Bonjour

Re: Bonjour

Messagepar Papy » Lun Déc 26, 2016 8:45

Pour une benne, à ma connaissance ça n'existe pas chez bruder.
Si tu es bricoleur, une bonne solution consiste à partir du châssis d'une remorque Tamiya (environ 200€) et fabriquer soi-même la benne, par exemple à partir d'une feuille d'alu ou de cuivre. Ces matériaux sont l'un comme l'autre faciles à trouver, faciles à travailler et s'assemblent sans difficulté par collage pour l'alu et par brasure tendre pour le cuivre.
Le mécanisme de basculement demandera un peu plus de boulot, mais là encore, il y a moyen de se débrouiller. Un bout de tige filetée, un petit motoréducteur, un peu d'astuce........ Ou alors, d'étaler le budget en faisant l'acquisition plus tard d'un mécanisme tout fait (compter aussi 200€ minimum avec tous les accessoires nécessaires)

N'oublie pas de choisir une radio avec suffisamment de voies de réserve pour commander les fonctions de ta benne!
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Bonjour

Messagepar cedric » Lun Déc 26, 2016 3:04

sur quelle site me conseiller vous pour commander un kit tamiya
merci
cedric
 
Message(s) : 12
Inscrit le : Lun Oct 05, 2015 5:28

Re: Bonjour

Messagepar Papy » Lun Déc 26, 2016 8:02

Je suis mal placé pour te conseiller, parce que je ne vis pas en France.

Pour du sur et un conseil en français (et aussi un SAV), je dirais, par exemple, Tecnimodel
Le site est très complet et il y a même des liens pour télécharger les notices de montage (ça donne une bonne idée avant de se décider)
Il y a surement d'autres bons vendeurs en France, mais je ne les connais pas.

Après, si tu veux essayer de payer un peu moins cher, tu peux tenter ebay et autres vendeurs asiatiques....attention toutefois, car les frais de port ainsi que les éventuels frais de douane (TVA !!!) peuvent s'avérer très élevés. Au final, il n'y a pas forcément grand chose à gagner, ce n'est donc pas une solution que je conseillerais pour une première expérience.

Quel genre de camion t'intéresserait ? Plutôt américain ou européen ?
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Bonjour

Messagepar cedric » Mar Déc 27, 2016 9:44

merci du conseil je vais le suivre
et pour la radio une 6 voie ces bon ou ces juste?
cedric
 
Message(s) : 12
Inscrit le : Lun Oct 05, 2015 5:28

Re: Bonjour

Messagepar Papy » Mar Déc 27, 2016 4:47

6 voies, c'est largement suffisant pour commencer.
Ce sera un peu juste en revanche si tu envisages d'ajouter le son, l'éclairage, une remorque avec des fonctions, une grue etc...
Pour ma part, j'ai essayé la carson 14 voies entrée de gamme. Extrêmement simple (aucune programmation) et beaucoup de voies pour pas cher.
Elle a les défauts de ses qualités : un peu fragile et........aucune programmation (:oD

Pour les camions, je viens de faire un saut chez minitpshop
Il liquide quelques modèles montés et peints à des prix assez attrayants.
Ils ne sont pas sur le site web, mais si tu appelles, le gars te renseignera certainement volontiers....c'est sur Suisse, mais juste à la frontière, donc pas de souci (je crois qu'il expédie depuis la France)
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Bonjour

Messagepar cedric » Mer Déc 28, 2016 11:11

merci de tes réponse c cool
j ai regarder le site il y a de belle miniature et ces a 1h50 de route de cher moi donc a l occasion j passerait faire un tour
pour le camion je pré faire un kit a monter moi même comme sa je vois comment c fait (:oD
en tous les ka merci des réponses sa mède bien pour mon Choi
cedric
 
Message(s) : 12
Inscrit le : Lun Oct 05, 2015 5:28

Re: Bonjour

Messagepar cedric » Jeu Jan 05, 2017 11:34

Bonjour
Bonne Anne à tous je rein pour voir se que vous penser des camion de cher magom hrc
Et du dumper cti
Merci de vos réponse
cedric
 
Message(s) : 12
Inscrit le : Lun Oct 05, 2015 5:28

Re: Bonjour

Messagepar Boris_25 » Ven Jan 06, 2017 8:49

Pour ce qui est des camions MAGON, il est préférable de choisir un modèle en transmission à engrenages, plutôt qu'un modèle à arbre fixe. Ce modèle est très pénalisé dans les manœuvres, et doit être difficile à utiliser sur un parcours de petite taille. Il semble même que ce modèles ne soient plus au catalogue pour l'instant.

Les modèles à essieux avec différentiel sont quand à eux plutôt efficaces, il faut compter 1000 € pour un 6x6 avec benne.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Bonjour

Messagepar cedric » Ven Jan 06, 2017 10:54

Merci
pour le model a 1200 euro si j ai bien suivie c est un bruder avec un chassie fabriquait par magom et avec des moto réducteur
savait vous si ces un model pré a roulet ou a montait soie même
cedric
 
Message(s) : 12
Inscrit le : Lun Oct 05, 2015 5:28

Re: Bonjour

Messagepar marc » Ven Jan 06, 2017 3:11

Maintenant Cedric tu peut ouvrir un Topic dans la rubrique que tu desire.
Inutile de "saturer" celle des presentations.
Merci
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

x