[1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar cox76pl » Mer Nov 19, 2014 9:35

super j attend la suite a suivre merci
la vie n a pas de de prix
cox76pl
 
Message(s) : 94
Inscrit le : Lun Sep 24, 2012 8:37
Localisation : rouen 76

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar LoïcRS2 » Jeu Nov 20, 2014 9:24

tu prévois quoi en vérin?
LoïcRS2
 
Message(s) : 26
Inscrit le : Mer Oct 08, 2014 9:03

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Ven Nov 21, 2014 11:59

Bartste a écrit:Du bon matos et une très belle réalisation... Je vais suivre ca de prêt, ca pourrais faire une bonne base (train et bras) pour ma prochaine pelle au 1/16 :super:


Effectivement les chenilles sont pas trop mal, full alu et pas trop mal faite, si on veut on peut même améliorer un peu le système, pareil pour le bras. Concernant la cab, c'est pas de la bonne qualité, il y a trop de travail dessus, vu que tu bosses bien sur l'alu tu as meilleur temps de la faire toi même.

cox76pl a écrit:super j attend la suite a suivre merci


Merci pour ton com, j'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour poster la suite.

LoïcRS2 a écrit:tu prévois quoi en vérin?


Pour les vérins j'ai pris du Fumotec diam 18 mm, ils sont en cours de fabrication. J'espère les avoir assez vite.

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Ven Nov 21, 2014 6:32

Suite des travaux,

Suite du démontage de la pelle.

Démontage des supports AR, ils étaient juste collés et vissés mais ça ma pris 2 heures. Résultat 1 qui fait 72 mm, l'autre 81 mm, 79mm alors que les plaques font 78 mm de hauteur, je vais les refaire avec du tube carré de 10 x 10 mm. Maintenant que les 2 plaques sont démontées je vais pouvoir faire les finitions.

Image

Image

Image

Découpes des support pour le carénage x 6.

Image

Image

Image

J'avance sur la base de la tourelle, réalisation de quelques perçage pour fixer divers éléments. L'AR va être aussi démonté.

Image

J'ai soudé de nouveaux câbles sur le moteur + une résistance pour le déparasité.

Image

Fabrication d'une plaque pour l'interrupteur général en tôle alu 3 mm.

Image

La plaque est finie reste à peindre et réassembler.

Image

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar sasa » Ven Nov 21, 2014 6:56

Travail très propre et de belle pièces en perspective........ ^^

bravo... (+)
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Sam Nov 22, 2014 4:22

sasa a écrit:Travail très propre et de belle pièces en perspective........ ^^

bravo... (+)


Merci pour ton com, reste encore du démontage à faire et faudra passer 2/3 jours dans l'atelier pour fabriquer le reste des pièces. Les plans sont faits, reste plus qu'a faire les pièces. J'attend encore un taraud M4 avant de démarrer.

Normalement je bosse un peu sur la pelle demain, je mettrai 2/3 photos.

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Mar Nov 25, 2014 4:44

Suite des travaux.

J'ai fini mes tubes en laiton, plusieurs dimensions 10 mm, 15mm et du 17,5 mm.

Image

J'ai aussi découper une boite de DVD pour récupérer le plastique pour fabriquer ma jauge / niveau pour l'huile hydraulique.

Image

Et je continue la tourelle, perçage pour fixer le squelette de la pelle.

Image

Image

Image

Image

Image

J'avance aussi sur le ponçage de la flèche et j'ai aussi percé un trou afin de passer les câbles électrique pour les phares de travail.

Image

Image

Image

Image

Et pour finir j'ai refait la fixation et le dessus du bras secondaire, afin de faciliter le travail du vérin.

Image

Image

Image

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Guillaume » Mar Nov 25, 2014 4:50

j ai vu que tu parlais de ponçage de la flèche le top serais de la sabler ou de la faire sabler ! :super:

sinon sa avance petit a petit mais sa avance :amen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Mer Nov 26, 2014 4:07

Guillaume a écrit:j ai vu que tu parlais de ponçage de la flèche le top serais de la sabler ou de la faire sabler ! :super:

sinon sa avance petit a petit mais sa avance :amen:


Salut Guillaume,

C'est prévu, sablage de toutes les pièces avec pose d'une peinture époxy par thermolaquage. je ponce pour avoir une surface lisse, les Chinois on mal posés des vis, ils ressortent un peu trop, j'essaye juste de lissé le tout. Ca avance, doucement, le temps me manque un peu, pas mal de travail et on arrive à la fin de l'année, dur d'avoir certaines pièces.

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

Re: [1/12] Pelle Caterpillar 390D LME

Messagepar Catgtr001 » Jeu Nov 27, 2014 5:32

Salut à tous,

Suite des travaux. J'ai pris congé pour pouvoir travailler tranquillement (les machines font beaucoup de bruit et ma femme n'aime pas trop), j'ai donc passé ma journée dans mon atelier est je suis plutôt content du résultat.

Prise des mesures pour la plaque du réservoir.

Image

Perçage / filetage M3 pour les conduites hydraulique. J'ai aussi fini le ponçage du bras. Il est prêt pour la peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai enfin fabriqué mes phares de travail, dans de l'aluminium 12 x 12 mm, je suis assez content de mon boulot, pour la vitre je récupère 2 vitres blanches de PC AR Wedico. Ils sont prévus pour des leds 5 mm.

Image

Image

Image

Tournage de mes têtes de vérins, diam M5.5 mm x 4. J'attends mes vérins, j'espère début décembre.

Image

Image

Fraisage du contre poids, 1 heure de boulot mais il est fait. Il fait +/- 558 gr, c'est pas mal. J'ai intégré les retours en 12 x 12 mm afin de rigidifier la plaque support. Filetage M4 pour + de rigidité.

Image

Image

Image

Image

Découpe d'une plaque en aluminium qui fera office de support pour toute l'hydraulique. Epaisseur 3 mm.

Image

Perçage / filetage de mes 2 renforts 12 x 12 mm pour la plaque de support. Filetage M4.

Image

A + ;)
Catgtr001
 
Message(s) : 27
Inscrit le : Sam Nov 15, 2014 3:48

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron

x