[1/16] pelle bruder anciennement castro

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar papa_ep3 » Ven Sep 13, 2013 9:19

j aurai besoin de conseils pour la rotation de la tourelle, a l heure actuelle je gere ca par un servo mais il fait du bruit depuis le remontage suite a une mauvaise manip :-?

je voudrais passer sur un motoreducteur avec renvoi d angle mais le souci que j ai c est que je ne sais pas lequel prendre, je ne veux pas que la rotation soit trop rapide et je veux avoir assez de patate pour pouvoir pousser de la terre et niveler
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar Guillaume » Sam Sep 14, 2013 6:48

sa se calcule la vitesse de rotation ^^

pour sa tu prend le nb de dent de ta grande couronne et celle de la petite tu calcule le rapport

admet on que la grande est une 100 dents et la petite une 10 dents se qu il fait que 10 tours de la petite fait que tu fait un tour de la grande donc si tu a un moteur qui donne 10tours minute sa veut dire que ta tourelle mettra 1mn pour une rotation complète :)

donc a toi de calculé le nb de tour mn du moteur mais pour le renvois d angle tu peut mettre sa http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2369 ... 0-20-dents

se qui te réduira le moteur de 1:20 (dans l exemple il te faudrais un moteur qui tourne a 200tr/min pour tomber a 10tr/mn sur le petit engrenage) l avantage c est que ton moteur forcera moi et t aura une plus grande force
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar papa_ep3 » Dim Sep 15, 2013 8:19

merci guilaume je vais calculer ca :)
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar Guillaume » Lun Sep 16, 2013 3:42

voila les pièces pour les moteur de barbotin sont fait ^^ me restera plus qu a usiner les barbotin quand je les aurais (:oD

IMG_1402.jpg


IMG_1403.jpg


IMG_1406.jpg


IMG_1409.jpg


voila ^^
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar papa_ep3 » Lun Sep 16, 2013 5:55

c est parti aujourd hui :D
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar Guillaume » Lun Sep 16, 2013 8:27

tu aura quand même un peut de travaille a faire (:oD

il te faudra vider l emplacement du moteur barbotin mais garder le fond (juste virer les renfort plastique) pourqu il soit bien lisse et une fois les piece tu aura 5 trous a percé 4 pour l entretoise interne qui relie le capot moteur plus un sur le devant pour la vis de maintien du moteur qui fait aussi attache des deux partie et percer un trou d au moins 16mm a la place de l axe du barbotin

je te ferais des photos de la mienne pour que tu comprenne ^^

car une photo vaut mieux qu un très long discourt bien souvent incompréhensible (:o)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar papa_ep3 » Lun Sep 16, 2013 8:45

Guillaume a écrit:tu aura quand même un peut de travaille a faire (:oD

il te faudra vider l emplacement du moteur barbotin mais garder le fond (juste virer les renfort plastique) pourqu il soit bien lisse et une fois les piece tu aura 5 trous a percé 4 pour l entretoise interne qui relie le capot moteur plus un sur le devant pour la vis de maintien du moteur qui fait aussi attache des deux partie et percer un trou d au moins 16mm a la place de l axe du barbotin

je te ferais des photos de la mienne pour que tu comprenne ^^

car une photo vaut mieux qu un très long discourt bien souvent incompréhensible (:o)



oui une photo ne sera pas de refus :lol: tu as quoi comme variateur guillaume pour gerer tes moteurs ?
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar Guillaume » Lun Sep 16, 2013 10:06

j utilise des petit variateur acheter pas chère sur ali-express en 20A

voila le lien 7€ pièce ^^ pas contre ils ont une vitesse avant et une vitesse arrière plus faible

http://www.aliexpress.com/item/F05614-2 ... 43660.html
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar Guillaume » Jeu Oct 03, 2013 8:17

voila ce que tu doit reproduire avec ce que je t ai envoyer

IMG_1434.JPG


IMG_1435.JPG


sur les bloque que je t ai envoyer tu a une vis sur le coté qui retiens le moteur tu la dévisse tu retire le moteur avec le barbotin

une fois retiré tu verra y a 4 vis qui relie la bague (comme sur la photo) et le capot moteur tu les dévisse aussi pour séparer la bague du capot

sur le châssis bruder il faut évidé la partie ou la bague doit venir puis faire les 4 trous des vis et le gros trou au milieu du passage du moteur puis tu fixe la bague au capot arriere tu remonte le moteur et remet la vis (peut être un trou aussi a percé dans le coter du cache) tu branche les fils et c est fini (:o)
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] pelle bruder anciennement castro

Messagepar papa_ep3 » Jeu Oct 03, 2013 9:18

merci guillaume t es un prince :D
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

x