[1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Papy » Mar Déc 09, 2014 6:08

Guillaume a écrit:
kapy27 a écrit:idem :amen: :amen:
en plus en fraisage numérique...
enfin ca donne pleins d'idée pour s'inspirer et adapter a nos capacités.
je n'ai plus qu'a revoir ma copie :langue:


je trouve ta copie déjà bien chiadé quand même !!! :amen:


+1 !!! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le rapprochement (:oD

Je suis toujours époustouflé par ces gars qui sont capables de concevoir un modèle jusqu'à la dernière vis du dernier détail avant même d'avoir donné le premier coup de scie ! Moi, j'en suis bien incapable....je pars d'une idée générale, je fais mes premières pièces, puis je m'adapte au fur et à mesure :-/
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Guillaume » Mar Déc 09, 2014 6:26

Papy a écrit:
+1 !!! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le rapprochement (:oD

Je suis toujours époustouflé par ces gars qui sont capables de concevoir un modèle jusqu'à la dernière vis du dernier détail avant même d'avoir donné le premier coup de scie ! Moi, j'en suis bien incapable....je pars d'une idée générale, je fais mes premières pièces, puis je m'adapte au fur et à mesure :-/


moi je fait un schéma générale pour voir ou je vais et après je fait les première pièces et je m adapte aussi :happy1: mais si j etais meilleur ou si j avais plus de temps encore je développerais mes engins en 3D comme le fait Kapy :amen:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Philippe » Mar Déc 09, 2014 6:49

Moi tout le contraire impossible de faire la moindre pièce sans la dessiner surtout s'il s'agit de faire un ensemble complet.
Philippe
 
Message(s) : 215
Inscrit le : Sam Jan 04, 2014 5:03

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Boris_25 » Mar Déc 09, 2014 9:05

Philippe a écrit:Moi tout le contraire impossible de faire la moindre pièce sans la dessiner surtout s'il s'agit de faire un ensemble complet.


Ben idem pour moi, et pire, si une pièce n'est pas conforme au dessin alors c'est la "cata" pour récupérer et revenir sur le droit chemin.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1213
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Boris_25 » Mar Déc 09, 2014 9:12

Papy a écrit:Ca m'a l'air parti pour faire un magnifique modèle !
Pour la beauté de la chose, je te recommande d'aller lire ce sujet du forum américain


Bien que le forum soit Américain, il semble que l'auteur soit Finlandais. ;)

marc a écrit:OUHHAIS...Mais la,on est pas dans le meme monde (je parle pour moi),un ocean nous separe,on le voit bien,deja quand il y a seulement qq kms
Verins a O ring...?
Le seul regret est de ne pas lire cette langus.... :rougefaché:


L'Océan dont tu parles c'est peut être la mère du Nord, et pas étonnant qu'il ait choisi du VOLVO si il est bien un VIKING. (:o)

Cela n'enlève rien à la beauté de son projet, bien sûr (+)
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1213
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Mar Déc 09, 2014 9:14

j'ai fait mon premier modèle, une pelleteuse bruder refait en alu sans aucun dessin et j'ai fait quelques trous inutiles (pourtant j'avais déjà le modèle en plastique)

pour mon deuxieme, j'ai fait ma remorque a col de cygne en 3D avant de la réaliser et j'ai trouvé ca plus pratique.

que ce soit en mécanique ou en électrique, j'ai besoin de projeter mes idées sur le papier (ou PC) car sinon je me fais des nœuds aux neurones même si c'est simple.

c'est surement pour ca que je suis devenu dessinateur industriel :hehe:

Philippe a écrit:Moi tout le contraire impossible de faire la moindre pièce sans la dessiner surtout s'il s'agit de faire un ensemble complet.


+1 , c'est ca les Philippe il faut que ca crobarde... :mdr1: :mdr1:

A+
philippe,
Avatar de l’utilisateur
kapy27
 
Message(s) : 113
Inscrit le : Mar Nov 25, 2014 12:27
Localisation : Gaillon 27

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Papy » Mar Déc 09, 2014 9:34

Je comprends l'intérêt de la chose, et d'ailleurs, la vitesse inhabituelle (pour ceux qui me connaissent bien) à laquelle j'ai réalisé mon dernier modèle est due en partie à une plus grande part de préparation. Vu ma maitrise très limitée des outils de conception, je ne peux pas dire que ça me fait gagner du temps globalement, mais en revanche, c'est vrai que ça demande moins de temps d'atelier pour arriver au même résultat.

Et oui, Ari est finlandais. Pour ceux que ça intéresse, du même artiste : la niveleuse, et la pelle
Sur le même forum, je vous conseille également d'aller jeter un oeil sur les réalisations de "9W Monhigan"....un fou génial capable aussi bien de bidouiller un vieux Tonka (nostalgie, nostalgie.... :] ) que de faire ça !


Mais on digresse, on digresse......revenons-en au A30 (virtuel :diable: ) de Kapy (:oD
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Mar Déc 09, 2014 10:41

merci papy pour ces liens, ces engins sont magnifiques.

pour mon A30G, j'ai du mal a trouvé des photos détaillés ou notices techniques donc si quelqu'un a des liens ... je prends

pour l'instant je m'aide de cet vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Si7UVBdpc0g



merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
kapy27
 
Message(s) : 113
Inscrit le : Mar Nov 25, 2014 12:27
Localisation : Gaillon 27

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar Jean-Noël » Jeu Déc 11, 2014 8:15

Désolé kapy je pense bien a toi mais j ai déménager y a deux semaines et j ai toujours pas internet avant samedi je dois l avoir je te fais parvenir les docs que j'ai des que possible désolé :/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Ven Déc 12, 2014 9:52

(+)
super merci
Avatar de l’utilisateur
kapy27
 
Message(s) : 113
Inscrit le : Mar Nov 25, 2014 12:27
Localisation : Gaillon 27

PrécédentSuivant

Retour vers Dumpers / Tombereaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

x