[1/16] pelle bruder HR-16

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Papy » Dim Mars 02, 2014 10:07

Joli défi......mais trop petit pour mes gros doigts de casseur de cailloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar marc » Dim Mars 02, 2014 10:27

Brob4,j'ai recherche dans une game de materiel que j'utilisais a la sortie du lycee.
On utilisait les moteurs pour transmission des locos,echelle O ou HO,et oui c'etait mon 1er boulot....
A l'epoque Portecape avait de petit actuateurs,aujourd'hui une game plus evoluee...

http://www.portescap.com/products/stepp ... -actuators

A noter que leurs micro-moteur sont fabuleux...Et peuvent etre equipe de reducteur
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2623
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Dim Mars 02, 2014 8:18

Volvo a25 , oui il y a un récepteur , il apparait sur la photo du board avec le long fil , mais possiblement que tu pourrais le faire fonctionner avec une manette avec fil aussi , c'est juste que tu te ramasses que tu dois toujours suivre la machine de près.

ouais effectivement papy , c'est vraiment tassé dans la bruder , mais c'est mon projet pilote , c'est a dire que je quand j'aurai terminé ce projet la , je recommence en plus gros et ça me laisse le temps de trouver quel type de machine je vais construire , et j'en aurai une pour m'amuser entre temps

oui Marc je viens d'aller voir le lien que tu m'a envoyé , ça m'a l'air intéressant comme actuateur , je vais aller essayer de trouver des idées comment les adapter a la pelle mécanique , si je trouve de bonne idées pour les adapter je vais probablement les essayer , dépendamment du prix aussi

ces petits moteurs sont ils facile a adapter au connecteurs type rc ? ou bien je dois avoir un cours en programmation pour qu'ils fonctionnent ?


j'ai aussi continué un peu la flèche de la pelle qui n'as pas assez avancé pour que je mette de nouvelles photos mais lorsque j'aurai fais un peu plus de travail la dessus je vous enverrai des photos sans fautes !
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar volvo A25 » Dim Mars 02, 2014 8:38

j'ai bien envie de la faire en hydraulique ça doit être jouable avec de la mini hydraulique lembach. mais le prix ....
volvo A25
 
Message(s) : 2290
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Papy » Dim Mars 02, 2014 8:53

volvo A25 a écrit:j'ai bien envie de la faire en hydraulique ça doit être jouable avec de la mini hydraulique lembach. mais le prix ....


Ce n'est pas forcément moins cher, mais ça a l'air mal non plus : Mikrohydraulik shop
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Dim Mars 02, 2014 9:32

Papy a écrit:
volvo A25 a écrit:j'ai bien envie de la faire en hydraulique ça doit être jouable avec de la mini hydraulique lembach. mais le prix ....


Ce n'est pas forcément moins cher, mais ça a l'air mal non plus : Mikrohydraulik shop


je viens d,aller voir leur site , c'est un peu trop dispendieux pour moi ! :P

même si l"option es intéressante , mon portefeuille dis non , et ma copine va dire non aussi haha !
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Thierry » Lun Mars 03, 2014 7:41

Par contre galère de retrouver le micro distributeur 3 voies liembach ( ref: H513 ). Sinon , je dit carrément possible en hydro. J'ai l'intention de faire encore plus petit mais a mon échelle le 1/50.
De mémoire le micro distributeur 3 voies de liembach c'est environ 250 euros sans les pico servo à 20 euros pièces.
Celui de Mikrohydraulik c'est 295 euros pico servo fournie.
Pour le prix ils se tiennent.
Pour la fiabilité, je sais que celui de liembach tien tranquille les 16 bars voir plus mais pas testé.
Pour celui de Mikrohydraulik je n'ai trouvé aucun retour sur le net et il prevu pour 10 bars.
Pas dit que un jour j'en commande pas un pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 6:36
Localisation : suisse

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Thierry » Lun Mars 03, 2014 7:43

réussit a le trouver ici. Mais pas sur qu'il soit dispo!
http://www.hobmamodelbouw.nl/particulier/artikelgroep/stuurventielen/115















m
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 6:36
Localisation : suisse

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Papy » Lun Mars 03, 2014 8:04

Thierry a écrit:Par contre galère de retrouver le micro distributeur 3 voies liembach ( ref: H513 )......


Tsssssssss.....juste à côté de chez toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Thierry » Lun Mars 03, 2014 8:14

je le retrouvé plus celui-là. :oops:
A ma décharge, tu remarqueras qu'il n'est pas référencé parmi les distri dispo (h513) il n'y à qu'une photo.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 6:36
Localisation : suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron

x