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Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 9:35
par jeremy73
Comme promis, voici la présentation de ma 944 de démolition ;-)

J'ai commencer la fabrication par le bras. Il est en tôle d'acier de 0.75 mm. Pour chaque éléments, j'ai découper les flancs, souder des entretoises pour obtenir le bon écartement et refermer avec de la tôle, toujours en 0.75 mm. Chaque arêtes est souder au chalumeau (brox ou autogène)

Ici, le premier élément qui reste en permanence sur la pelle:
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Le dernier élément:

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Maintenant, installation de l'hydraulique. Le bloc hydraulique (distributeur) est un Prémacon, idem pour le limiteur de pression. La pompe est une JUNG (1.10 cubique) . Le support moto-pompe est équiper d'un petit ventilo et d'une grille de protection du moteur, qui sera prolonger pour protégé la transmission.

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Passons maintenant à l'attache rapide manuelle. Entièrement fabriquer à la mains, dans un bloc d'alu...

perçage progressif pour enlever le maximum de matière. (tout ce que la perceuse fait n'est pas à faire à la lime :) )
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Mise en place de deux tétons en laiton d'un côté ...

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... Et de l'autre, deux autres tétons, ainsi q'un troisième plus gros pour la manoeurvre du ressort (ressort de piston de frein)

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Maintenant, la transmission des chenilles par pignons et chaines à rouleaux. Les moteur de translations sont des moto-réducteurs de visseuses. J'ai conserver les limiteurs de couple en modifiant les système de réglages ( molette remplacer par deux vis pointeaux).
Les chenilles sont des véroma, pareil pour les barbotins, roues-folles et galets.

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Voici aussi la fabrication des durites rigides en tubes laiton de 4 mm extérieur, 3 mm intérieur.

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Les raccords sont visser sur une carré de 7 mm en laiton ou sont souder les tubes. Sur l'autre extrémité, ce sont des barres ronde en laiton de 7 mm qui sont percées, taraudées et soudées sur les tubes.

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montage sur le bras:

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Les deux auxiliaires sur le dernier élément. pas facile de faire bien symétrique :/

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Fabrication de la cabine, Principalement en contreplaquer

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Le servo d'inclinaison de cabine

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Le master du contrepoids, malheureusement les lettre ne sont pas ressorties sur le plomb... On peut voir aussi la structure de la carrosserie, qui est maintenant modifier car beaucoup trop carrée

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La pince de démolition, entièrement en alu

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Avec l'attache rapide

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Peinture et remontage pour St Rambert:

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Train roulant, carrosserie et tourelle

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Voilà pour aujourd'hui, je compléterais au fur et à mesures des modifications visant à rendre l'engin plus performant et détailler. Bien entendu, si vous avez des questions ou remarques, c'est avec plaisir que j'y répondrais ;)

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 9:52
par Guillaume
vraiment bien cette pelle !

je supose que tu est partie de plan pour la faire non ?

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 10:01
par jeremy73
Guillaume a écrit:vraiment bien cette pelle !

je supose que tu est partie de plan pour la faire non ?


Merci :)

J'ai utiliser la doc pdf disponible sur le net, mais il n'y a que les dimensions générales et pas très détailler...
J'ai aussi beaucoup regarder les photos et vidéos sur différents sites pour avoir une idée du design ;)

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 8:31
par lolorc
:ghee: superbe travail

:super:

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 6:13
par papa_ep3
franchement pour l avoir vue ce week end, tu t es vraiment bien bien demerdé !! chapeau bas :merci:

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 6:17
par christopher
:super: :super: :super:


surtout que t'ai pas super équipé


chapeau l'artiste

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 7:28
par Guillaume
juste ce petit probleme d autonomie a réglé et sera parfaite :super:

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 9:09
par cox76pl
je suis admiratif de voir le boulot realisé bon courage pour la suite

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 8:34
par Mathieu
Whaou, beau travail, j'aime bien ton système de refroidissement. (+)

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 11:47
par Guillaume
au faite a tu le lien de ta bosse tournante sa m intéresse grandement :amen: