Page 2 sur 5

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Lun Nov 17, 2014 11:46
par jeremy73
Merci pour tout vos messages, c'est sympa :)

Guillaume, voilà le lien: http://www.smcpneumatics.com/CRBU2-ROTA ... c_974.html

Il y a vraiment beaucoup de choix, faut que je retrouve la référence de la mienne , la taille correspond bien avec nos échelles.

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 06, 2015 12:43
par jeremy73
Bonjour à tous

Après une longue absence pour diverses raisons, me voilà de retour !

J'ai entièrement démonté la pelle pour lui apporter les modifications suivantes:

-changement du pivot de rotation de tourelle (Encore merci à JP pour la fabrication).

-Confection d'une nouvelles carrosserie et contrepoids, pour rendre l'ensemble plus conforme à la réalité.

-Changement de la pompe IPZ-HR7 (1.10 cubique) pour une plus petite (trop d'huile retournait au tank, donc une consommation excessive du moteur de pompe).

-Modification du train roulant, là encore dans un souci d’esthétique. Peut-être une transformation du châssis en châssis à voie variable (écartement des chaines pour plus de stabilité en démolition).

-Fabrication du bras "rétro" pour effectuer des travaux de terrassement ou démolition nécessitant moins de porté.

Une image pour illustré tout ça..

Image


Pour le bras, j'ai procédé de la même façon que pour le grand, en acier de 0,75, pointé au semi-automatique et brasé argent (brasure argent plutôt que brox cette fois ci, moins de chauffe donc moins de risque de déformation). A noté également, deux montage possible pour le bras rétro: soit avec plus de hauteur (idéale pour la démolition de petits bâtiments), soit pour plus de profondeur en terrassement.
Le changement de bras se fera très rapidement grâce au raccords rapides type "push-pull" (qui d'ailleurs coûtent un bras !)

Le contrepoids est également en tôle de 0,75, tout comme la carrosserie. Il sera ensuite rempli de plomb. Le premier était couler dans un master en plâtre, résulta pas terrible. Maintenant, la forme est correcte, de type "contrepoids lourd".

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 06, 2015 1:31
par Guillaume
Et bien du tout bon sa !

Pour la pompe tu pense passer a quel modèle ?

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 06, 2015 6:25
par christopher
he super :super:


fiabilise et existe pas a amelioré ce qui ne va pas


et tres bonne idée le bras terrassement

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 06, 2015 6:32
par marc
On se demandaient ce que tu devenais... :/
Super ton retour,et tes évolutions,ça fait plaisir.. :-D :-D ;)

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 06, 2015 7:50
par jeremy73
L'hiver je conduis les dameuses sur les pistes de ski, j'ai eu un souci avec le câble qui nous aide à travailler dans les pentes raides, enfin bref, pas eu la tête au modélisme après ça :)

J'ai démonté ma pelle bruder pour récupérer la pompe (0,30 cubique) et les vérins seront modifiés et montés sur le bras de terrassement. En plus, ça me fais de la place pour un futur tombereau... :]

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mar Mai 12, 2015 7:47
par jeremy73
Continuation de du bras de terrassement, la structure est terminée, ainsi que l'attache rapide et les vérins sont en places.

Ici, une vue d'ensemble avec la pince montée sur l'attache. J'ai bien entendu fabriquer la même que sur le grand bras, pour pouvoir utiliser les mêmes accessoires.
Image


Détail sur l'attache rapide, un peu mieux travaillée que sur l'autre bras..
Image



Sur cette photo on peut voir la forme du nouveau contrepoids
Image


Image

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mar Mai 12, 2015 7:57
par Papy
Presque tout en acier, il va être costaud ce modèle :super:

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mar Mai 12, 2015 8:07
par papa_ep3
ca va etre une tres belle machine !! tu aurai des photos plus detaillé de ton attache rapide ?

Re: Liebherr 944 de démolition

MessagePublié: Mer Mai 13, 2015 7:45
par marc
SUPER,TRES BIEN...................; :super: :super: