Comme promis, voici la présentation de ma 944 de démolition
J'ai commencer la fabrication par le bras. Il est en tôle d'acier de 0.75 mm. Pour chaque éléments, j'ai découper les flancs, souder des entretoises pour obtenir le bon écartement et refermer avec de la tôle, toujours en 0.75 mm. Chaque arêtes est souder au chalumeau (brox ou autogène)
Ici, le premier élément qui reste en permanence sur la pelle:
Le dernier élément:
Maintenant, installation de l'hydraulique. Le bloc hydraulique (distributeur) est un Prémacon, idem pour le limiteur de pression. La pompe est une JUNG (1.10 cubique) . Le support moto-pompe est équiper d'un petit ventilo et d'une grille de protection du moteur, qui sera prolonger pour protégé la transmission.
Passons maintenant à l'attache rapide manuelle. Entièrement fabriquer à la mains, dans un bloc d'alu...
perçage progressif pour enlever le maximum de matière. (tout ce que la perceuse fait n'est pas à faire à la lime )
Mise en place de deux tétons en laiton d'un côté ...
... Et de l'autre, deux autres tétons, ainsi q'un troisième plus gros pour la manoeurvre du ressort (ressort de piston de frein)
Maintenant, la transmission des chenilles par pignons et chaines à rouleaux. Les moteur de translations sont des moto-réducteurs de visseuses. J'ai conserver les limiteurs de couple en modifiant les système de réglages ( molette remplacer par deux vis pointeaux).
Les chenilles sont des véroma, pareil pour les barbotins, roues-folles et galets.
Voici aussi la fabrication des durites rigides en tubes laiton de 4 mm extérieur, 3 mm intérieur.
Les raccords sont visser sur une carré de 7 mm en laiton ou sont souder les tubes. Sur l'autre extrémité, ce sont des barres ronde en laiton de 7 mm qui sont percées, taraudées et soudées sur les tubes.
montage sur le bras:
Les deux auxiliaires sur le dernier élément. pas facile de faire bien symétrique
Fabrication de la cabine, Principalement en contreplaquer
Le servo d'inclinaison de cabine
Le master du contrepoids, malheureusement les lettre ne sont pas ressorties sur le plomb... On peut voir aussi la structure de la carrosserie, qui est maintenant modifier car beaucoup trop carrée
La pince de démolition, entièrement en alu
Avec l'attache rapide
Peinture et remontage pour St Rambert:
Train roulant, carrosserie et tourelle
Voilà pour aujourd'hui, je compléterais au fur et à mesures des modifications visant à rendre l'engin plus performant et détailler. Bien entendu, si vous avez des questions ou remarques, c'est avec plaisir que j'y répondrais