[1/14] TEREX 890 TLB

[1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar lolorc » Lun Nov 10, 2014 9:48

Salut à tous,

comme j'en ai parlé dans ma présentation, je vous rejoins car j'ai un projet d'engin rc.

un tractopelle :malin1:

c'est dans le titre, ça sera un Terex 890 TLB

Image

Maintenant que St Rambert est passé, je range mon garage (ceux qui l'ont vu comprendrons...) et c'est parti pour le début des festivités, j'attaque et ça va être un projet sur du long terme, je table sur un engin fonctionnel d'ici l'été prochain pas avant.

Je vais partir sur de l'hydraulique Magom, tout simplement car je n'ai pas les moyens à mettre dans de l'hydraulique plus cher. Pour 5 à 6 utilisations dans l'année ça suffira largement ;)

Les bras seront en alu plein, godets en alu, chassis en alu, ponts et boite de transfert de Mini rock Crawler, jantes alu et pneus caoutchouc plein pour tracteur bruder.
l'une des première étape sera de faire une réduction sur la sortie avant de la boite de transfert pour ramener la vitesse de rotation des roues avant à celles de roues arrières...

Donc pour l'instant, je vais tranquillement acheter les pièces qui va me falloir pour avancer

Un petit peu d'alu qui est arrivé il y a 1 mois :

Image

à l'heure actuel, c'est tout... mais j'ai déjà fait les plans :mrgreen:

voila un peu le bizness ...

Image

Image

Image

ça me laisse un peu de place dans le haut de la cabine pour mettre l'électronique :|

Pour infos, j'ai pas de tour, ni de fraiseuse, ni de CNC, tout sera fait à la scie, à la lime et à la perceuse à colonne, en gros avec la b... et le couteau ... :mrgreen:

je suis super impatient de commencer ce tracto !!!

je vous ferais un topo au fur et à mesure de l'avancement ;)
lolorc
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 4:35

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar Bartste » Lun Nov 10, 2014 9:56

Super projet ! Je vais suivre ca avec intérêt ! (+)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar Philippe » Lun Nov 10, 2014 10:16

Bonjour,

Projet hors du commun et intéressant.
Perso je penses "pour avoir tourné en rond un moment" que c'est quasi impossible de loger autant de distributeur dans un tracteur.
Je suis arrivé tt juste à en mettre 4 et ça rentre à peine donc me tardes de voir ça.
Tu dessines avec quel logiciel ?

A+
Philippe
 
Message(s) : 215
Inscrit le : Sam Jan 04, 2014 5:03

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar christopher » Lun Nov 10, 2014 10:37

deja ,enorme courage 8| 8| 8|


car,il tant faudra si t'ai pas équipé....


sinon,pourquoi tu modifierai pas le tracto case de ertl au 1/16 ?
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar lolorc » Lun Nov 10, 2014 1:30

Philippe a écrit:Bonjour,

Projet hors du commun et intéressant.
Perso je penses "pour avoir tourné en rond un moment" que c'est quasi impossible de loger autant de distributeur dans un tracteur.
Je suis arrivé tt juste à en mettre 4 et ça rentre à peine donc me tardes de voir ça.
Tu dessines avec quel logiciel ?

A+


j'ai choisi le 890 parce que c'est un grand tracto, en plus je le fais au 1/14 donc j'ai quand même de la place. Sur mon dessin, tout est l'échelle, donc à priori la pompe, les distri, le moteur, l'accus passent ... bon après ça reste un dessin, mais ça m'inquiète pas spécialement.
la contrainte se sera de faire un réservoir sur mesure pour s'adapter au mieux à la place restante ...

j'ai prévu un distri 5 voies, les stabilisateurs seront avec des micromoteurs et le gch/drt du bras se fera avec un servo.

J'ai fais mon dessin avec Autocad ;)

christopher a écrit:deja ,enorme courage 8| 8| 8|


car,il tant faudra si t'ai pas équipé....


sinon,pourquoi tu modifierai pas le tracto case de ertl au 1/16 ?


Initialement l'idée était de modifier un JCB de Bruder, mais quand je l'ai vu en vrai je me suis dit que je rentrerais rien dedans ... je pense que pour le ERTL ça sera pareil.

c'est pour entre autre pour ça que je pars sur du 1/14.

Pour ce qui est du choix du modèle, j'aime bien être un peu hors norme avec des véhicules peu courant, d'après mes recherches, il n'existe pas de tracto à notre échelle, et le seul homemade que j'ai croisé c'est celui qui est en vidéo sur youtube et c'est du 1/10.

Et puis le but est aussi de me faire plaisir en faisant un engin de mes mains :hello:

en tout cas merci à tous pour les encouragements (+)
lolorc
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 4:35

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar volvo A25 » Lun Nov 10, 2014 7:12

fait le godet et la carosserie en tôle de de 1mm ou 0.5 brassé a l'étain c'est plus réaliste ou en laiton.
moi je les découpe a la CN le godet il est fait en un week end ensuite sablage et peinture.
la tôle d'acier ça vos rien le laiton c'est mieux mais plus chère.
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar Boris_25 » Lun Nov 10, 2014 9:58

Je me disais que le tracto pelle restait un des derniers bastions pas encore exploré (ou très peu) du modélisme.
Un rêve secret :pleur4: car rien que de penser au nombre de fonctions, et au peu de place disponible, cela demande de la maîtrise ^^ ^^ ^^
Réaliser ce genre de projet mettra de suite de nombreux galons à ton épaulette.
Bon courage. :super:
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar lolorc » Mar Nov 11, 2014 8:06

pour les godets, je pense partir sur de l'alu en 25/10ème, brasé à la Durafix... mais faut que je fasse des essais de résistance avec, parce que pour mes bennes, j'ai pas de soucis mais là les contraintes seront différentes...

oui, un engin quasiment pas exploré en RC ;-)
lolorc
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 4:35

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar Guillaume » Mar Nov 11, 2014 9:47



:happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/14] TEREX 890 TLB

Messagepar marc » Mar Nov 11, 2014 9:57

Il y en a un autre.... :mdr3: :mdr3:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Suivant

Retour vers Divers / accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron

x