[1/14] Pelle Liebherr 924c

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar Guillaume » Mer Avr 02, 2014 9:41

tu peut réduire déjà au niveau des servo

un servo tu a 3 fils dessus :

- Le + 6v
- la masse
- le signale de commande

donc vu que tu a 3 servo tu a besoin que de 5 fils

- 3 de commande
- 1 pour le +
- 1 de masse

apres il suffit de relier les 3 fils de + et masse des servo ensemble dans le chassis
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Messagepar sasa » Mer Avr 02, 2014 9:59

A bon ont peut faire comme sa ??

Mais il ne faut pas que chaque prise des servo sois branché a mon récepteur qui se trouvera dans la tourelle ???

J'ai un peut du mal a comprendre le fonctionnement des joint tournant et surtout leurs BRANCHEMENT ???
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Messagepar Guillaume » Mer Avr 02, 2014 10:18

un joint tournant c est simple tu a X fils d un coter et Y fils de l autre (suivant si c est un 6 ou 12 fils)

X1 -> Y1 (par exemple rouge)
X2 -> Y2 (par exemple jaune)
.
.
.
X12 ->Y12 (par exemple bleu)

suffit de respecter les couleur de fils

après comme je t ai dit un servo pour fonctionner a besoin du + du - et du signale de commande donc il suffit de réunir les + tous les - (le top serais d avoir carment un UBEC pour s en servir comme alimentation pour tes 3 servo) ce qui pour 3 servo te fera 2 fils au lieu de 6 et d avoir 3 fils de commande qui vienne du récepteur
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Messagepar cater38 » Mer Avr 02, 2014 10:20

Rien a voir avec le branchement d'un joint tournant. Lui il est juste là pour faire passer le courant entre 2 pièces qui tourne l'une contre l'autre.
Pour les fils de servo, tu peux rassemblé tous les + et tous les moins ensemble pour faire 1 fils de chaque pour réduire le nombre au joint tournant. Par contre les signaux des servos doivent resté séparé. Dans cette configuration, tu peux mettre les 2 récepteurs dans la tourelle pour gagner en place dans le chassis.
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Messagepar cater38 » Mer Avr 02, 2014 10:27

Pour l'hydraulique des stabilisateurs, si tu met un Y pour faire 1 voie pour les 2 stabes, vue qu'il sont indépendant de leur mouvement ils ne vont pas ce déplacer en même temps. Celui qui forcera le moins, ce déplacera avant l'autre. C'est pas comme sur la flèche où la ils s' équilibre vu qu'ils font le même mouvement sur les mêmes axes.
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Messagepar sasa » Mer Avr 02, 2014 10:59

Ok donc si je comprend bien , dans le châssis il y aura 6 files et dans la tourelles 3.... (?)

Mais la chose que j'ai du mal a comprendre c'est :

si je me retrouve juste avec 3 files en haut , je vais donc avoir le tout sur une seul voie de la radio non ??

Alors qu'il me faut des voies pour chaques fonctions ??

je sais pas si je suis très claire ???? :shock:
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Messagepar cater38 » Mer Avr 02, 2014 12:15

Schemas pelle à pneus.jpg


Voilà un schémas pour mieux comprendre mais il peut être simplifié avec le variateur qui passe dans la tourelle donc le fils de signal du variateur en - si la propulsion en moteur charbon.
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Messagepar cater38 » Mer Avr 02, 2014 12:24

Je viens de voir que j'ai oublié le variateur de pompe donc si on le met dans le chassis, avec le variateur transmission, il faut ajouter 1 fils, le signal car le reste des 6v et 12v peuvent être pris sur les autres fils
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Messagepar sasa » Mer Avr 02, 2014 2:46

cater38 a écrit:Pour l'hydraulique des stabilisateurs, si tu met un Y pour faire 1 voie pour les 2 stabes, vue qu'il sont indépendant de leur mouvement ils ne vont pas ce déplacer en même temps. Celui qui forcera le moins, ce déplacera avant l'autre. C'est pas comme sur la flèche où la ils s' équilibre vu qu'ils font le même mouvement sur les mêmes axes.


Ok merci cater , sa n'engendre pas de contrainte ???

Sinon je met un distri 3 voies comme sa chaque stabs sera indépendant ???

Mais sa qui implique encroe plus de files ...etc...

Je sais pas trop... (?)


Et pour le joint tournant j'y vois un peut plus claire....

Se qui fait que tout les fils de files de commandes qui sortiront du joint tournant n'auront qu'as être réinstallé sur les fiches origines des servos ???


Par avance merci
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar cater38 » Mer Avr 02, 2014 3:36

sasa a écrit:Ok merci cater , sa n'engendre pas de contrainte ???

Aucune c'est le jeu mécanique et les frottements
Mais sa qui implique encroe plus de files ...etc...

Si tu ajoute 1 servo, ca fera juste un fils de plus (le signal) car le + et le - tu les relis avec les autres
Se qui fait que tout les fils de files de commandes qui sortiront du joint tournant n'auront qu'as être réinstallé sur les fiches origines des servos ???

Exactement
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