Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Dim Oct 14, 2018 12:17

Bonjour à tous me revoilà avec avec un projet qui me tien à coeur depuis bon nombre d année construire la pelle que je conduit tous les jours à mon boulot ,une des meilleur pelle à pneu du marché une EW170C avec com option volé-variable , bras report sur la flèche et je vais rajouter une tête 360 degré. Le plan est tracé et des puce son déjà en cour de fabrication .
Au plaisir
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar volvo A25 » Dim Oct 14, 2018 5:51

au 1/5 tu fait dans le gros
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Boris_25 » Lun Oct 15, 2018 7:40

Salut Damien,

Heureux de te retrouver.

Échelle 1/5 c'est très intéressant, car les pièces sont techniquement plus proche de la réalité, par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de composants du commerce, tu vas devoir tout fabriquer!
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Dim Oct 21, 2018 5:19

En effet je vais fabriquées com toujours beaucoup de pièces
Mais la je vais même fabriquées mes pont avec différentiel ,mes verins

Par contre pour la partie l hydraulique je pense au peut être utilisée des distributeur pneumatique mais par contre je ne sais pas si il est possible de les commander mécaniquement par des servo traditionnel ,et pour la pompe peut être la fabriquées aussi car il va falloir en débiter de l huile avec des fut de vérin de 25mm pour tous se qui est raccord je prendrai des raccord pneumatique

J aime les défit et mon dernier réalisé à été la ac 200 terex une magnifique grue mobile avec une belle capacité de levage je vais des photo de celle ci fini
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Dim Oct 21, 2018 7:39

les distributeurs pneumatique ne feront pas l'affaire.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Papy » Ven Oct 26, 2018 4:01

Très joli projet !
Pour la pompe, à mon avis, une toute bête pompe industrielle (genre Marzocchi) t'évitera bien des migraines.
En ce qui concerne les distributeurs, +1 avec Marc, les pneumatiques n'iront pas du tout, d'autant qu'à cette échelle, il va te falloir monter la pression !!!
Je suppose aussi qu'il va te falloir de nombreuses fonctions, donc là, difficile de caser les distributeurs industriels standards vu leur encombrement.
Etant données tes capacités, tu pourrais sans doute t'inspirer de ceux proposés par Veroma pour fabriquer tes propres distributeurs. J'en ai déjà fait de ce type (à tiroir) et c'est pas si compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Ven Oct 26, 2018 7:35

Merci pour ces reponses.

J ai vu une pompe hydraulique sur eBay en 12 volts qui a comme capacité 1l/min
Je pense peut être à en mettre 2 comme celle-ci , une pour les 2 verins de flèche et une pour le balancier le godet et les deux options supplémentaires qui sont le deport et la volée variable.

Pour les distributeurs je me suis redirigé vers les leimbachs car je pense qu ils suffiront en vue du diamètre de mes futs de vérin qui seront de 20mm intérieur et avec des tiges de 10 .

Et désolé mais je n arrive pas à insérer d image pour montrer mon projet.
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Papy » Sam Oct 27, 2018 9:26

D'après la doc Volvo, la pompe principale d'une 180 a un débit de 375 L/min...donc au 1/5e, ça fait 3L/min, sans compter que les pertes de charge d'un modèle réduit seront bien plus importantes que dans un modèle réel.

Il n'y a pas de données dans la brochure de la 180, mais la 170 avait des vérins de 115 à 120 mm d'alésage....donc plus proches de 25mm au 1/5. Tu pourrais donc utiliser des vérins standards du commerce 25/16 (on en trouve des vraiment pas cher là : hydrauliktechnik24.de). Le vérin de volée variable était en 160, donc 32 à l'échelle, ce qui est aussi standard.

Les distributeurs Leimbach, je n'y crois pas. A la base, ils sont conçus pour 10 ou 12 bars seulement...tu comptes monter à quelle pression ?
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Sam Oct 27, 2018 5:05

Il y a Wandflush qui fait des petits distri.

https://www.wandfluh.com/fr/produits/pr ... e/wd-fa03/
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Sam Oct 27, 2018 5:07

Le soucis qu'il peut avoir avec les verins indus,c'est l'encombrement et les entraxes excessif pour une course donnee.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Suivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

x