[1/14.5] Pelle Liebherr 946

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Messagepar Mathieu » Lun Déc 24, 2012 11:52

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation , je vais me lancer dans la fabrication d'un liebherr 946:

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On voit sur bon nombres de forums, des liebherr type 944. La 946 est restylée je trouve, les formes plus arrondies... Pas les plus simples à réaliser non plus.

La partie bras, godet et balancier devrait démarrer rapidement durant ces deux semaines de vacances. Reste à recevoir l'aluminium commandé...
Pour les deux trains de chenilles et leurs châssis, c'est là ou j'ai décidé de ne pas le réaliser, je vais commander le bloc complet chez Kampfer modellbau.

Image

Il doit être modifié, car vu sur les forum allemands, les gars remplacent le système de courroies et poulies crantées par pignons et chaines. Ca tombe bien car j'ai les chaines et
pignons sous la mains (d'un projet de presse à balle ronde qui est en cours de réalisation , echelle 1.8...)
C'est aussi le même problème que sur la 345 wedico.

Les tuiles livrées sur le kit complet ne me plaisent pas trop, je les trouvent pas assez larges.La bonne nouvelle est qu' Il y a possibilité de commander le kit sans les chenilles.

Sinon question hydraulique, ja vais partir sur du jung en pompe, avec moteur et variateur de chez hobbyking qui va bien. Pour les distributeurs je ne sais pas encore, je pense pas que les Leimbach tolèrent de trop la pompe jung (tout dépends la pression de travail je pense). Les vérins, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ceci:

http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-komponenten/zylinder/zylinder-18-mm-teilesatz.php

L'avantage, je pense est double, on peut avoir de beaux vérins façon maquette et on peut les faires sur mesure, car ils sont livrés démontés et à couper selon nos besoins. Dites moi ce que vous en pensez ,vous, les spécialistes des vérins fait sur mesure?

Pour info, j'avais contacté Martin Kampschoff pour qu'il me chiffre un kit global (pour avoir un ordre d'idée) tout compris de l'hydraulique avec vérins, réservoir, pompe variateur, connections distributeurs...
Il y en a pour 1700 euro !!!! Ca pique quand même 8D , je vais donc me faire mon kit moi même, d'autant que c'est pas difficile de trouver moins cher...

Sinon pour le reste, je vais d'abord attaquer la structure et on verra pour la suite.

Bon reveillon à tous en tout cas!
Mathieu
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar christopher » Lun Déc 24, 2012 2:05

alors la,super projet

la 946 est la nouvelle generation de chez liebherr (serie 6 ) et effectivement,l'evolution de la 944 C


super le chassis,magnifique...pour moi personnellement,la largeur des chenilles est correct... après ,tout dépend de ce que tu veux en faire, équipement court ou long?

http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-komponenten/zylinder/zylinder-18-mm-teilesatz.php

L'avantage, je pense est double, on peut avoir de beaux vérins façon maquette et on peut les faires sur mesure, car ils sont livrés démontés et à couper selon nos besoins. Dites moi ce que vous en pensez ,vous, les spécialistes des vérins fait sur mesure?


super vérins,et le prix est correct.... après c'est en kit, donc il faut l'assemblée,mais rien de méchant....

un avis, moi qui aime bien l'aspect "maquette",je prendrais le verins du balancier en 16/18 et celui du godet et fleche en 14/16

les dristributeur leimbach????

bonne question!!!! les leimbach,pas de souci si tu depasse par les 16 bars (pour le très long terme) sinon,je crois que xenon tourne pour la 992 a 20 bars,et pour l'instant,pas de souci....

hate de voir l'avancé de tes travaux (c)
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Guillaume » Lun Déc 24, 2012 5:21

super projet (+)

oui pour les distri leimbach c est moi qui les utilise a la plus haute pression sur le forum (:o) sa doit faire déjà une 30ene d heure qu il tourne a 20 bars et pour le moment pas de problème ni de fuite interne le seul problème que j ai eu c est un boisseau qui c est coincé du a des limaille d alu et de laiton mais après un bon gros nettoyage (merci Thierry ^^ ) sa fonctionne nickel

pour ma futur pelle (ma poclain 1000) sa sera des distri perso pour pouvoir monter a 30 ou 40 bars histoire de pouvoir soulever un peut plus que le godet avec un peut de camelote pas comme certaine pelle qui on du mal a creuser puis a soulever ce qu elles ont dans leur godet (:o)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Mathieu » Lun Déc 24, 2012 5:50

Oui c'est un beau projet,

Pour répondre à Christopher, pour l'équipement de la pelle, j'avoue ne pas avoir trop comparé les configurations, j'ai pris les mesures sur le plan en pdf sur le site Liebherr et je pense que c'est l'équipement long. Pour ce qui est des vérins, le fait qu'ils sont en kit me va bien, on peut les souder avec les bonnes positions de sortie d'huile, et puis le prix en version kit est quand même divisé par deux.

Guillaume,
C'est une bonne nouvelle que les distributeurs de chez Leimbach tiennent les 20 bars, c'est à peut près les pressions à laquelle je comptais tourner.

Merci pour vos avis et réponses rapides!
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar christopher » Lun Déc 24, 2012 6:38

J y pense,si tu prend distri leimbach,prend 3 fois une voie,et non un bloc 3 voie direct,comme t aura une pompe jung,ça ameliora le débit....
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Mathieu » Lun Déc 24, 2012 6:55

Ah bon, je pensais qu'un distributeur 3 voies était un empilage de trois distributeurs une voie. Ça nécessite des joints toriques entre les trois distributeurs et de la tige fileté pour les prendre en sandwich?
En quoi le débit passé à l'intérieur est plus important, c'est le fait de communiquer par les orifices qui servent normalement aux raccords qui sont plus gros en diamètre? Qui permet de passer plus de débit?
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Papy » Lun Déc 24, 2012 10:20

Excellent choix cette 946 (+) Voici un projet que je vais suivre avec grand intérêt.

Je ne savais pas que Kampfer était de nouveau dans la course (si c'est bien le Kampfer auquel je pense)

Joli châssis, en effet, mais c'est vrai que les tuiles de 35 mm de large, c'est plutôt étroit. Au 1/14,5, les tuiles standard de 600 donneraient un peu plus de 41 mm. Ca fait tout de même un gros écart.

Pour les distributeurs Leimbach, je confirme d'expérience : à 20 bars, avec un entretien régulier, ils peuvent durer des années. Rapport qualité/prix imbattable.

En ce qui concerne les distributeurs, ce que Christo veut dire c'est qu'il vaut mieux des éléments séparés alimentés en parallèle à partir d'une nourrice. Le passage interne étant réduit, il y a dans un distributeur monobloc, une perte de charge importante entre le premier élément (côté alimentation) et le dernier.
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Mathieu » Mar Déc 25, 2012 11:40

Ah ok je comprends le principe pour le distributeur. C'est vrai que passer un débit élevé dans des restrictions va créer une montée en pression et des échauffements inutiles...
En ce qui concerne le réservoir (fabrication artisanale ou autre), n'y a t'il pas de problème d'émulsion? De condensation?
Vos systèmes hydraulique, vous les vidangez tout les combien d'heures?
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Jipé » Mar Déc 25, 2012 5:21

Pour info, j'avais contacté Martin Kampschoff pour qu'il me chiffre un kit global (pour avoir un ordre d'idée) tout compris de l'hydraulique avec vérins, réservoir, pompe variateur, connections distributeurs...
Il y en a pour 1700 euro !!!! Ca pique quand même 8D , je vais donc me faire mon kit moi même, d'autant que c'est pas difficile de trouver moins cher...


peut tu mettre l'adresse mail stp

car je lui ai envoyer plusieurs mail et aucune réponse
ca pompe avec réservoir intégré a l'air bien. apres le prix . . .

mais martin kampschoff a bonne réputation (enfin bon, tu a l'air bien renseigné :D :lol: )
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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

Messagepar Mathieu » Mar Déc 25, 2012 8:04

Si ça peut te rassurer, je n'ai plus de réponses à mes mail depuis 6 mois, juste après m'avoir donné les prix du kit.
L'adresse c'est www.modellbau-kampshoff.de puis kontakt.

Je ne le connais pas plus que ça, c'est juste que son nom revient souvent sur les forums allemand
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