quelle région es-tu?

250 CRF, ce doit être le modèle de ta moto j'imagine!

La photo de ton porte char est petite, mais ça a l'ai intéressant comme projet.

Quel soft utilises-tu, et sur quelle machines ton travail est-il réalisé?

Boris.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar marc » Sam Oct 29, 2016 7:57

bienvenue fred,
tu a deja un camion pour ce futur projet...?
Avec les logiciels que vous avez aujourd'hui,théoriquement en 1 a 2 semaines l'affaire est reglee........... (:D (:D (:D (:D
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar Fred250CRF » Mer Nov 02, 2016 12:14

Merci
DESOLE du temps de reaction, premiere passion avant tout.

Je suis du 25 a cote de Montbeliard et oui c est le modele que je fais gueuler tous les WE hihihi
Catia V5 car c est le plus maniable et le plus a facile a "comment dire sans le dire"
Non, je suis un novice complet dans le modelisme de cette qualite, mais si le cout de revient de cette remorque est inferieure a ce mon maxi, j investis dans un beau truck americain :ghee:
Je peux avoir de la fraiseuse numerique dispo, un tour 102 facile d acces, sinon mon voisin est doue pour ce genre de dimensions
Image
En fait la photo , c etait mon premier jet, une 20h et depuis le canape , et surtout en faisant a mon idee .... pas bonne l idee...
Etant inscrit aussi sur un autre forum, j ai eu des remarques pertinentes avant de poster mon projet dur celui ci.
Donc apres quelques quelques quelques quelques quelques quelques quelques modifications, je me suis rapproche des regles de modelisme (respect dimension, realisme fonction,integration de composants)
Pour les commentaires, je prends tout les mauvais comme les sympas, merci a vous, meme juste d avoir lu
Donc voila j en suis la:
Image

Les dimensions:
Image

Je sais pas si le post part au bon endroit, je laisserai l admin me gronder pour le mettre ailleurs :langue2:
Fred250CRF
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Ven Oct 28, 2016 2:54

Re: Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar christopher » Sam Nov 05, 2016 5:29

Hello et bienvenu


Un très beau projet la remorque,un conseil pour toute construction,tu copie simplement le vrai modèle ::d

Sinon,magnifique le voilier
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: Bonjour a vous communaute du RC

Messagepar Fred250CRF » Sam Nov 05, 2016 9:33

christopher a écrit:Hello et bienvenu


Un très beau projet la remorque,un conseil pour toute construction,tu copie simplement le vrai modèle ::d

Sinon,magnifique le voilier


En fait, justement je voulais l inverse (c est pas logique je sais), je souhaitais plus creer un modele comme je le souhaite qui aura tendance a ressembler a modele de la vraie vie!
Maintenant que j arrive a la fin, j suis encore plus chaud pour investir dans un camion avant mon reve (pelleteuse)
Je suis dans les finitions 3D et je vais poser un sujet cet apres midi, histoire d avoir des avis supplementaires
Faut que je liste besoin et le reste c est super long.....
Le bateau, et encore c est qu une photo... (merci pour lui)
Fred250CRF
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Ven Oct 28, 2016 2:54


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

x