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Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Mar Mai 13, 2014 11:21
par cater38
L' articulation de la cardan doit etre dans le meme axe que l'articulation du chassis. Ou comme c' est le cas sur les Mecalac, le moteur de transmission est sous le chassis arrière et pour transmettre a l'avant, il y a 2 cardans qui coulissent et du coup l'arbre se décale de gauche a droite de l' axe d'articulation du chassis mais ne fait pas de bruit (:oD (:oD

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Mar Mai 13, 2014 11:31
par marc
La tu parle mecanique... (:o) (:o) (:o) (:o)

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Mar Mai 13, 2014 11:51
par Guillaume
cater38 a écrit:L' articulation de la cardan doit etre dans le meme axe que l'articulation du chassis. Ou comme c' est le cas sur les Mecalac, le moteur de transmission est sous le chassis arrière et pour transmettre a l'avant, il y a 2 cardans qui coulissent et du coup l'arbre se décale de gauche a droite de l' axe d'articulation du chassis mais ne fait pas de bruit (:oD (:oD


C est ce que j ais fait sur la 992 un cardan télescopique comme sa tranquille pas besoin de placer le cardan dans l axe ni de limiteur de direction (:o) mais bon marc et moi on est pas stupide on a monter des différentiel sur nos engins lourds (:D

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Mer Mai 14, 2014 7:45
par marc
Oui,des le depart j'ai aligne le "plan de rotation" du cardan avec l'axe de braquage.Cela fait plusieures annees que cela fonctionne.
A noter en plus que l'oscillation du chassis est dedoublee,c'est a dire que l'arbre de transmission ne subit aucunes charges et ne transmet que le couple...
Un Bea-Ba mecanique....

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 5:50
par volvo A25
il n'y a pas plusieurs solutions il faut que l'axe du cardant soit dans l'axe du pivot c'est bien plus mécanique que un double cardan télescopique et ça doit pas étre un hasard si sur les vrais engins c'est comme ça" a ma connaissance je ne suis pas une encyclopédie".

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 6:44
par marc
Bon j'ai demonte le pont avant,pour m’apercevoir qu'il n'y a que tres peut de jeux dans la denture du differentiel.....
Cela provenait de vis de pression desserrées..... 8o( 8o( (-)
Je suis passer voir ce qui existait actuellement pous les remplacer, 8o( et bien je vais remonter les vieux,les modules de denture sont plus costaux que les nouveaux.
J'en profite pour ajouter en sortie de diff,un reducteur,qui ne sera pas de roue mais de demi-arbre.
le schema est fait et l'ensemble monte sur bague Iglidur.......

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 5:25
par marc
J'ai "reçu" le kit...de bonne facture...
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Il me reste a le fixer sur les partie chassis en sortie de diff....

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 5:37
par Guillaume
ta pas reçu le mien aussi par hasard ? (:o) (:o) (:o) (:o) (:o) (:o)

en tout cas jolis ^^

et tu va avoir une pèche d enfer avec sa (:o) entre toi et moi on va pouvoir demander 10m3 de terre en expo maintenant (:o)

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 6:14
par marc
Pas plus de peche,mais surtout soulager les differentiels.A ce sujet le pense a un "truc" quand une roue patine....
Avec les 4 reducteurs j'alourdis de 1.8 Kg....

Re: [1/10] chargeuse

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 6:18
par Guillaume
marc a écrit:Pas plus de peche,mais surtout soulager les differentiels.A ce sujet le pense a un "truc" quand une roue patine....


j ai pas tout compris (:o)