Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduits !

Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduits !

Messagepar nicopelle » Mar Nov 08, 2016 9:41

Bonjour à tous ! :)
Je me présente Nicolas 43ans de Montargis (loiret45), conducteur d'engins...pelles, mini-pelles en particulier.
Je viens ici dans un premier temps pour lire vos commentaires, idées et astuces à travers vos photos et autres vidéos.
J'ai l'intention de réaliser une pelle bien précise à l'échelle courante 1:14è ou 16è, apparemment c'est assez gros sans trop l'être non plus d'après ce que j'ai pu constater.
Ce que j'aimerai savoir c'est si prochainement il y avait une ou plusieurs dates de salons, démonstrations etc.. de mini engins tp en france peu importe le lieu.
Merci d'avance !
nicopelle
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mar Nov 08, 2016 9:07

Re: Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduit

Messagepar Bartste » Mar Nov 08, 2016 10:36

Bienvenue !!
C'est quelle modèle de pelle bien précise ? :)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduit

Messagepar Boris_25 » Mer Nov 09, 2016 7:34

Salut Nicolas,

Bienvenue sur le forum.
Les manifestations ou les acteurs de ce forum participent sont en général annoncées dans la rubrique. Il sera peut être difficile d'en trouver une près de chez toi. En cherchant bien il y a parfois des petites manifestations ou tu pourras rencontrer des modélistes.
Tu auras cependant le moyen permanent de discuter de tous les sujets dont tu as besoin sur le forum.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduit

Messagepar marc » Mer Nov 09, 2016 7:56

Bienvenu Nicolas de Montargis....
Les idees tu les auras ici.
Pour les expo,regarde autour de chez toi....Nous somment majoritairement de Franche comte/auvergne,.... :) :)
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduit

Messagepar christopher » Jeu Nov 10, 2016 5:43

Hello et bienvenue


Un beau projet d attend,mais tu t y connais un minimum au modélisme?
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: Bonjour à tous les passionnés d'engins tp modèles réduit

Messagepar nicopelle » Jeu Nov 10, 2016 6:25

Boris Marc et Christopher merci de votre accueil et conseils.
Mon projet serait celui de réaliser une pelle à pneu POCLAIN 60P avec les 4 patins fonctionnels ou bien à chaines si trop compliqué...
Je serai capable je pense de réaliser le bras, la tourelle et le chassis avec des photos et autres plans à l'appui, ce n'est pas tellement cela qui m'inquiète même si cela va être du boulot, mais plutôt l'étape de la partie hydraulique et électronique, vérins, pompe ,filtre ,distri, moteurs, tringlerie et l'ensemble radio, tout cela reliés...Oufff.. 8D ..rire.
Mais bon je suis arrivé sur ce site c'est pour être au mieux aiguillé par les uns les autres je suppose.
Quant à l'achat des vérins et toutes ces autres pièces attenantes je ne sais quelle boutique m'orienter.
Oui pour les meetings vous me disiez qu'il fallait que je voie autour de moi, c'est noté !
En tous cas merci de ce premier contact et je reste pas loin du site, prêt à vous informer de mon coté dès que je commence mon projet.
A bientôt !
nicopelle
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mar Nov 08, 2016 9:07


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron

x