[1/16] chargeur bruder cat 963

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar marc » Ven Nov 07, 2014 6:01

mais bon c est dommage d avoir un engin fonctionnel et de le mettre sur une étagère :happy1:


Y en a quand il mette un engin en exposition,et bien ça sali l'etagere.. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2629
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Ven Nov 07, 2014 7:16

Ce soir, permier shoot roue folle !

Ca me parait pas mal du tout, ca rentre au chausse pied, forcément avec le tendeur contenu à l'intérieur du train chenillé c'est serré ! Mais ca passe et ca se présente bien !

Le point de départ, rondelle de 50x15mm
Image

Voila le produit fini... Relativement simple, avec une largeur de 15mm pour porte les chenilles et une roue creusé en sons centre pour laisser de la place au tendeur... Les 2 roulements de 5mm de large sont séparé par une entretoise de 1mm au centre sur l'axe...
Image

Image

Sans les fixations de tendeurs... J'attends les chenilles magom pour placer exactement mes tendeurs selon la longueur...
Image

Le poids sur les maillons semble bien réparti sur la roue folle... C'est un peu elle qui prends tout le poids quand on mets du poids sur le tracks avec le godet en creusant pour avoir de la motricité...
Image

Voila, la suite demain :hello:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Jipé » Ven Nov 07, 2014 7:36

je veu pas te démoraliser mais magom dit que sont train de chaine est spécifique et qu'il n'a rien a voir avec l'origine bruder . . .

j'esperes pour toi que ca ce rapproche

La cadena NO es compatible con las ruedas de Bruder.


Image

c'est quoi les côtes bruder ?
Image
Barzabouque = steven DIEU
Jipé
 
Message(s) : 425
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 9:30
Localisation : Cholet

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Ven Nov 07, 2014 9:44

Les mêmes justement ^^

Je n'ai pas mesuré au micromètre, mais le pas de environ 11 correspond... la largeur de tuiles 40 aussi, la largeur de l'intérieur des maillon est un peu plus petite mais j'ai justement tout fais pour du 8mm... :-/

A voir sur leur page facebook semble pas mal compatible ?! Surtout que le nombre de tuile est identique au model bruder ?
Je pense que c'est au niveau du barbotin que ca change et la largeur intérieur des maillons... Mais de toute façon je reçois les barbotins Magom avec...

Tu l'a tiens de ou cette info ? Sur le site en anglais ils disent rien, ils recommande juste d'utiliser leur propre barbotin ?!

Enfin je ferais le testeur pour vous :hehe: On verra bien ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Jipé » Sam Nov 08, 2014 9:47

de leur site en espagnol, c'est marqué avec les tuiles a l'unité
Image
Barzabouque = steven DIEU
Jipé
 
Message(s) : 425
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 9:30
Localisation : Cholet

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Sam Nov 08, 2014 10:17

Ok, je viens de mesurer une tuile Bruder, les 11.39 sont pas facile a mesuré précis mais ca semble correspondre...
Seul la largeur intérieur d'un maillon de 8mm est a 8.7 chez Bruder et pourrais posé un soucis selon comment est calibré les pièces, mais pas de soucis dans mon cas j'avais déjà tout fais pour du 8
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Sam Nov 08, 2014 9:02

Ce matin... rien, j'ai merdé 2 dixieme sur la seconde roue folle... :roll:
Cet aprèm, seconde roue folle, cette fois sans faire le gland ^^ Et finition des tendeurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit test a blanc avec les chenilles bruder, mais je m'arrête la pour les trains chenillé, je continuerai quand j'aurais reçu les chenilles et barbotins Magom en alu avec les bonnes cotes
Image

Image

Image

Sinon, j'ai fais un peu de finition, mine de rien il avance bien et le "gros" taf est fini ou en cours de finition...
Image

Image

Image

Image

Voila, reste a finir les trains chenillé avec les chenilles en places et ajouter les éléments de "finition", je ne connais pas les noms des pièces, mais les toles de protection des tendeurs devant, les éléments devant les barbotins ?! Les galets supérieurs qui sont un peu trop "à l'arrache"...
Pas mal petites finitions sur le branquard, les marche pieds, les rambardes, les petits machins qui nettoient les chenilles derrière les barbotins, les conduites rigides sur les vérins a revoir... La cheminé, éclairage, câblage, installation electro...

Et... le godet ! Je l'oublierais presque ^^

Bref je ne suis pas prêt de m’ennuyer :super:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar volvo A25 » Sam Nov 08, 2014 9:17

super ton tendeur et très utile voire indispensable si tu veux vraiment t'en servir dans la terre.
volvo A25
 
Message(s) : 2292
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Lun Nov 10, 2014 9:26

Yep par contre j'ai moins de débattement que sur le tiens je pense, a voir si ca suffit mon système, sinon je ferais un truc bien solide et avec du débattement mais pris depuis l’extérieur un peu comme sur le tiens !

Sinon ce soir... Finition de l'habillage...
Image

Image

Image

Image

J'en ai profité pour ranger un peu l'établis, ca commençais a s'empiler :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar papa_ep3 » Lun Nov 10, 2014 10:15

du super boulot !!! 8|
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

PrécédentSuivant

Retour vers Chargeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

x