Pelle oui mais...

Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Ven Jan 26, 2018 2:18

Bonjour à tous;

J'ai le projet de faire une pelle, mais pour le moment, je ne sais pas quel modèle choisir...
Une pelle du genre 390 F au 1/10 en auto construction me plairais...
Par contre, j'aimerais avoir vos conseils, sur les possibilitées d'avoir des plans, et tous autres conseils et choses importantes avant de commencer un tel projet.
Je vous en remercie. ;)
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Ven Jan 26, 2018 5:28

recuper des pdf chez le constructeur,ça suffit pour l'aspect.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar volvo A25 » Ven Jan 26, 2018 5:43

Marc va voir son T100 tu comprendra mieux a qui tu as a faire https://www.rc-scale-trial.net/t7967p52 ... liet-t-100
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Pelle oui mais...

Messagepar volvo A25 » Ven Jan 26, 2018 5:52

j'ai les plans complet de ma pelle cat 385 au 1/16 si ça peut aider viewtopic.php?f=4&t=1334
Titoune 69 le 69 j'imagine que c'est pas la position du kamasutra mais ton département?
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Ven Jan 26, 2018 5:58

Je suis passe voir vite fait,il y a un probleme de transmission.
il faut prendre un 300KV.
Moi j'ai des 400,et c'est les clavettes qiu pètent.........
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Sam Jan 27, 2018 1:10

marc a écrit:Je suis passe voir vite fait,il y a un probleme de transmission.
il faut prendre un 300KV.
Moi j'ai des 400,et c'est les clavettes qiu pètent.........


Merci du conseil ;)

He ben moi j'ai fais le contraire, je monte à 2250 kv et je démultiplie encore et cela va me donné une amplitude de vitesse et de la douceur ;)
Je pense que cela devrais marché , je l'ai déjà fais pour un 6x6 avec des réducteurs en ponts portique ;)
Mais je garde précieusement le conseil,
Par contre les 300 kv on les trouve ou...?

Pour la proposition des plans, je ne dit pas non 8D

J'ai trouver un truc qui me plait, c'est les pompe hydraulique de capote de 306, mais je ne sais pas combien de bars de pression de sortie de ces pompe...? si quelqu'un le sait...Le truc est à priori sympas car il y a le distributeur dessus et je pense aussi le conjoncteur /disjoncteur, ce qui simplifie le montage.
ou pompe de fioul modifier dans les bruleur de chaudière, j'ai vu ça aussi ...

Mais si j'ai la place, et la puissance, je montrais bien de l'hydraulique de Citroën, mon joujou préfère, avec on peut tout faire...J'ai déjà monte 2 engin de trial échelle 1/1 avec et que du bonheur... (j'avais 63 mètres de tuyau hydraulique à 275 bars dans le véhicule) ;)

Merci de vos réponse, mais continuer à me donner conseil car je suis puceau en pelle...(sans jeux de mots) ;) ;) ;)

Pour mon département c'est bien la position du kamasoutra ::d ...
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Sam Jan 27, 2018 6:48

en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar volvo A25 » Dim Jan 28, 2018 11:08

salut fait moi passer ton mail en MP
pour l'hydraulique regarde dans les posts mais le mieux pour toi c'est certainement les pompes jung il y a toute une gamme de volume de pompe la pression monte généralement a 40 bar voire plus c'est largement suffisant.
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Dim Jan 28, 2018 2:42

Bienvenue à toi et chapeau bas pour le T100 ! :super:

La cat, c'est bien, mais une Poclain (autre grande gloire française....disparue) serait plus à sa place à côté de ce bestiau, non ?
Comment ? je fais une fixation ? P'têt bien !!!! :diable: :diable:

A toutes fins utiles : la brochure de la 390

Pour la pompe, il te faudra compter environ 1 L/min et 35 bars utiles. Tout à fait dans la gamme d'une petite pompe industrielle.....ça ne devrait pas être trop difficile à trouver pour un débrouillard ^^
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Dim Jan 28, 2018 3:14

Merci à marc, papy et volvo!

Existe il des plans pour les bras, position d'axe , ou bien vous déterminer l'échelle de la brochure , et vous faite un multiplicateur en général?
Pour le T 100 j'ai commander les plan à la fondation Berliet par exemple...je les aient reçu au 1/20 et donc juste à multiplier par 2...
Pour la pompe à huile, je voulais ne pas utiliser du "RC" au vu des prix que je trouve prohibitif, d'où l'idée de trouver de l'industrielle, et peut être une qualité plus "pro"? Qu'en pensez vous...
Pour les chenilles, j'ai dans l'idée de les fabriquer avec de la chaine en module 15,88 triple et du U fixe sur les deux chaines extérieure avec de boulons traversant, et le pignon d'entrainement au centre...Qu'en pensez vous également...?
En motorisation pour les chenilles, des moteurs d'essuies glace...commandé par de l'IBT2 via des servos en PWM...?

Heu j'arrive pas à mettre des photos....
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Suivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

x