[1/16] pelle bruder HR-16

[1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Ven Fév 28, 2014 4:10

bon comme promis voici le developpement de ma pelle bruder

je tiens a m'excuser a l'avance pour la qualité des photos , et pour le texte que probablement vous ne comprendrez pas en entiez ,

mais bonne lecture quand même !

j’essaierais de mettre des ajouts singulièrement pour rendre le sujet plus intéressant !

voici la pelle a l'achat !

Image

les photos suivante s’agissant du carnage et de la torture que je lui est fait endurer

Image

Image

Image

Image


ensuite les photos sont celle de la réformation de la pelle ainsi que des modifications apportés pour la rendre plus jolie , polyvalente , ou résistante

Image

Image

Image


tout en travaillant sur le projet , j'avais une question :

es ce que quelqu’un ici connais les actuateurs firgelli

j'aime bien ces actuateurs , mais je trouve qu'ils sont dispendieux pour mon projet qui es encore a la phase prototype , connaissez vous ce produit , ou un produit similaire qui es aussi performant mais moins dispendieux ?

et sur leur site , nous pouvons voir que il y a 3 vitesse , 50;1 / 100 ; 1 / 210 ; 1 lequel me suggérez vous , j'avais pensé a 50 ;1 mais j'ai l impression que je manquerai de puissance


donc pour les prochains jours les travaux a effectuer seront :

reconstruire la pelle
une tentative de pince a godet
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: pelle bruder HR-16

Messagepar volvo A25 » Ven Fév 28, 2014 6:13

"les actuateurs firgelli "
tu n'as pas un lien ou une photo?
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Ven Fév 28, 2014 6:41

je vous envoie ca le lien c'est

http://store.firgelli.com/L12_R_Linear_ ... /l12-r.htm

ils remplacent les cylindre hydrauliques , et les servos modifiés
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar christopher » Ven Fév 28, 2014 7:03

Beau projet, et pas facile niveau place


Je connaissais pas ces actuateur, mais je pense que fesable avec des petit réducteur et tige fileté
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Sam Mars 01, 2014 1:15

Merci Christopher,

l’idée m'es déjà venu a l'esprit , mais dans ma région les pièces ne sont pas facile a trouver , donc j'optais pour les actuateurs firgelli , et effectivement comme tu dis , l'espace est assez restreinte !

connaissez vous un site ou je peux commander les pièces pour en construire un ( actuateur ) , ou si une compagnie en fabrique déjà , car je me sens moyennement a l'aise de construire ce genre de pièce

petit update aussi je vais ajouter quelques photo du travail que j'ai effectué aujourd’hui !
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Sam Mars 01, 2014 1:35

bon petit update sur la Bruder

j'avais oublier de vous montrer le systeme de manette que j'allais utilisé

il s'agit d'un kit cheap control system , je l'ai essayé rapidement , ca fonctionne bien , et c'est vraiment abordable , j'ai payé 60$ canadien donc chez vous je crois environ 90 euros

Image

pour ceux qui ne le savent pas , ce systeme est 12 canaux et fonctionne avec une manette de ps2 que j'ai trouvé facilement sur ebay pour la somme de 16 euros livraison incluse !

Image

pour revenir aux travaux de la journée !

la première partie de la flèche seras construite en 3 partie pour faciliter la coupe du plastique ( styrene )

Image

j'ai aussi réussi a modifier le godet pour qu'il sois fixable avec un nouveau principe d'attache qui n'es pas le plus rapide a installer , mais qui es robuste !

car au départ je voulais reconstruire le godet en entier , mais les matériaux que j'ai ici sont trop épais pour être pliés et collés facilement .

Image

comme j'avais mentionné aussi , j'ai fais la pince pour ce godet aussi qui es de fabrication assez simple

Image

et voici une petite photo avant et après le carnage et les nombreuses heures de travail a reproduire la flèche qui n'est pas encore totalement reconstruite .

Image

Image

Image

Image

et dans les prochains travaux

je vais terminer la flèche
commander les actuateurs ou en fabriquer
trouver de petits supports métallique pour fixer les boulons pour tout tenir la flèche en 1 pièce et éviter que le châssis sois usé durant les mouvements
fixer la flèche sur le châssis de la Bruder
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar Boris_25 » Sam Mars 01, 2014 6:37

Intéréssant comme projet.
La taille de l'ensemble rend complexe l'intégration, je suis toujours admiratif de voir tant de choses dans si peu de place. Il me tarde de voir le résultat final. Et à la vitesse ou tu vas, cela ne devrait pas tarder ;)
Le système de commande est particulier, peux tu le détailler un peu plus, pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas grand choses à l'éléctronique de radio commande...
Merci d'avance.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar brob4 » Sam Mars 01, 2014 7:19

Salut Boris_25,

si tu veux des infos je te laisse le liens du manufacturier :

http://cheapcontrolsystems.com/

il s'agit d'un petit systeme simple qui permet de contrôler un engin avec la manette de ps2

il y a 12 anaux de contrôles donc on peu facilement ajouter plusieurs accessoires

la portée recommandée es d'environ 5 a 10 mètres dépendant de la commande installé

pour l'installation le board de commande es assez petit pour entrer dans la bruder , la seule ''modification'' requise es de mettre le receveur de la manette a l’extérieur de la pelle

mais sinon tout le look resteras le même

de plus la livraison chez moi a été vraiment rapide ( 3 jours )
brob4
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Jeu Fév 27, 2014 1:34

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar volvo A25 » Dim Mars 02, 2014 6:55

j'ai une question a la con mais comme je fait parti des vieux du forum ...
une manette de PS2 il y a un cordon ca marche pas par radio ou infra-rouge?
et si c'est le cas il est ou le recepteur a première vu pas sur la carte? c'est un autre "module"
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1/16] pelle bruder HR-16

Messagepar marc » Dim Mars 02, 2014 10:00

Je trouve ca vachement bien,il parle de PS2 wirless,donc effectivement il y a un recepteur.

pour l'installation le board de commande es assez petit pour entrer dans la bruder , la seule ''modification'' requise es de mettre le receveur de la manette a l’extérieur de la pelle
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Suivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

x