Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Petites annonces (je vend, j achète, je cherche)

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Canyon » Lun Déc 30, 2013 10:00

Bonjour ! :p

Voici ma présentation ici : viewtopic.php?f=2&t=842


J'aimerai travailler dans les mines/carrière/ou autre sur les immenses camions Dumper, dans les carrières ou ailleurs. Comme je trouve peu d'information sur la toile je poste donc ici. Comme ici il y a des passionnés je me suis dit que j'allais demander quelques renseignements.


Comment je compte procéder : Passer les Permis C et CE (j'ai louper le C une fois) ensuite passer un Caces 8 et travailler avec un Dumper.


C'est en théorie. En pratique je pense passer le permis CE, travailler pour gagner un peu d'expérience, ensuite être embaucher dans une carrière avec une benne, gagner en expérience, et ensuite passer le Caces 8 et trouver un emploi.

Il parait qu'en tant que débutant, sans expérience dans le milieu du TP ni de la conduite d'un poids lourd, on peut être embaucher.


Que me conseillez-vous afin d'atteindre mon but ?
Canyon
 
Message(s) : 6
Inscrit le : Lun Déc 30, 2013 9:50

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Guillaume » Lun Déc 30, 2013 10:06

bonjour a toi

je tien juste a te précisé qu ici tu est sur un forum de modèle réduit radiocommandé et que ce que tu cherche n est pas forcement ici

cordialement ^^
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Papy » Mar Déc 31, 2013 7:38

Allez, je m'y colle. Après tout, je connais 2 ou 3 trucs sur les carrières.......

Inutile de passer le poids lourd pour prétendre travailler en carrière. A 99%, les carrières sont sur des sites fermés/privés, donc seul le CACES est nécessaire !!!!

Conduire un dumper est tout sauf difficile. Il faut 2 heures maxi pour prendre ce genre d'engin en main. Si tu n'y arrives pas après ce temps, mieux vaut renoncer. Ensuite, il faut un peu plus de temps pour acquérir l'expérience nécessaire pour être efficace (bien se placer, rouler régulièrement, etc.)

Le plus dur sera de trouver un patron qui accepte de te prendre à l'essai, mais c'est la meilleure solution. En principe, l'été est propice à ce genre d'expérience, car on embauche généralement des gens peu qualifiés pour faire les remplacements lors des vacances......et on les colle sur un dumper, parce que c'est le plus simple (:oD

^^
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Canyon » Mar Déc 31, 2013 2:20

Salut Guillaume ! :D

Oui nous sommes sur des modèles réduits mais comme il y a des férus peut-être qu'ils peuvent m'aider. Désolé du Hors-Sujet (:D


Bonjour Papy, :)


Les permis poids-lourds vont servir à gagner un peu d'expérience dans le maniement des engins lourds, ou bien trouver une place en benne le temps de me rapprocher des Dumpers.

Ah ok je pensais q'il était un peu plus difficile de conduire ces camions géants, vivement l'été (:oD

En as-tu déjà conduis ?

Merci d'avoir partager ton expérience.
Canyon
 
Message(s) : 6
Inscrit le : Lun Déc 30, 2013 9:50

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Papy » Mar Déc 31, 2013 2:31

Comme il n'y a généralement pas (ou peu) de circulation autour, un "dumper" en carrière est bien plus facile à conduire qu'un camion routier !!! Les vitesses plus faibles sont aussi plus faciles à maitriser.

Et oui, il m'est arrivé d'en conduire, des "un peu gros".....et ça m'arrive encore de temps à autre.......mais franchement, je te laisse volontiers ma place. C'est vite ennuyeux (sauf sur sol enneigé, verglacé ou alors juste boueux-glissant à souhait, mais là, c'est pas pour les débutants) ;)

Je ne sais pas où tu es, mais si tu as l'occasion de passer par la Suisse ces prochains mois, je te fais essayer avec plaisir. Et je pourrai même te dire tout de suite si tu es fait pour ça ou pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar marc » Mar Déc 31, 2013 2:48

(+) (+) pour PAPY,notre mine.... ;)
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Papy » Mar Déc 31, 2013 2:53

marc a écrit:notre mine....


Ne pas confondre : "mine de rien" et "carrière épuisée".....

(:o) (:o) (:o) (:o) (:o)
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Caces 8 et Dumper : Quelle est la solution ?

Messagepar Canyon » Mer Avr 09, 2014 9:40

Bonjour !

Pardon d'avoir mis du temps à répondre, le 31 décembre 2013 (lors des derniers messages de ce topic) je suis partis 2 mois à 800 kilomètres de chez moi, puis 1 mois en Pays Basque et...j'y suis encore (:D

Il y a que récemment que j'ai récupérer mon ordinateur, avec tous mes mots de passes dont celui du forum (:D

Je t'envois un mp Papy !
Canyon
 
Message(s) : 6
Inscrit le : Lun Déc 30, 2013 9:50


Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

x