[1/14] komatsu WA500

Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Sam Mars 02, 2013 8:05

regarde dans "DOCUMENTATION",guillaume et moi avons mis des liens pour les joints O-ring.
Quand tu dit tube de 12,normalement il s'agit du diamètre extérieur. Il faut donc préciser l’épaisseur du tube.
Épaisseur a supprimer pour connaitre ce fameux diamètre intérieur.....
en tout cas on vois pas sa sur n importe quel forum ! ^^
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar volvo A25 » Sam Mars 02, 2013 8:08

la ref que je t'ai donné c'est pour le piston

^pour une tige de 6 le joint c'est 4A ref michaud E6-101-4 monté dans un cylindre de 9,15mm à 9,20

pour une tige de 8 c'est un 6 ref michaud E6-10-6 monté dans un cylindre de 11,05mm à 11,15

pour une pression de plus de 7bars ils recommande de monté deux joint perso je l'ai fait mais c'est pas indispensable
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Messagepar volvo A25 » Sam Mars 02, 2013 8:13

l'avantage du JF4 c'est que tu as une tolérance énorme alors même si tu travail comme un porc (comme moi ) au 1/10mm
ça marche super bien . avec des joint torique ça marche aussi mais là c'est plus pointu surtout avec des petites tore
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Messagepar cox76pl » Sam Mars 02, 2013 9:39

merci volvo A25 et marc cela me semble parfait je vais pouvoir avancer super
pour les deux joints recommandé pour + de 7 bars pour le piston ou pour la tete ?
merci pour votre aide tres precieuse .
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Sam Mars 02, 2013 10:03

met des joints toriques....A mon avis bien mieux,tu peut viser les 40 bars sans problemes.Je n'utilise que ça et ne coute rien.
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar cox76pl » Dim Mars 03, 2013 12:41

on me met le doute torique ou x ring ? ????? pourquoi l 'un ou l autre
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar volvo A25 » Lun Mars 04, 2013 5:16

si tu pense travailler au 1/100 des toriques si tu travail au 1/10 des JF4 c'est tout con
il te faut du tube en conséquence ... j'ai fait des essais avec les deux les JF4 sont plus dur et ça glisse mieux .
maintenant si tu travail à 40 bars ...
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar cox76pl » Lun Mars 04, 2013 7:30

pour la precision 1/10 donc le choix est fait . merci
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Mar Mars 05, 2013 9:04

les tolérances d'usinages entre les 2 joints sont identiques.....0/0.1
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Messagepar volvo A25 » Mer Mars 06, 2013 8:57

dans la pratique c'est pas le cas ou alors il faut des tors trés grosses donc plus de frotemment .
de mémoire pour une tor de 1 il faut une comprèssion de 5% soit 5/100 ça fait pas lourd ... et si c'est pas au 1/100 ça fuit si tu compresse trop ça glisse plus .
l'avantage du JF4 c'est une bague faite pour les translation le joint torique c'est fait pour du statique . bien que dans la doc ils expliquent les montage éventuel en translation et en rotation .
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