Quelques convoyeurs.....

Quelques convoyeurs.....

Messagepar Papy » Jeu Nov 17, 2016 8:47

Voici le petit projet qui m'a occupé ces derniers mois....et pour lequel j'ai dû quelque peu ralentir le modélisme et me faire rare sur le forum (:oD

Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar marc » Jeu Nov 17, 2016 9:22

Magnifique,GEANT pour moi,tout a ciel ouvert donne une autre dimension a ce que l'on pourrait connaitre...
Je comprend ton investissement.
supebe ces crateres en bout de convoyeurs,par quels phénomènes ce crée t'ils..?
Sans aller trop vite,il y a bien qq metres cube a deplacer pour une porte ouverte......... :rouge: :rouge:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar Boris_25 » Jeu Nov 17, 2016 11:34

Impressionant!
Je nimaginais pas que ce chantier était aussi giganstesque.
Superbe travail en tous cas. (+)
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar kapy27 » Ven Nov 18, 2016 1:57

c'est superbe, magnifique d'ingénierie :amen:
ca donne des idées et ca fait envie
ca serait super d'avoir ca à notre échelle.

le truc chiant a mettre en place en mini, ce sont les convoyeurs souterrains car on ne peux pas creusé dans le planché des salles d'expo :hehe:
et on ne peux pas toujours avoir quelques m3 de terre pour relevé le niveau.

mais ca ravirais tous le monde du TP et des trains avec qui on expose de temps en temps.

encore bravo
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
kapy27
 
Message(s) : 113
Inscrit le : Mar Nov 25, 2014 12:27
Localisation : Gaillon 27

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar christopher » Ven Nov 18, 2016 7:17

hé ,ton BEBE :super:

magnifique installations avec traitement de boue :taré1: :taré1: :taré1:


par contre,ta pas de broyeur ?

sinon,pourquoi avoir faire des "box" au niveau des stock piles niveau tunnel de chargement ? (sert a rien,le stock 0/2 ou 0/4 déborde des box )

je vois que ta une pelle hitachi,tombereau komatsu , et chargeur volvo ? une stratégie particulier ?

sinon,ton gisement m'a l'air super sale,tu va pas trop être embêté avec la boue ? (si pas trop de probleme avec la presse a boue )
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar volvo A25 » Sam Nov 19, 2016 7:55

effectivement ça fait quelques km de convoyeur... il reste du monde pour travailler sur la carrière? ou vous avez remplacé tout le monde par des automates programmables?
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar Jean-Noël » Lun Nov 21, 2016 1:20

Magnifique installation Papy!

Jamais eu de soucis avec le hm300?!

La pelle est alimentée avec un Bull? car je vois des traces de chenille marais mais j'en ai pas vu sur la vidéo, si c'est le cas c'est quoi que tu as prit comme marque?

Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: Quelques convoyeurs.....

Messagepar Papy » Mer Nov 23, 2016 9:54

Hé bé ! Merci pour tous ces commentaires, mais que de questions :|

marc a écrit:...
supebe ces crateres en bout de convoyeurs,par quels phénomènes ce crée t'ils..?
Sans aller trop vite,il y a bien qq metres cube a deplacer pour une porte ouverte......... :rouge: :rouge:


Les "cratères" se forment lorsqu'on soutire les matériaux par le tunnel, sous les tas.
Pour les mètres cubes à déplacer, l'idée est là, mais je ne suis pas encore en mesure d'en préciser la date et les modalités. A propos.....qui nous fait la Poclain 1000F montée sur ponton pour l'animation du bassin collecteur? (:oD

@ Boris : tu sais ce qu'il te reste à faire -> 50 minutes de route :mdr1:

@ Kapy : un convoyeur de surface, dans un tunnel en demi-lune posé sur le sol, ça marche aussi. Il y a juste un peu plus de stock mort. ^^

christopher a écrit:
par contre,ta pas de broyeur ?

sinon,pourquoi avoir faire des "box" au niveau des stock piles niveau tunnel de chargement ? (sert a rien,le stock 0/2 ou 0/4 déborde des box )

je vois que ta une pelle hitachi,tombereau komatsu , et chargeur volvo ? une stratégie particulier ?

sinon,ton gisement m'a l'air super sale,tu va pas trop être embêté avec la boue ? (si pas trop de probleme avec la presse a boue )


Je n'ai (pour le moment) qu'un concasseur secondaire pour les oversize (32/150)
Pour les box, je vois que ton oeil averti a repéré le petit souci.....un mur de blocs monté un peu vite, et qui n'a pas tenu le choc. Un simple détail à arranger à l'occasion
Pas de stratégie particulière pour les machines, si ce n'est qu'elles ont été choisies pour certaines à des époques différentes, pour des raisons différentes, sur des sites différents ;)
Pour la boue, j'ai un décanteur de compétition, un réservoir tampon de 600m3 et un filtre-presse taille "homme"......ne t'en fais pas!

@ Volvo A25 : Hé oui, tu as raison, quand on en aura terminé avec la phase de démarrage et les petits soucis de jeunesse, il ne restera plus grand monde pour faire tourner la boutique. Mais malheureusement nous n'avons pas le choix vu les contraintes et les conditions de marché très défavorables que nous subissons : il faut limiter les coûts d'exploitation :triste2:

Jean-Noël a écrit:...jamais eu de soucis avec le hm300?!

La pelle est alimentée avec un Bull?...


Le HM300 est un veau, mais il est là, alors on fait avec.
Pas de bull pour l'alimentation (du moins, pas quand on sera en exploitation normale). J'ai un petit D65 sur le site, mais essentiellement pour la décharge.
La pelle s'alimente toute seule et se déplace avec la trémie et les tapis quand elle a bouffé tout ce qu'elle peut choper dans son rayon d'action. Et avec 10m de flèche et 4m50 de balancier, ça fait déjà pas mal :diable:
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

x