Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Dim Fév 17, 2019 9:09

merci pour ces belles équation de force et de vitesse de course ingénieur Boris

projet un peut en stand by car je suis en chantier chez moi donc pause modélisme mais cela n empèche pas la réflexion pour sa conception
damien model metal

Message(s) : 76

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 5:08

Bonjour a tous les passionnés me revoila pour montré l avancement car l aire de rien petit a petit l oiseau fait son ni
donc je vous amène les ponts auto construit je n ai acheter que les couple conique et est tous ajuster
DSCF0820.JPG
differentiel pont av et ar

DSCF0837.JPG
préassemblage pont av

DSCF0850.JPG
pont av oscillant termié et sytème de direction posé

DSCF0852.JPG

DSCF0840.JPG
pont mi en place sous le chassis
damien model metal

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 6:14

Ensuite une fois les ponts terminés il fallait trouver quelle motorisation mettre, j' étais parti au départ pour mettre un moteur d essuie glace de voiture car très bonne force pour la taille de l engin que je réalise .
Il me fallait juste faire une boite de transfert pour pouvoir avoir 2 sorties pour les cardans qui actionneront les ponts.
Entre temps comme je vous l avais dit j étais en chantier chez moi en train de construire un chalet en bois et j avais vu une pub LIDL au sujet d une petite visseuse parkside sur batterie je l ai donc achetée pour ma construction car j avais un grand nombre de vis a visser et aussi de très grandes vis de 6X200 pour toute la structure . Je l ai mise sur sa première vitesse et me voila parti pour son test ; elle m 'a emmené la vis jusqu'au bout sans forcer vraiment , et la ça a été le déclic ; pourquoi ne pas s en servir pour la transmission de ma pelle ! donc vous allez me prendre pour un dingo mais c est désormais le moteur de transmission en plus j ai la batterie et le chargeur .

A VOUS D' EN JUGER MAIS MOI J' EN SUIS CONTENT ET CA MARCHE TRES BIEN
DSCF0890.JPG
LA BOITE DE TRANSFERT (pignon acheter chez michaud chailly)

DSCF0892.JPG

DSCF0893.JPG
boite de transfert et visseuse installé

alors vous devez vous demander mais comment il arrive à transmettre le mouvement car comme vous le voyez il n y a pas de mandrin; en fait le mandrin était déclipsable et j' ai mis un embout de visseuse de vis hexagonale qui est soudé sur l arbre du premier pignon.
DSCF0891.JPG
CARDAN MI EN PLACE ET UN CARDAN TELESCOPIQUE POUR RELIER LE POT AV
damien model metal

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 6:36

Me voila en train de revenir sur la partie hydraulique.
J'avais trouvé de jolies pompes hydrauliques avec réservoir et mano intégré mais du fait de la taille de mes vérins peur qu il n y ait pas assez de débit et surtout pas assez de place pour stocker huile des tiges donc je me dirige carrément sur une véritable pompe.
A GAUCHE les micro pompes trouvées sur internet importées de Chine merci les chinois A DROITE la future pompe de ma maquette
DSCF0896.JPG

DSCF0858.JPG

DSCF0845.JPG
ET VOILA LE BEBE SUR SES ROUES
damien model metal

Messagepar marc » Dim Juil 28, 2019 6:34

bien
Hate de la voir fonctionnelle,pour mon dumper... :super: :super: :super:
en tout cas on vois pas sa sur n importe quel forum ! ^^
marc