[1:15] Pelle Menzi Master M515

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar volvo A25 » Jeu Juin 11, 2015 5:06

""Mais moi j'aime bien travailler l'alu et même si il se brase moins "facilement" je trouve le montage plus joli...""
la peinture sur l'alu c'est pas facile a faire tenir. alors quand c'est neuf ça brille mais ça dur pas longtemps.
volvo A25
 
Message(s) : 2292
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Jeu Juin 11, 2015 6:19

Ok, pour l'instant avec le sablage ca tiens bien :super:

Bon sinon aujourd'hui pas grand chose, mais j'ai reçu plein de cadeau

Les chenilles, du petit matos hydraulique et tout les éléments pour les crémaillères des trains chenillé
Image

Image

Des fixations pour attelage de chez RC4WD :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Ven Juin 12, 2015 8:05

Ce soir j'ai pris un petit moment pour avancer sur le chassis.

Percage et tarraude M2 de toutes les pièces pour le montage final... Et fabrication des joues du chassis avec des points d'encrage pour la fixation sur une remorque.
Image

En mode élargie... Avec 7kg dessus les bras ne bronche pas, le système en sandwich fonctionne bien et les bras plastiques glisses facilement :up:
Image

Image

Modification des pignons, découpage des axes...
Image

Moteurs et crémaillères en place... J'ai opté pour cette solution de façon a pousser les 2 bras (avant/arrière) parfaitement synchronisé pour éviter que le train chenillé ce mette de travers et se bloque... La liaison mécanique assure un fonctionnement bien parallèle peu importe les forces sur le train. Chaque coté est indépendant et peu être commandé séparément.
Image

La crémaillère est monté à l'envers de façon a reste propre avec la terre des chenilles...
Image

Les bras devrons être ajouré de façon a accueillir les crémaillères
Image

Aperçu de l’implantation de l'électronique... Les antennes seront disposé de par et d'autre du roulement de tourelle hors du caisson alu. Dans le caisson il y aura le récepteur, le variateur de treuille, les variateurs moteurs pour élargir les chenilles.
Image

Pendant que j'avais le mandrin 4 mores sur le tours, j'ai percé la coulisse du bras télescopique.
Image

Image

Demain, finition du mécanisme d’élargissement des chenilles... Dans l'idée j'aimerai monter un potentiomètre sur la crémaillère et utiliser l'électronique d'un servo pour commander mes moteurs, de cette manière je me passe de fin de courses et je peu programmer 3 positions dans la télécommandes (rentré, milieu, sortis) pour chaque coté. Je pourrais ainsi avoir un coté rentré et un coté sortis, de manière à répartir le poids sur les chenilles différemment (terrain boueux, un train de chenille qui s'enfonce...)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar marc » Ven Juin 12, 2015 8:49

Ton idee est bonne de choisir des potentiometres "de position",car 2 moteurs separe mecaniquement forcement un des deux ira au plus facile (+)
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2624
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar christopher » Sam Juin 13, 2015 7:23

dis donc,tu construit super vite,et bien reflechi :super:


et tu dis que tu viens d'avoir un petit chou,donc,t irai encore plus vite sans :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Sam Juin 13, 2015 5:50

Merci !

Bah les ptits au début ca dors beaucoup :-D
Il aura des jouets de luxe dès qu'il pourra tenir une télécommande :hehe:

Aujourd’hui, démontage de 2 servos et adaptation des potentiomètres sur le mécanisme... J'ai un rapport de 1:3 sur le potentiomètre de façon à avoir une course de 35mm pour une rotation de 90° (course complète servo). Dans la réalité une course de 30mm serais suffisante pour l'échelle, j'ai donc un peu de marge et je peu réduire avec les limiteurs de course de la télécommande. La régulation de position ce fait bien, malgré la vitesse très lente de mon moteur par rapport à un servo.

Image

Test (ici sur les potentiomètres, on verra si je mets sur inter ou pas par la suite ?!)
https://youtu.be/bb4tE8TDuxE
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Guillaume » Dim Juin 14, 2015 7:16

c est vraiment du travaille de suisse :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar volvo A25 » Dim Juin 14, 2015 8:24

c'est bien fait et rapidement (+) (+) (+)
volvo A25
 
Message(s) : 2292
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar Bartste » Dim Juin 14, 2015 9:52

Merci ! C'est vraiment serré en tout cas (:o)

Voila, crémaillères montées et récepteur en place ! Tout rentre !! Le variateur du treuil est sous le récepteur, Les variateurs des chenilles sont dans les train chenillé de chaque coté et l'électronique de la lame sera sur la lame (servo modifié sur vis sans fin avec "fin de course mécanique")
Image

Les deux coté sont indépendant et peuvent se positionner comme on veux via 2 pot' sur la télécommande, je vais garder cette option pour l'instant (par manque d'inter 3 positions sur la Taranis). A l'usage ca peu s’avérer pratique pour poser les chenilles exactement ou on veux !
https://www.youtube.com/watch?v=ocKFd4W9_6Q
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1:15] Pelle Menzi Master M515

Messagepar marc » Lun Juin 15, 2015 2:22

Apres avoir vu la video,vraiment super.............................. (+) (+) (+) (+) (+) (+)
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2624
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

x