Page 5 sur 6

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 3:43
par Jipé
tu avais fini par le passer en motoréducteur ?

il n'a pas tenu st rambert ?

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 9:44
par cater38
marc a écrit:Pourquoi pas,a voir d'abord le soucis de ceux d'origine.
Ils exitent avec entree/sortie d'arbre en ligne comme monte actuellement... (?)

Les différentiels sont nu, l'arbre de sortie se trouve aussi séparément.
Jipé a écrit:tu avais fini par le passer en motoréducteur ?

il n'a pas tenu st rambert ?

Non, j'avais réparé les pignons par des pignons moteurs collaient au blocpress. Ceux-là non pas l'air de bouger.
Je l'avais évoquer comme aussi en ce moment.
A St Rambert, il a perdu la motricité sur le pignon d'entrée du premier pont donc plus aux autres aussi. Le basculement de la rondelle extérieur à l'intérieur sur l'arbre d'entrée n'avait pas été fait sur celui là donc les pignons avaient plus de jeu que les autres.

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 11:04
par cater38
Aujourd'hui démontage du pont et je me suis aperçu que sur celui là, je n'avais pas décalé la rondelle extérieur. D'où le jeu qui faisait sauter les dents. Mais il a était quand même costaud car il a tenu le dernier et c'est celui qui prend toute la charge des 3 ponts et les ac-coups de la boite. 2 dents de la couronne ont été un peu limé au moment du blocage.

En nettoyant la couronne, je me suis aperçu que les dents étaient maté sur l'extérieur. Elle est en laiton.
20141112_200026.jpg


Pour revenir sur le différentiel que j'ai mis plus haut, la couronne et le pignon se trouvent en pièces détachées. La réduction est de 1:2.78 contre 1:3. Si j'en fait un, il faudra faire les autres :happy1: . Donc l'idée serait d' usiner la couronne actuelle et de la remplacer par la nouvelle. Les dents font 3mm de large contre 5.5mm. Es gênant?
Maintenant faudra-t-il faire un montage vissé ou brasé?
20141112_200158.jpg

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 9:11
par marc
Je pense que je n'hésiterai pas,actuellement en laiton contre une denture acier pour les remplacements.
Reste a voir l'encombrement,les possibilites d'adaptation des nouvelles pièces.
J'opterai plus pour une liaison vissee/collee plutôt que brasee...

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 9:17
par marc

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 9:25
par Guillaume
l avantage du spiro conique c est que tu passe plus de couple mais demande un ajustage précis mais rien d impossible pour toi jérémy :amen:

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 5:23
par volvo A25
il y a un défaut de conception tout le couple passe par le pont avant.
Et faire deux sortie séparé a ta boite et attaqué le pont1 avec un axe et le ponts 2 et 3 avec un autre ?
c'est la solutions utilisé sur les vrais.

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Dim Fév 08, 2015 7:54
par cater38
Ayé!!! le 740 roule de nouveau

Donc changement des couronnes laiton par d'autres en acier. Collées blocpress et verrouillées avec 2 axes collé aussi.
20150203_195444.jpg
20141229_194424.jpg


Puis modification de la transmission par la mise en place d'une boite de transfère entre le premier pont et le 2 autres
20150208_195123.jpg

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Dim Fév 08, 2015 7:59
par cater38
Des petits détailles ont apparu ayant profité qu'il soit démonté
Crochet avant
20150127_184740.jpg


Grille de prise d'air sur le capot
20150208_195805.jpg
20150127_184806.jpg

Re: [1/14.5] Tombereau CAT 740

MessagePublié: Dim Fév 08, 2015 8:33
par christopher
HE ,comme d hab,un super boulot

tu pense que ca sera bon pour la fiabilité ?