[1/14,5] Caterpillar 325C L à Cater38

Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar cater38 » Lun Mars 17, 2014 7:45

pareil
plus il y a long, plus il y a de frottement donc ça ralenti, ajouté à une huile épaisse voila le résultat!!!
avec l' huile liembach et la pompe liembach c'était nickel juste un manque de rapidité mais sur tous les mouvements et surtout en combinant plusieurs donc pour ça que je suis passé avec une Jung
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar Guillaume » Lun Mars 17, 2014 7:56

alors je vais te dire la meme chose que m avais dit papy y a quelque année quand j en étais a l hydraulique de la 992 monte a 20 bars met de l huile plus fluide et sa sera parfait ^^
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar cater38 » Lun Mars 17, 2014 8:06

et bien c'est ce que je vais faire!!!!!

Bonne nuit à ceux qui pourront dormir cette nuit, je vais travailler (:oD
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar Jipé » Mar Mars 18, 2014 10:46

quand tu dit ca grince de dans, je pense que c'est le phénomène de cavitation

a force, ton flexible peu ce fissuré.


normalement ca s'explique par un mauvais passage de flexible ou par un obstacle quelconque
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar christopher » Mer Mars 19, 2014 8:10

Au faite, magnifique tes verins maison ^^
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar Papy » Ven Mars 21, 2014 9:12

Tu as pu régler ce problème de vitesse ?

Après avoir relu, je m'aperçois que tu utilises des tuyaux rigides 2x1.2.....je te suggère de passer à du 2x1.4 , voire 2.5x1.6. La différence peut sembler faible, mais il y a beaucoup à gagner.
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar cater38 » Ven Mars 21, 2014 9:32

christopher a écrit:Au faite, magnifique tes verins maison ^^

Merci (+)

Pour les vitesses, j'ai essayé avec 3 huiles différentes. De la 46, 68 et 15.
La 46 et la 68 montent vite en pression mais font un déplacement lent pour le balancier et surtout le godet. Sachant que la 68 est plus fluide que la 46! Ca se voyez un peut sur la vitesse du balancier.
Avec la 15 (celle de liembach), à pression égale qu'avec les autres (entre 18 et 20bars), les mouvements sont plus rapide mais il manque toujours un peu pour le godet et il y a plus de perte de pression lors de 2 mouvement simultané (presque 10 bars que les autres 2 bars :roll: ). Problème bizarre aussi, le vérin du balancier sorti complet n'arrivait pas à rentrer tous seul sur 5 mm au début et avec la nouvelle cinématique de la flèche, un ralentissement se faisait après 20mm de course sur 10mm (?)
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar cater38 » Ven Mars 21, 2014 9:37

Du coup, cette après midi, je suis allé acheter du tube de 3x2.2.
Tous les tubes auront le même diamètre extérieur.
J'ai fait les tubes du balancier mais je ne change pas ceux sur les vérins et un essai; ça marche mieux (+) et avec de la 68
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar Papy » Ven Mars 21, 2014 10:00

cater38 a écrit:.....Sachant que la 68 est plus fluide que la 46! ......


Alors là.....y'a un souci 8D 8D 8D

En Hydraulique classique, on utilise la 46 pour à peu près tout. Par climat froid, éventuellement de la 32, qui est plus fluide. La 68, plus visqueuse, est rarement utilisée en standard.
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Re: [1/14,5] Caterpillar 325C a CAT38

Messagepar Guillaume » Ven Mars 21, 2014 10:08

c est bien ce que je me disais y a un truc étrange (:o)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

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