[1:15] Pelle Menzi Master M515

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar christopher » Ven Mai 29, 2015 5:24

he,ca va prend forme


ça fais toujours plaisirs quand on reçois le matos :super:

en tous cas,bon courage pour tout rentré
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Ven Mai 29, 2015 8:57

En effet un bon challenge de tout caser sans déformer la machine... J'ai fais quelques essais ca va être intéressant de se creuser la tète la dessus :]
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Lun Juin 01, 2015 8:30

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour avancer sur la Menzi.

Massif de flèche
Image

Une première présentation des éléments...
Image

Je mets un peu sur papier les différentes idées pour mon chassis... C'est presque "posé" reste a définir quelques détails... Il y aura une lame + un treuil et l'élargissement des chenilles mais je n'ai pas encore défini si ca sera commun au 2 coté ou indépendant... C'est selon la place...
Image

Mes cti thor ayant cramé, va falloir que je trouve des autres vario pour ma Taranis... Ca m'intrigue d'ailleurs... :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Mar Juin 02, 2015 7:29

Aujourd'hui j'ai reçu le petit treuil !
Image

J'ai vite fais un vario à partir d'un servo HS, avec des résistance pour bloquer le pot'
Image

Il sera placé à l’opposé de la lame au niveau du train chenillé.
Il tiens 4kg environ, il est la pour retenir la machine en talus pas la soulever ! Il est donné pour 7.4V mais je serais alimenté en 6V seulement donc un peu moins de force mais c'est pas un soucis.
En talus la machine sera sur-élevé par la lame avant qui sera en aval et retenue par le treuil en amont.
https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=15578#.VW3y57m8PGc
Image

Micro réservoir
Image

Dont l'inclinaison avant épousera le dossier du siège conducteur. Le récepteur prendra place sous le planché de la cabine. Et l'accu en travers au dessus du distributeur. A l'opposée de la cabine il y aura la pompe, son variateur, le limiteur de pression et le mano. Le moteur tourelle sera dans le train chenillé sur le récepteur du train.
Image

On a donc au niveau des récepteurs 2x8voies avec de 1-8 et de 9-16.

Récepteur tourelle :
1 Balancier
2 Godet
3 Flèche
4 Télescopique
5 Auxiliaire hydraulique 1
6 Auxiliaire hydraulique 2
7 Auxiliaire électrique 1
8 Pompe

Récepteur train chenillé :
9 Rotation tourelle
10 Chenille gauche
11 Chenille droite
12 Élargissement châssis
13 Lame
14 Treuil
15 Libre
16 Libre

Voila pour l'instant beaucoup de réflexion et de commande de matos, mais peu de construction... J'espère pouvoir avancer un peu plus lors des vacances qui arrivent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar marc » Mar Juin 02, 2015 8:13

Chouette le petit treuil,et l'ensemble tres réfléchi,encore un de tes projets qui sera bien abouti..... :super: :super:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Lun Juin 08, 2015 8:40

Merci marc !

Ca avance doucement mais surement :-D

Sinon aujourd'hui, j'ai re-re-refais le support du bras... Une structure ajourée qui sera le point central de la machine avec les capots et les différents éléments qui viendrons se reprendre dessus... C'est un peu plus complexe qu'une tourelle toute vide avec une carrosserie dessus, mais je préfère cette solution plus esthétique et techniquement intéressante... Je sais ce que vous allez me dire... Normalement on construit en laiton... Mais moi j'aime bien travailler l'alu et même si il se brase moins "facilement" je trouve le montage plus joli... (ok ca vient peint à la fin... (:o) )

Les pièces...
Image

Brasage... En voyant les photos, mes trous on l'air tout bissextils, mais ils sont bel et bien d'angle c'est l'anglage qui fait cet effet de travers...
Image

Image

Présentation des différents éléments
Image

Ici pour ce faire une idée de l’implantation générale, avec le variateur en centre de la structure au dessus du vérin de flèche, les distributeurs en porte-à-faux arrière, l'accu au dessus posé sur la structure justement.
Image

Un peu de finition sur la partie basse de la tourelle... En essayant de reprendre la forme de la vrai machine...
Image

A notez que les joues de la structure principale donnent l'angle du capot coté droit, et coté gauche elle permettra d’accueillir le tableau de bord de la cabine.
Le principe de base de train chenillé est prêt, j'attends les différents éléments pour attaquer la fabrication... Les joins sont commandé, de même que les pièces pour le roulement de tourelle, à notez d'ailleurs que le moteur de tourelle sera finalement dans la tourelle (à confirmer selon place...).
Les pièces pour le télescopique sont en route, la suite suivra !
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar christopher » Mar Juin 09, 2015 7:15

tres belle soudure :super: :super:


en tous cas,tu sera le seul,avec thierry,a faire un si petit engins hydraulique ,chapeau :super:
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Lrz76 » Mer Juin 10, 2015 1:26

Salut,

Chapeau de tout rentrer dans une petite machine, moi j'ai choisi plus facile je fais une grosse pelle

A+
Lrz76
 
Message(s) : 133
Inscrit le : Sam Juil 20, 2013 2:34

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Mer Juin 10, 2015 3:21

Merci ;)

La "grosse" machine c'est déjà fais
Image

La petite machine compacte est un bon challenge je pense, surtout un modèle comme celui-là, relativement "complexe"... Au niveau pilotage ca sera sympa j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Mer Juin 10, 2015 7:20

A midi j'ai reçu un peu de matière, j'ai pu commencer le train chenillé ce soir !
Image

Image

Image

C'est quand même pratique un dessin pour avancer plus vite en construction... Les question de montages ne se posent plus, on produit tout simplement :up:
Image

Demain si j'ai un moment je fais les trains chenillé en détail, avec taillage dans la masse des tubes carré, fixation du barbotin et fabrication des éléments de roulage (barbotin, galets, roue folle...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

x