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[1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 6:46
par marc
grosses modifs attaquees

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nez en l'air apres avoir demonter l'ensemble "fourche/godet"et leur hydraulique.

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une meilleure accessibilite de cette maniere de façon a deconnecter les tubulures

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et le nouveau distributeur 2 voies (levage et vidage) a cote de son ancetre...comme quoi la perceverance
paye...
Par la suite meme topo pour les moteurs de chaine,un ensemble bien plus compacte et plus souple d'utilisation..A suivre.

Re: track thermique 1/8

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 7:01
par marc
Donc,repositionnage des moteurs de chaines plus bas dans le chassis,et reducteur epycicloidal integre au moteur.
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recuperation du pignon menant actuellement soude sur le porte satelites.
a noter la bague alu qui me serviras a prendre ce pignon en mords
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operation effectuee par alesage au tour.Petit control de"coaxialite"...
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Ce pignon aleser a 16,presente sur l'arbre moteur,seras par la suite monte colle a 4 mm de la face..

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 7:41
par christopher
belle leçon de miniature ton distributeur :D :D

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:22
par marc
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le porte insert (denture interne) positionne sur le moteur
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le porte satelites presente

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le porte satelites dans sa denture interne
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le tout presente et pres a etre monter,colle pour la denture interne
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ça y est tout est en place,l'ensemble n'exede pas les 30 mm de long,longueure de l'arbre moteur..

petit essai a l'air comprime,un petit point dur sur un satelite,un copeau ou une bavure...mais c'est rien

Encore une victoire de l'homme sur le matiere.....;-)

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:23
par marc
Et baaahhhh oui,il y avait un tout petit copeau dans un creux de la denture interne,colle au ploc-presse,il pouvait pas partir a la soufflette..Ca tourne super bien....Alimenter sous 30 bars,ça va donner...

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:25
par marc
Adaptation d'un reducteur sur le petit moteur 4 temps

reduction de 4/1,rapport qui donne 2000 tours a la pompe quand le moteur est a 8000,amplement suffisant.

la reduction assemblee sur le moteur,donne un ensemble bien plus compact et plus propre que l'ancienne generation qui etait a chaines

Mon ban d'essai,avant de poitionneer dans l'engin.
Les 1er essais,avec une erreure de perçage sur le limiteur de pression ont donnes une pression de 34 bars

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:25
par Guillaume
il sera prêt pour cordelle ? :lol:

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:26
par marc
heu si j'ai bien compris tes chaines seront entrainé par un moteur hydraulique?

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:27
par marc
Moteurs industriel de 12.5 ccm chacun,acheter 1820frs (piece) le 12/12/1997
Oui,je passe pas mal de temp,mais apparement la patronne est contente,comme ça elle est tranquille,elle dit rien......que du bonheur....:D

Re: [1/8] track thermique

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:29
par marc
Hier petits essais apres quelques modifs en sortie de pompe et les 14 bars au ralenti son atteind facilement.Le moteur redemarre bien sous cette pression

non,essais sur banc statique,je dispose de plus d'accessibilite,et permet de monter mes element de façon volante.Une mise au point sur un engin n'est pas valable,c'est du travail a la "DUBOUT"...