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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 10:02
par Mathieu
Merci!

C'est un 700 kv

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Dim Déc 21, 2014 10:01
par christopher
Magnifique ton groupe pompe


C est quoi ton limiteur ?

Sinon, obligatoire les silent bloc, sinon ça vibre fort

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Dim Déc 21, 2014 10:32
par Mathieu
Merci!

Le limiteur vient de chez Kampfer, tout comme les distributeurs qui vont
équiper la pelle.

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 1:22
par Mathieu
En fouinant dans les réglages de ma radio (futaba 10 cp), j'ai mixé mon contrôleur de ma pompe avec les commandes des distributeurs.
Je pense que ça devrait gagner de l'autonomie.
En gros, j'ai deux modes:

Le premier, la commande de la pompe se fait via le potentiomètre ou j'ajuste le régime. Pas de variation, débit fixe.

Le second, je bascule l'inter et la je suis finalement en mode load sensing.
Je mets juste en régime mini ou pas dutout à l'aide du potentiomètre. Dès lors que je sollicite
une des trois fonctions hydraulique, le débit de la pompe monte de façon proportionnel à la course de mon manche. Ce qui est pas mal aussi, quand j'actionne plusieurs distributeurs, le régime monte également de façon proportionnel mais la pompe tourne plus vite avec plusieurs distributeurs en comparaison avec un seul distributeur.
Y a t'il quelqu'un qui utilise ce mode?

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 2:11
par Bartste
C'est ce que j'utilise sur mon tracks, je pensais le faire aussi sur la pelle... Ca permet d'économise un peu d'énergie mais ce que j'ai surtout remarqué c'est que l'huile chauffe moins car elle est moins fortement laminé dans le limiteur de pression a plein régime...

J'ai exactement le même mix que toi, c'est a dire un régime de "ralenti" et le régime augmente en fonction de la demande et ca s’additionne si il y a plusieurs mouvement, mais le régime n'augmente pas quand je descends le branquard, mais uniquement dans ce cas la... Avec le poids il descend assez vite

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 2:59
par Mathieu
Oui c'est vrai le limiteur risque moins de se déclencher. Merci pour ce retour d'info (+)

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 3:25
par Guillaume
Mathieu a écrit:Oui c'est vrai le limiteur risque moins de se déclencher. Merci pour ce retour d'info (+)


le limiteur se déclenchera tout au-temps sauf que comme le dit barste au lieux d envoyer la pleine puissance en débit tu réduit d au temps que tu réduit le régime de pompes par contre pour l avoir fait dans la 992 j ai pas constater une énorme économie d énergie et du coup je tourne toujours plein pot :gene:

ce qui économise surtout c est d arrêter la pompe quand l engin ne tourne plus je prend toujours exemple sur ma 992 (oui j ai que sa pour le moment) je coupe la pompe manuellement quand j ai plus de camion a charger

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 3:43
par marc
Moi j'enclenche la pompe par micro switchs et relais,des qu'une fonction hydro est demandee.
La pompe fonctionne uniquement le temp necessaire,toujours au meme regime.

viewtopic.php?f=20&t=969

Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Mar Jan 05, 2016 6:56
par Mathieu
ça avance doucement avec le bras qui prend forme, j'ai pu mettre en œuvre la CNC pour quelques pièces, pour les deux tôles d'en haut et en bas, elles seront collées en plus des vis pour éviter le jour visible, la tête est fraisée dans un bloc d'alu, ça ne devrait pas casser :hehe: place au photos:

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Re: [1/14.5] Pelle Liebherr 946

MessagePublié: Mar Jan 05, 2016 8:01
par volvo A25
tu aurais pu le réalisé ton limiteur de pression.
Autrement c'est pas mal de faire tourné la pompe au ralentie au repos et de faire monté les tours quant tu sollicite une action hydraulique j'ai fait ça sur mon track c'est très fluide.