[1/14] Pelle Liebherr 924c

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar cater38 » Ven Avr 04, 2014 8:53

J'en ai monté un sur ma pelle dans le chassis (photo dans le sujet de celle ci), un 6 fils donc plus petit en longueur mais de même diamètre 12.5 mm. En diamètre je n'était pas trop limité mais le plus c'était en longueur et quand je l'ai reçu, il était trop long de 2-3 mm. En regardant bien, pour gagner en longueur, c'était la cage extérieur qui dépassait. Je l'ai démonté et coupé. Donc ils sont démontable.
Toi tu as besoin d' un 12 fils, ils existent soit en diamètre 22 mm et longueur 26 mm soit en diamètre 12.5 et longueur 21 mm.
Comme a dit Marc pour faire plus simple, tu peux le mettre soit dans la tourelle, soit dans le chassis, tout dépendra de la place que tu as dans l' un ou l' autre.

Mais malgré les diamètres différents pour le mettre dans le tube cela est possible.
Voici l' objet en question
http://cgi.ebay.fr/300Rpm-Capsule-Compact-Tiny-Slip-Ring-12-Circuits-12-5mm-2A-240V-Test-Equipment-/390591603081?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5af112e189
Image
Image

Sur la première photo, on voit bien la cage extérieur et les 2 parties intérieurs. La cage est collée de chaque coté avec la colle des fils qui sortent vers le bas.
Il suffit de supprimer la partie basse de la cage (là où il y a l' étiquette), jusqu'à la rondelle, de coller la partie haute sur l'intérieur pour la rendre solidaire et pour pouvoir toujours la fixer avec la rondelle.
Donc pour la partie basse on arrive à un diamètre de 10 mm qui peut maintenant rentrer dans le tube de 11-11.5. Pour être sur que les fils soit isolés, soit mettre un bout de gaine thermo mais attention au diamètre final.

En écrivant, j'ai réfléchi a ce que j'ai mis au-dessus. On peut faire plus simple :roll: :roll: (:oD (:oD
C'est d'enlever la cage extérieur complètement et la remplacer avec la gaine thermo et mettre le tout de force (mais pas trop!!!) dans le tube. (:oD Il faut voir l'épaisseur de la gaine Ou à la place de la gaine, enrouler plus ou moins de scotch pour le faire rentrer de force.
Voila (:o) (:o) (:o) (:o) (:o) (:o) (:o) 8->

Pour info, le tube tourne avec quelle partie (?) (?) Tourelle ou chassis (?) (?)
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Sam Avr 05, 2014 6:02

Bonjour a tous

Merci cater pour ses explications ...... (+)


Donc je vais suivre vos conseils , et commander 2 joints ( ont sais jamais :lol: )

Puis j'aviserai quand je les aurai sous la mains... (+)


Pour la fixation :

sur la photo de la courone cité plus haut : ont aperçois l'emplacement d'un roulement ( partie couleur ALU ) et la fixation de tourelle se fait pas la....le pas de vis de tourne pas il est fixe....
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar cater38 » Sam Avr 05, 2014 9:17

Pour le prix mieux vaut pas s'en privé et en plus les frais de port gratuit. Il faut compter 3 semaines de livraison
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Sam Avr 05, 2014 10:21

Tu as raison j'en ai pris 2..... (+)

Après pour l'attente c'est pas grave je patienterai.. (:o)


Par contre j'ai quand même une question importante ?

Quand je vois le diamètre des fils du joint et ceux des futur vario que je vais soudé entre eux.....Je me demande comment sa va faire pour passé sans tout grillé ??

La différence de diamètre dois avoir des danger quand même ??

Dois-je faire des branchements spéciaux ???

par avance merci...
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar Papy » Sam Avr 05, 2014 10:28

sasa a écrit:Tu as raison j'en ai pris 2..... (+)

Après pour l'attente c'est pas grave je patienterai.. (:o)


Par contre j'ai quand même une question importante ?

Quand je vois le diamètre des fils du joint et ceux des futur vario que je vais soudé entre eux.....Je me demande comment sa va faire pour passé sans tout grillé ??

La différence de diamètre dois avoir des danger quand même ??

Dois-je faire des branchements spéciaux ???

par avance merci...


si tu as trop de fils, tu peux toujours en grouper quelques uns pour passer plus de jus.
Après, vu les fonctions que tu auras à commander, elles ne devraient pas te demander beaucoup d'ampères sur une longue durée, non ?
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Sam Avr 05, 2014 10:38

Oui mise a part le vario de la pompe qui tourne en 12v..... (?)


Après j'avoue que je ne suis pas du tout performant niveau électro..... (:o)

Donc je vous fait confiance.... :lol:
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar Guillaume » Sam Avr 05, 2014 10:50

sur ma bruder j ai un de ces joint tournant pour alimenter les moteur de chenille en directe et sa marche nickel (+)

après si tu a peur tu peut mettre une batterie dans le châssis qui alimentera ta pompe et les servo de tes distributeur ce qui fait que ton joint tournant ne passera que les information

par contre si tu adopte ce montage pense bien a mettre le UBEC 5 ou 6 volt pour alimenter tes servo et de faire un fils de masse qui repasse par le joint tournant pour relier les 2 masse de batterie

et niveau électronique ici tu est bien tombé (:o) perso c est mon métier et volvo25 aussi ^^
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Sam Avr 05, 2014 10:59

Merci Guillaume...


Sa va être compliqué de mettre une lipo dans le châssis ...entre la pompe le distri 2 voies , les durites , la boite RC4WD...etc..... :roll:


Donc je pense que je mettrai une lipo 3s dans la tourelle...
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar christopher » Sam Avr 05, 2014 11:37

avec la technologie des bhrulless ,tu peux tourner en 2s,tu gagnera de la place niveau batterie (+)


en tous cas,tout le monde est interessé par ton projet,ca fais plaisirs ^^ ^^
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Sam Avr 05, 2014 11:58

C'est clair Chris , sa fait super plaisir d'avoir de l'aide...sans ca , impossible de mener a bien mon projet... (+)

Et je vous en remerci... ;-)

Car l'envie y est , mais pas les connaissances..

Pour le 2s , je veut bien te croire ( en plus c'est toi qui a fait l'adaptation de pompe pour l'ancien proprio )
sasa
 
Message(s) : 326
Inscrit le : Dim Mai 26, 2013 3:50

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

x