[1/14] Pelle Liebherr 924c

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Messagepar sasa » Mar Avr 01, 2014 5:20

Bonjour a tous

Après un petit moment a me faire petit ( même si je passe tout les jours sur le fofo )

Je me décide de présenté mon futur ( ou premier vrais projet ) projet ..... (:o)

Effectivement j'avais fait l'acquisition de la nouvelle pelle de chez THS la VOLVO 480.....

Très très belle pelle , mais bon j'avoue que sa ne me convenait pas , moi se que j'aime c'est : LES PELLES A PNEUS



Etant donné que les pelles a pneus n'existe ( pas encore , bientôt la DAMITZ ) j'ai décidé de trouvé une vieille pelle 922 LEIMBACH a petit prix et de la convertir en pelle A924C (c)


Je vais donc essayer de faire quelques choses de bien.....La pelle arrive demain...


Voila mon exemple ( mise a part le bras ) :


Image



je sais que se va être pas évident , mais je sais qu'avec votre aide j'y arriverai....... (+)

Voila merci de m'avoir lu...


PS : et un grand merci a Christo pour toutes ses infos données par SMS...... ;)
sasa
 
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Re: Pelle Liebherr 924c

Messagepar Guillaume » Mar Avr 01, 2014 5:25

beau projet ! (+)

et oui les pelle a pneus sont rare mais y en a quelque unes ^^
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Mar Avr 01, 2014 5:40

Merci Guillaume ... (+)


Je vais essayer de faire quelques choses de bien.... :roll:

Mais je pense que sans votre aide sa sera impossible........ :?
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar cater38 » Mar Avr 01, 2014 5:50

Beau projet (+)
Pas un des plus facile en fonction de se que tu veux mettre dans le chassis
La Volvo, tu la vendue?
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Mar Avr 01, 2014 6:05

Salut cater

Alors la pelle sera en vente dans les jours a venir ( et remplacé par un SCALEART 8x8 arocs )...... 8->


Et tu as raison , c'est là ou je beug mais alors grave....

Je veut bien entendu mettre la lame et les stabs en HYDRAU mais je ne sais pas du tout comment je vais faire pour passer tout sa dans la parti haute de la pelle... :-?

Je vois que 2 solutions :

-- sois mettre un groupe hydrau dans la tourelle et trouvé une solution pour envoyé le fluide dans la partie châssis

-- sois mettre un groupe hydrau dans la tourelle et un beaucoup plus petit dans le châssis ( du genre pompes de camion scale art , ou autre )

mais j'avoue que je bloque la dessus..... (?)
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar christopher » Mar Avr 01, 2014 6:19

enorme projet qui t'attend...

faudra que tu t'equipe d'outil machine si possible :p

hate de voir les premier photo de ta constrution


pour moi,le plus simple ,tout dans la tourelle, et tu fais gaffe de ne pas tortillé quand tu fais des 360
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Mar Avr 01, 2014 6:24

Merci Chris.... ;)

Alors moi je ne suis pas super équipé , mais un très bon ami oui..... (+)

J'avais penser un petit truc :

Si je met un bloc en alu percé de part en part et tarraudé le tout fixé juste en dessous de la couronne cranté, puis je fixe ces raccord tournant :

Image


Vous pensez que sa peut le faire ??

Je ne sais pas si je suis très claire....... :lol:

Je reste a votre écoute pour d'autres idées.... (+)
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar Guillaume » Mar Avr 01, 2014 6:26

ou 2 groupe

un pour la pelle dans la tourelle

et un dans le chassis

sa sera le plus simple

voila comme le vois le truc

tourelle : accu, récepteur 1, pompe hydrau 1, distributeur, éclairage, ... tout ce qui touche a la parti pelle

châssis : pompe hydrau 2, récepteur 2, régulateur propulsion

et tu met un joint tournant électrique pour passer l électricité de l accu au châssis
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar cater38 » Mar Avr 01, 2014 6:29

Un seul oui mais a partir de 2 non.
Il faut que ceux soit un bloc complet qui tourne sur lui même dans l'axe de rotation, d'où les joints tournants
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Re: [1/14] Pelle Liebherr 924c

Messagepar sasa » Mar Avr 01, 2014 6:32

Euuu voila je suis perdu..... :lol:

Non je rigole , et oui le truc c'est sue si je fait passé des durite sa sera minimum 4....donc je pense que sa va faire beaucoup.... :lol:

pour les joints tournant , j'en trouve en électrique mais pas pour de l'hydrau....Ou alors bien trop gros...
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