[1/14] compacteur HAMM monocylindre sur base dickie toys

[1/14] compacteur HAMM monocylindre sur base dickie toys

Messagepar topline1 » Mar Oct 15, 2013 8:21

salut a tous


je vous presente mon projet : un compacteur monocylindre V4 comme on dit dans le metier :D que je vais essayer de rendre fonctionnel, donc marche avant arriere et aussi vibration de la bille (:oD


le voila:

Image


ca c est celui d un allemand je vous fait voir la photo de l entrainement qu il as fait car je vais faire la meme chose c est tres simple et ca bouffe pas trop de place je recherche donc le meme pignon que lui mais pas moyen de trouver sur le net alors si quelqu un a un bon tuyau (+)


Image


aussi j ai vu qu il exister des joint tournant electrique et je pense que c est ca qu il va me falloir pour pouvoir connecter le petit moteur de vibration qui se trouvera dans la bille mais je vois pas a quoi ca ressemble donc la aussi j aurais besoin d un coup de main

merci a vous ;)
topline1
 
Message(s) : 10
Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:58

Re: [1/14] compacteur HAMM monocylindre sur base dickie toys

Messagepar Guillaume » Mar Oct 15, 2013 8:39

pour tes pignon c est ici http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/121 ... riau=Acier

pour les joint tournant regarde dans la liste des lien ici viewtopic.php?f=27&t=10 me semble qu il y a ce que tu cherche
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/14] compacteur HAMM monocylindre sur base dickie toys

Messagepar marc » Mer Oct 16, 2013 9:05

A mon avis il vaut mieux monter le moteur de vibrassions "fixe",et monter le rouleau par dessus.Le joint tournant ne resistera surement pas aux vibrations.Et le moteur doit etre monte sur cylindre-blocs...
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/14] compacteur HAMM monocylindre sur base dickie toys

Messagepar topline1 » Jeu Oct 17, 2013 8:29

oui c est ce que je vais faire, je vais faire un U qui supportera le moteur avec une petite masse excentrée, ce U sera fixer sur l axe de la bille mais ne sera pas fixe, il sera sur roulements sur l axe le joint tournant c est pour l alimenter mais je vois pas trop comment je peux faire pour l integrer a l axe (?)

sinon impeccable pour les pignons (+) j avais deja regarder sur conrad mais je pensais pas que c etait les memes ;)
topline1
 
Message(s) : 10
Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:58


Retour vers Divers / accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

x