[1/16] chargeur bruder cat 963

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Dim Nov 30, 2014 11:23

Ouais pas mal, c'est vraiment silencieux...Peut-être pour le prochain model :-D
Je viens de remarqué que c'est le bruit de la pompe qui me dérange vraiment, pas le régime qu'elle prends qui finalement est tout a fait normal... En la laissant flotante en l'air sans toucher le chassis, presque 0 bruit :super:

Faut que je fasse une autre fixation voir pas de fixation du tout, de toute facon avec 3 tuyaux de 4mm elle ne va pas aller bien loin... Faut juste pas que la cage tournante frotte quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar cater38 » Lun Déc 01, 2014 10:18

Essai avec des vrais silentbloc comme ceux là
Image

Plutôt que ceux de servo. Sur Conrad il y en a. http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=tampon+pied&searchType=mainSearchBar
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar marc » Lun Déc 01, 2014 9:12

Prend une "vraie" pompe...
Les miennes a 1500 trs passent les 40 bars.
Des regimes aussi eleves sont une heresie,ils te permettent uniquement un surcroit de debit.Pour eventuellement une compensation de fuites......
Construit tes pompes toi meme,vu tes capacites tu ne sera que ravi....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Lun Déc 01, 2014 10:45

Merci pour le lien carter, en effet les silenblocs de servo sont un peu dure... Dans un premier temps je vais essayer d'en faire moi même des bien tendre en silicone :super:

Alors aujourd'hui j'ai un peu bichonner ma pompe, refais un ajustement digne de ce nom, rodage des pignons, nouvelle soupape de surpression avec un join intégré et taré plus fort (j'ai cassé le pas de vis de l'ancien en voulant le serré trop fort parce que elle fuyait, boulet inside^^ )...

Résultat très correcte, sous 7.4V soit 7500rpm, 10bars et je pourrais faire mieux mais ca lève 2kg dans le godet.
Et godet en haut il est parfaitement verrouillé par le distributeur et les vérins semble bien étanche... Je vais rester a 10bar c'est largement suffisant et ca reste conservateur pour la mécanique...

J'ai utilisé un mixage avec un régime de ralenti et le régime augmente en cas de grosse demande de puissance ou mouvement simultané, sauf pour la descente ou le distributeur s'ouvre à moitié seulement et la pompe garde le régime de ralenti, ca évite de descendre trop vite surtout avec du poids...

Niveau conso 1.2A en régime de ralenti à 6bar avec la conso, vario, récepteur et ventilo 3.9A avec la pompe en charge complète avec le retour d'huile par la soupape de surpression..

Ici une petite vidéo faite d'un test à vide, avec la pompe revu, les mix mais la soupape réglé pour 6bars seulement... C?est juste pour ce rendre compte des mouvements... A noter que j'ai réussis a nettement limité le bruit en laissant un peu de mous au silenblocs pour le test d'après... Mais c'est un point que je vais encore travailler... Et les dents aussi... Bah oui ya pas de dents la ^^

https://www.youtube.com/watch?v=o0xEf0nltwU&feature=youtu.be

Hum une vrai pompe oui, mais 40bar dans un tracks de même pas 4kg bof :happy1: Déjà la je lève 2kg dans le godet et c'est largement suffisant :super:

Mais pour mon prochain projet je pense essayer une Jung :)
Dernière édition par Bartste le Lun Déc 01, 2014 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Boris_25 » Lun Déc 01, 2014 11:03

Tout simplement magnifique. (+) (+) (+) (+) (+)

Il tourne comme une horloge, ou plutôt une montre Suisse ;)
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Guillaume » Mar Déc 02, 2014 10:23

2kg dans le godet c est déjà pas mal voir même trop non ? sa fait quand même 8 tonnes en réel :amen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Mar Déc 02, 2014 11:43

Oui c'est largement assez... Justement sur des petits engins comme ca je pense que ca ne sert a rien d'aller au dela de 10bar... La j'ai un peu réduis les mixages car trop rapide je trouve et j'atteins les 8bar ce qui est bien assez ! Il faudra faire des tests en condition réel avec de la terre pour affiner les réglages des mixages...

Faut dire que j'ai un godet et un brancard tout alu et donc relativement légé... C'est déjà du poids a ne pas lever.
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar papa_ep3 » Mar Déc 02, 2014 8:26

il est magnifique ton trax 8|
papa_ep3
 
Message(s) : 395
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 6:57

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Mer Déc 03, 2014 6:41

Merci :super:

Voila, j'ai recu les dents de chez CTI, le tracks est enfin terminé :up:

Quelques photos pendant qu'il est encore propre :bave:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je fini de préparer la terre pour mon terrain intérieur et on va salir tout ca :banane:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Guillaume » Mer Déc 03, 2014 6:43

hate de le voir "sale" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

PrécédentSuivant

Retour vers Chargeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

x