Liebherr 944 de démolition

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar Bartste » Lun Juin 01, 2015 6:23

Je trouve les latéraux pratique pour les chenilles...
Ils sont sympa ses joy, mais un peu gros pour une Taranis, ou alors tu fais un boitier maison comme ton ancienne commande ?!?
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar jeremy73 » Lun Juin 01, 2015 6:42

Sur la hobbyking je n'ai pas réussit à utilisé le potar de l'axe Z, ça faisait tout déconner... peut-être un mauvais câblage !?

Effectivement, les joy iraient sur un pupitre, sur le boitier de la taranis ils seraient trop proche. Le mieux serai un boitier sur-mesures...

J'ai bien envie de tenté le coup, mais avant il faudrait connaitre la valeur des différents potars (ceux des sticks et les latéraux)
ça fais pas mal de job avant les Gets tout ça ... :gene:
jeremy73
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 8:55

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar Bartste » Lun Juin 01, 2015 8:22

Voudrais-tu que je mesure ma Taranis ? Ou tu as les infos sur le forum Taranis ?
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar jeremy73 » Lun Juin 01, 2015 9:28

Bartste a écrit:Voudrais-tu que je mesure ma Taranis ? Ou tu as les infos sur le forum Taranis ?


Si tu as l'occasion je veux bien oui :)

pas trouver sur le forum taranis.. Par contre, un des membres à réussi un intégrer un joystick de console de jeu (gamepad), je vais essayer d'avoir plus d'infos la dessus
jeremy73
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 8:55

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar jeremy73 » Ven Juin 05, 2015 7:20

Du coup j'ai craquer pour la taranis... La radio est arriver ce matin, et dans l'après midi elle était en partie programmer. J'ai donc mis les commandes comme sur une vraie pelle, les auxiliaires sont sur les potars latéraux. Pour les chaines, je pense également utiliser les latéraux, en basculant un inter.

Sur le grand bras, le 3eme vérin de bras sera sur la même voie que la monté/descente (basculement d'un inter). Une fois l'ensemble lever, la monté/descente n'est plus très utile en démolition.


J'ai donc pu faire mumuse avec la pelle un moment, sans soucis particulier :] Il y a toujours le vérin de balancier qui manque de puissance et qui ne tient pas en position. C'est certainement le joint de piston qui est usé, donc lundi j'en récupère un au boulot pour essayer.

Image
jeremy73
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 8:55

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar marc » Ven Juin 05, 2015 9:00

TRES BIEN,fabuleux..........
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar jeremy73 » Sam Juin 06, 2015 8:01

Merci Marc :)

Aujourd'hui recâblage du grand bras, avec les raccords rapide c'est top ! Test de roulage en attendant le deuxième récepteur et début de la fabrication d'un godet.

Une petite photo, juste pour la différence de taille ::d

Image
jeremy73
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 8:55

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar marc » Sam Juin 06, 2015 8:21

Tu pense faire la cabine inclinable sur l'arriere...?
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar Guillaume » Dim Juin 07, 2015 9:16

marc a écrit:Tu pense faire la cabine inclinable sur l'arriere...?


ci je me souvien bien c est deja fait sa :mrgreen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: Liebherr 944 de démolition

Messagepar cater38 » Dim Juin 07, 2015 1:41

J'arrive peut-être un peu tard. Pour les les joysticks, j'en ai mis des 3 voies sur ma FC-18 pour la pelle 325C. Photos dans le sujet

J'ai voulu mettre directement le boitier dans la radio et me suis aperçu aux essais qu' il y avait la course complète des servos sur la moitié de la course des manches. Donc trop rapide.
Les potars ont pourtant la même valeurs 5kohm
La solution que j'ai pris, c'est de changer que le manche par le nouveau en le modifiant un peu. Il y a que le potar dans le manche rotatif qui est resté mais il sert pour la pince donc de faible utilisation et mouvement.

Pour les chenilles, j'ai eu le même soucis en mettant pourtant des manches d'une radio Attack de Futaba donc même marque.
Le problème est aussi avec des potars du commerce. Quand le parle de potars, ce sont des potars rond et en métal.

Pourquoi je dis ça, car pour la pelle il y a 2 radios, une pour les commandes et une autre pour les options et accessoires sur le pupitre. Cette 2ème radio est une Futaba 6EX. Les potars sont carré, en plastique, de taille plus petite mais de même valeur 5kohm. Et avec eux ça marche nickel :super: :super:

Alors pourquoi???????
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

x