Liebherr 942 R Litronic

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar marc » Jeu Oct 26, 2017 7:02

tu le fais a l'ancien,une scie a ruban.


+1 christo
Pas specialement a "l'ancienne",mais pour du contournage cela suffit bien....Juste a savoir tracer et se servir de ses mains.....
Donner des coups de pointeau sur le tracer pour eviter de le "perdre de vue"...

Pour la benne de mon TEREX,il m'aurai fallu une CN avec 700 de course...... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Et pour de la tole de 4 et 5 mms :taré1: :taré1:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar volvo A25 » Jeu Oct 26, 2017 7:07

Le tour en revanche je voie pas comment faire sans?
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Luckyfr rc » Jeu Oct 26, 2017 7:46

Bonsoir,

Le tour je peut m'arranger pas de problème.

Ceci dit, j'aime le travail bien fait et je sais déjà d'avance que si je me lance dans la construction complète je risque de me planter. Faire des retouches ou des modifications ne posera pas de problème une fois la base faite mais je doute réussir à avoir le doigté de Bartste ou de certains d'entre vous.

De plus comme dis dans mon ''pavé'' je me débrouille relativement bien en 3D et je connais largement les bases et certaines fonctionnalités du logiciel que j'utilise et j'aimerais beaucoup utilisés mes petites capacités pour la dessiner.

Si pas de cn, ce sera de l'usinage via un site comme a pu le faire Kapi27 sur sa Volvo...

N'hésiter pas à me donner des conseils sur les épaisseurs de métal à utiliser et aux bons endroits car je reste dubitatif... :pascontent2:

Pour vous donner une idée:
Je pensais utilisé de l'alu épaisseur 1/1.5mm pour les flancs des bras et environ 0.8 pour recouvrir la largeur du bras.
Côté carrosserie et châssis aucune idée... :-/

Et j'hésite encore pour la conception. Plutôt sandwich ou entretoises? Dans tout les cas je pense faire la pelle en alu donc surement sandwich pour alourdir, mais j'attends vos avis avec impatience ! C'est décevant d'avoir un peu plus de 60 vues et seulement que 5/6 avis...

Bonne soirée :-D :super:
Lucas
Luckyfr rc
 
Message(s) : 70
Inscrit le : Jeu Août 14, 2014 4:54

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar marc » Ven Oct 27, 2017 7:26

Pour fleche et balancier,godet ect..utilise de l'acier,en 1.5.
Cela se soude et brase tres bien,pas besoin d'alourdir.
L'alu,3 fois plus leger,3 fois plus cher et 3 fois moin solide que l'acier..... :0
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar domi80 » Ven Oct 27, 2017 7:42

la base restera là quand même, je pense, : bien tracer ,percer avec forets bien affutés, couper , souder, tout cela avec précision, après avoir conçu le modèle dans sa tête,sur papier ou sur ordi , et quel plaisir quand on assemble , et puis les essais...à toi de personnaliser tout ça
je te souhaite beaucoup de moments agréables
perso j'ai une petite fraiseuse chinoise,petite perceuse d'établi, un tour a bois qui rend bien service, et tout nouveau un tour metal de chine aussi; soudure a l'arc pour le fer, pas encore l'alu, et l'etain pour le laiton, finition ponceuse a bande tres etroite, et l'huile de coude ...
domi80
 
Message(s) : 107
Inscrit le : Sam Avr 02, 2016 1:23
Localisation : Picardie 80

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Boris_25 » Sam Oct 28, 2017 12:00

Salut Lucas,

Comme tu as déjà dessiné pas mal de pièces de ta machine, tu as donc des éléments pour choisir tes machines. A savoir les dimensions des pièces, cela va te donner une idée de la taille de ta fraiseuse. Concernant la priorité du tour, par rapport à la CN, il semble évident que les pièces de révolutions sont les plus nombreuses, et surtout les plus difficiles à réaliser autrement qu'avec un tour.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Luckyfr rc » Sam Oct 28, 2017 12:16

Bonjour Boris,

Tu as du mal interpréter un de mes messages mais non je ne suis pas encore passé à l'étape de modélisation.
Des plans sont en train d'être remis à l'échelle par Kapi27 que je vais avoir en début de semaine prochaine donc d'ici le milieu de semaine je penses que certaines pièces comme le bras sera commencé étant donné que c'est l'une des plus grosse.

Pour la cnc je pensais prendre la 3020...
Mais je suis toujours en phase dé réflexion pour les matériaux donc de toute manière si c'est de l'acier je peut oublier l'usinage à la 3020.

Des photos arriveront prochainement, en tout cas de la phase 3D et ou 2D.

Bonne journée et bon week-end !
Lucas
Luckyfr rc
 
Message(s) : 70
Inscrit le : Jeu Août 14, 2014 4:54

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Boris_25 » Sam Oct 28, 2017 12:38

Effectivement, j'ai pris un peu d'avance.

Pour la CN, je viens de regarder, une 3020 c'est X,Y,Z "Working Area: 300(Y)*175(X)*70(Z)mm", selon ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est pratiquement ce que j'ai sur mon ISEL, et cela permet déjà de passer un beau nombre de pièces. En tout cas, la 3020 à des courses plus importantes que la proxxon MF70.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Luckyfr rc » Sam Oct 28, 2017 1:04

La Proxxon est une Micro CNC en tout cas ce que j'ai pu trouver, je n'ai rien trouvé de plus petit que la Proxxon mis à part les ''cnc'' lowcost chinoise.
Bon pour le prix je savais à quoi m'attendre

En effet la 3020 est vraiment pas mal je trouve, je pourrais fabriquer pas mal de pièces avec ça, bon après tant que c'est de l'alu c'est bon mais acier...
Je peut toujours la prendre et faire usiner la les pièces en acier sur un site. A voir les prix et les delais...
Luckyfr rc
 
Message(s) : 70
Inscrit le : Jeu Août 14, 2014 4:54

Re: Liebherr 942 R Litronic

Messagepar Luckyfr rc » Dim Nov 26, 2017 7:13

Bonsoir,

Impression des plans cet après-midi.
De part et d'autre elle fait plus de 75 centimètre :perv:
J'ai un léger décallage sur le plan tout à droite pourtant ils ont été découpés et imprimés comme sur la photo de base. J'ai juste découpé les différentes sections...

Image

Bonne semaine et bonne soirée !
Lucas
Dernière édition par Luckyfr rc le Dim Nov 26, 2017 7:36, édité 1 fois.
Luckyfr rc
 
Message(s) : 70
Inscrit le : Jeu Août 14, 2014 4:54

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

x