[1/16] Liebherr R954C

[1/16] Liebherr R954C

Messagepar Jean-Noël » Mar Oct 09, 2012 8:26

Salut tout le monde!

Alors voici mon projet qui est en cours de réalisation, j'en suis au stade des plans, je simplifie au maximum la fabrication des pièces.

J'ai donc commencé par acheté le model au 1:50, seul conrad à produit cette pelle et donc en voici l'image:

Image

J'adore ce model et surtout Liebherr!!! (c) (c) (c)

Donc maintenant la phase étude du produit mise en plans et après attaque des ébauches avec l'aide de Pascal (cox76pl) nous allons nous voir pour en parler et voir ce qu'il y a à changer sur mes plans en cours...

Et donc je suis à la recherche d'un groupe hydro, que me conseilleriez vous? Jung, Leimbach,...

Les vérins Leimbach ou perso?

Quel raccord utiliser vous? et ou s'en procurer? et aussi des raccord rapide car je pense faire la pince de démolition comme sur le modèle au dessus!

Enfin bref un gros travaille qui se prépare depuis quelques temps dans ma tête mais que je n'arrivé pas a concrétiser par manque de confiance je pense... surtout que je n'y connais pas grand chose en tournage/fraisage a part en regardant Pascal le faire! (+)

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Guillaume » Mar Oct 09, 2012 8:44

pour la pompe je te conseil JUNG après l inconvénient c est qu il faut faire l entrainement et un réservoir, l avantage c est que tu peut faire un réservoir sur mesure (:o)

pour les raccords moi je le commande sur radiospares

regarde la tu a le PDF avec les référence viewtopic.php?f=38&t=461

pour les raccord rapide la par contre il faut demander a papy je crois qu il a sa dans ces carton (:o)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Guillaume » Mar Oct 09, 2012 9:02

En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Jean-Noël » Mar Oct 09, 2012 9:12

Merci pour les liens Guillaume!

Donc tu me conseillerais du M5 ça tombe bien car j'allais posé la question après car je savais pas quoi prendre M3 ou M5 (:o)

Wahou les coudé sont pas donné :O

Pourquoi me conseillerais tu la jung? :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Guillaume » Mar Oct 09, 2012 9:22

chez radiospares particulier il ne font pas les M3 :( il faut passer par le site pro pour les avoirs enfin moi c est la que je commande les miens après d autre du forum auront peut être d autre piste

la jung parce que tu pourra tourner a plus de bars et qu au final si tu te fait un réservoir sa revient moins chère que leimbach

après la question M3 ou M5 l avantage du M5 par rapport au M3 c est que tu a plus de passage mais l inconvénient c est que sur des vérins sa fait gros donc forcement moins maquette
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Guillaume » Mer Oct 10, 2012 10:33

en tout cas super projet hâte de voir ces début ! (+)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Jean-Noël » Mer Oct 10, 2012 11:18

Merci Guillaume!

Pour le début c'est pas avant un bon mois, le temps que je fasse les plans et que je les donnerais à Pascal le 10 Novembre lors du salon de la maquette à Rouen ou nous exposons sur 200m² avec le Club!

Je pense commencer par le train de chenille pour ensuite faire le bras et son attache pour bien implanter l'ancrage des vérins, puis finir avec la tourelle et la cabine.

Voilà le projet en gros ^^
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar christopher » Mer Oct 10, 2012 11:53

Super projet..vraiment..déjà quel est ton budget?sinon,achète le logiciel qcad,pas cher,simple d utilisation et te permettrai de faire pas mal t plan,et en plus,comme ton modèle est dans le même gabari de la 349 ,je pourrais t passé des plans de diffèrent partie pour ta pelle
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Jean-Noël » Mer Oct 10, 2012 3:57

Pas de budget pour le moment, j'achèterai au fur et à mesure de ce qu'il y aura besoin donc l'hydraulique sera en dernier je pense.

Merci Christopher pour ton aide, pour les plans je pense les faire sur papier car j'arrive pas a dessiner avec AutoCAD celui que Pascal m'a filé, celui qu'il utilise.

Sinon J'ai demandé à Marc comme me l'avait conseillé Christopher par MP pour un distributeur 5 voies pour avec deux voies hydraulique de plus pour la pince de démolition donc j'attend sa réponse pour voir le budget global de l'hydrau...

vous savez à combien reviens l'ensemble de la pompe jung?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1/16] Liebherr R954C

Messagepar Guillaume » Mer Oct 10, 2012 4:19

pompe jung + moteur brushless + régulateur + entrainement je dirais tu t en sort pour 150€ a 160€ avec les frais de port
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Suivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

x