Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Boris_25 » Ven Jan 25, 2019 6:29

marc a écrit:Pour l'hydrogène avec 15 bars tu va pas faire grand chose.


Une belle explosion :mdr1:

Hydrogène au lieu d'hydraulique, ça sent la réponse sur un téléphone qui corrige à son bon vouloir...

GOOGLE n'est pas que notre ami :o
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Sam Jan 26, 2019 7:10

Tout à fait Boris 25
Correcteur de m.....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar dimi » Mar Jan 29, 2019 11:17

chouette projet effectivement le 1/5 c'est plutôt rare !

au plaisir de voir la suite :super:
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Lun Fév 11, 2019 7:29

apres beaucoup de recherche sur le net pour ma pompe hydraulique je crois k je vais me diriger vers une véritable pompe hydraulique il y en des pas cher pour une 100 d euros livré on en trouve;de plus j en aurai pas besoin de 3 comme sa , par contre elle sont donné pour un certain cm3 je ne s ais pas se que sa veux dire! est ce sont débit? ou sa force ?
Par contre je vais me dirigé vers les distri magom en m5! est ce une idée raisonable? car je vais mettre de la durite d air comprimé de diamètre 6 ext donc sa va me faire du 4 intérieur
mais est ce que ses durite tiendront le cou du a la pression d une tel pompe ?

VOICI LE CHASSI PENEUS TOUT EN ALU SAUF LA COURONNE DE ROTATION
DSCF0729.JPG

DSCF0710.JPG

ET LA VOILA A L ECHELLE 1/1
DSCF0713.JPG
Pièces jointes
DSCF0731.JPG
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Boris_25 » Lun Fév 11, 2019 8:28

Salut Damien,
Peux-tu nous communiquer les caractéristiques de ta pompe?
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Mar Fév 12, 2019 11:50

Les pompes sont données pour une cylindre par tour...
1 cm3 donne donc en theorie 1000cm3 a 1000 trs/mn.
A toi de calculer les volumes de verins,leurs bras de levier pour actionner tes recepteurs (fleche.....) et d'en deduire les debits necessaires....
Pour les distris,je suis septiques....Prend imperativement des corps acier.L'alu s'erode a la pression.
A voir aussi limiteur de pression,et de debit si necessaire pour certaines voies....
definir aussi la puissance necessaire pour cette pompe.
En fait on debute du travail a effectuer (force necessaire),en prenant en compte TOUS les parametres (longueure de fleche,de balancier,vitesse,de la sections de verins......) pour definir une pompe (cylindre et vitesse),une fois tous ces elements connus (plutot estimes) en deduire la motorisation.
Pas specialement evident............................ :( :( :( :( :( :(
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Messagepar damien model metal » Mar Fév 12, 2019 7:12

très intéressant ces nouvelles infos car je vois des pompes de 1,6 cm3 en bref on trouve tous cm3 que l on veut
Après je suis peut étre pas obligé de mettre un moteur qui tourne forcément vite

exemple: si j ai une pompe de 3,6 cm3 il faudrait la faire tourner à 3600 tour minute mais je pourrais tout aussi bien la faire tourner à 2000 tour minute

pour se qui est des distributeurs en trouver en acier sa va se compliquer a moins que vous ayer une truc ou une adresse

en tous cas merci pour toute vos infos
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Messagepar Boris_25 » Mar Fév 12, 2019 7:59

Du volume de la pompe, de la vitesse de rotation et du diamètre de vérin vont dépendre la vitesse maxi théorique de déplacement du vérin.

En pratique :
pour une pompe de 3.6 cm3/tour, à 2000 trs/min elle va débiter 3.6 * 2000 = 7200 cm3/min

pour un vérin de diamètre 15 mm intérieur et 10 mm de diamètre de tige :

surface du cylindre (1.5*1.5*PI)/4 = 1.7671 cm2
surface du cylindre - piston = PI/4 * ((1.5*1.5)-(1*1)) = 0.9817 cm2

vitesse de déplacement en sortie = débit en cm3/min / surface du piston = 7200 / 1.7671 = 4074 cm / min = 67 cm/s, c'est énorme!
vitesse de déplacement en retour = 7200 / 0.9817 = 7334 cm /min= 122.23 cm/seconde

Si tu as des vérins un peu plus grand, la vitesse change beaucoup, car elle varie en fonction du carré du diamètre
Exemple avec un vérin de 25 mm intérieur et 10 mm de tige
surface du cylindre (2.5 * 2.5 * PI)/4 = 4.908 cm2
surface du cylindre - piston PI/4 * ((2.5*2.5)-(1*1)) = 4.123 cm2
vitesse de déplacement en sortie 7200 / 4.908 = 1466 cm/min = 24 cm/s
vitesse de déplacement en retour 7200 / 4.123 = 1746 cm/min = 29.10 cm/s

Tu peux ajuster tout cela en variant la vitesse de la pompe, mais aussi le débit des distributeurs. Il est cependant important que ces ajustements ne soient pas trop importants pour conserver un fonctionnement fluide de ta machine. La vitesse de rotation de la pompe doit être au plus proche des données fabricant.
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Messagepar volvo A25 » Sam Fév 16, 2019 7:24

waou professeur BORIS tu as oublier le pourcentage de fuite très visible chez certain modeliste :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Sam Fév 16, 2019 9:50

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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