[1/14,5] Mercedes NK 2628 6x4 benne

[1/14,5] Mercedes NK 2628 6x4 benne

Messagepar lolorc » Mer Nov 12, 2014 11:47

Salut à tous, voila mon deuxième camion, un Mercedes NK 2628 benne. Ce projet me trottait dans la tête depuis un bon moment et pour cause c'est le dernier camion de mon grand-père. Il a toujours conduit des camions de chantier : des toupies, des bennes, des Berliets, des Iveco et un Mercedes à la fin de sa carrière.

Image
Image

le petit machin à la fenêtre du camion, c'est moi il y a à peu près 26 ans en arrière... : :mrgreen:

Voila la base :

Image

Le chassis est peint et je suis super content du résultat c'est exactement ce que je voulais ;)
Image
Image

la cabine a perdu 1,3cm de longueur
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en ai profité pour ouvrir les vitres latérales et les vitres arrières. Et comme j'avais la Dremel dans les mains j'en ai profité pour sortir un peu les ailes.
Et pour terminer j'ai inverser le pare-choc pour mettre la plaque et le trou pour le crochet de remorquage


découpe de la cabine
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai avancé la benne et j'ai préparé l'emplacement du réservoir avec la protection qui reste à finir

Image
Image

Essai de levage avec un nouveau moteur et nouveau vérin pour la benne :
Moteur 540 5 pôles avec réducteur 1:100 alimenté en 12V


Là c'est plus lent :lol:

Benne remplie : 8kg

Nouvelle calandre, y a vraiment un gros mieux, je penses qu'une fois peinte, ça le fera nickel ;)
Image
Image

nouvel essai pour le vérin



C'est pas parfait mais c'est mieux qu'avant.
le camion avec la benne remplie doit être pas loin des 12.5kg

Image

2/3 retouches de peinture, les joints de vitres, les clignotants dans les ailes, un petit nettoyage des pneus et c'est bon !!
Image
Image
Image

Et voila quelques photos lors du Model Show d'Avignon 2013

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre temps je suis passé avec des ponts RC4WD avec blocage de pont : nickel pour se sortir des embuches


modification du système de levage :



et ouai encore du Magom :P

pour le coup je pensais pas que ça marcherais si bien, camion chargé 14.5kg, 9.5kg dans la benne est ça lève bien et maintenant, on le surnomme "La Catapulte" :mdr3:

Le voila au Model Show d'Avignon 2014
avec le dolly et la Goldhofer en train de ballader un collègue Merco
Image

Et ce WE à St Rambert, où il a été brutalisé par un gros méchant chargeur ... :mdr1:

Image
Image
Image
Image
Image

Et voila pour celui là.

Dans un avenir proche, je vais changer la benne, qui était ma première et qui n'est pas franchement très belle ;)
lolorc
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Dim Nov 09, 2014 4:35

Re: [1/14,5] Mercedes NK 2628 6x4 benne

Messagepar Guillaume » Mer Nov 12, 2014 12:18

j adore la dernière photo avec le pont avant dans les air :happy1:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36


Retour vers Tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

x