Bruder Cat 963

Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Mar Sep 15, 2015 9:06

Ca y est mon premier achat!!! un chargeur Cat 963 acheté chez "jouet land". le vendeur me demande si je veux un papier cadeau et je lui dit non c'est pour moi! il me regarde bizarrement et je lui dit que d'ici quelques temps il sera entièrement motorisé! et la il me dit c'est pas possible??? je lui ai dit si allez voir sur YouTube et la il a halluciné... il ne pensait pas sa possible. bon revenons à nos moutons, voila la bête
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Re: Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Mar Sep 15, 2015 10:18

Alors pour mon premier changement, je compte mettre (comme toi Bartste) le "kit moteur barbotin" de chez CTI. est ce que tu en est content? les platines de renfort et le godet toujours de chez CTI. Ensuite pour la pompe, le moteur ainsi que les verins, j'ai vu que bartste avais pris ça chez "magom" j'ai vu le kit verrin plus pompe. est ce qu'il est bien ou vaut il mieux que je le compose moi meme?
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Re: Bruder Cat 963

Messagepar Bartste » Mer Sep 16, 2015 6:32

Super, bon projet !

C'est une bonne petite machine, je regrette presque d'avoir vendu ma version metal, mais bon on ne peu pas tout garder et cumuler ::d

Alors pour les moteur Cti, j'en étais très content, la puissance est largement suffisante et niveau vitesse en 7.4V c'est top !
Coté équipement Magom la aussi c'est nickel, mais prends directement la petite pompe Brushless.
C'est donc ce kit la : http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-kits-for-cat-963/466-hydraulic-kit-for-bruder-cat-963-with-brushless-pump.html
Avec un petit moteur 1000KV c'est tip top !
J'ai également changé les joins de tige qui ont tendance à pisser, mais tu peu sans autre déjà le faire aller d'origine il ne vont pas lâcher de suite...

J'ai mis en teste un vérin de 18mm avec joins Magom d'origine sous 20bars sur ma pelle et il semble tenir au bout de 10-20h de fonctionnement, je verrais par la suite...

Une dernière chose, pour la pompe, j'avais le réservoir séparer... A toi de voir comment tu veux faire ?! La place est comptée dedant tu verra...
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Mer Sep 16, 2015 12:11

Merci bartste! j'ai lu et relu ton post sur ton 963, tu es juste un artiste. Ta version métal est magnifique, du grand art. C'est bien toi qui a réalisé toute les pièces tel que chassis, galet etc? je vais suivre ton conseil pour l'achat du tour à métaux en premier, j'ai touvé celui la: http://www.multirex.net/tour-a-metaux,fr,4,460021.cfm Ca me branche de pouvoir réaliser mes propre pièces.
sinon je possède déja une perceuse à colonne, est ce que je peu adapter une table de fraisage ou faut il racheter une machine complete? je vais commander le kit barbotin et le kit hydraulique que tu me conseil. Hate de commencer!
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Re: Bruder Cat 963

Messagepar Bartste » Mer Sep 16, 2015 1:17

Le tour que tu as présenté est exactement comme le miens, ce sont pas des outils professionnels, mais ca va bien pour notre bricolage...

Oui j'ai réalisé les galets avec le tour comme la majeur partie des pièces... Seul le bras, les barbotins et les chenilles ont été acheté et biensur la partie hydraulique.

Le tracks est une bonne machine pour commencer, car relativement simple, bien plus simple qu'une pelle par exemple... Tu pourra passer à plus complexe par la suite ! (+)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Mer Sep 16, 2015 7:49

merci beaucoup bartste en tout cas pour ces infos. Je vous tiens au courant biensur de l'avancement de la chose! je pense que la pelle sera mon dernier projet. le suivant sera l'achat d'un 8x8 tout fait de chez Magom en porteur benne ou un tracteur scannia 6x4 avec une semi benne. mais je veux me faire mon trax moi même ainsi qu'un D10 que je compte également faire plu tard sur une base bruder ;-) En tout cas merci!
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Re: Bruder Cat 963

Messagepar Bartste » Mer Sep 16, 2015 10:00

Le D10 Bruder est vraiment joli, avec une cabine bien détaillée comme le tracks, c'est le genre d'engin qui me botte bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Jeu Sep 17, 2015 8:27

Oui il est magnifique. Maintenant il y a un sacré investissement et boulot, il y a 8 verrins quand même. J ai commencé à regarder et je ne trouve pas le kit moteur - barbotin comme sur le trax ou le D5. Par contre il y a l'air d avoir de la place dedans. Autre petite question bartste, sur ton 963 "plastique tu étais bien resté sur chenille plastique? Ça me plait moyen le fait que tout les galets soient fixe hors mis la roue folle. Bonjour les frottements... Et j aimerais bien aussi rendre le ripper fonctionnel.
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Re: Bruder Cat 963

Messagepar Bartste » Jeu Sep 17, 2015 10:30

J'étais en tout plastique oui... Ca va bien dans une certaine mesure...
Ca va dépendre de ce que tu fais avec... Si c'est pour taper dans la terre lourde et faire des demis tour avec le tracks chargé dans la terre collante ca va vite casser et s'user... Si c'est pour des chantiers "intérieur" et te balader dans un bac à sable avec de la terre bien sèche il va tenir un moment...

Ca va aussi dépendre des matériaux dans lesquels tu va évoluer... Si c'est abrasif alors les galets vont ramasser plus...
Le problème du tracks c'est que les galets sont fixe... Et pas facile de les remplacer facilement par des vrais galets.

Pour le ripper , tu peu facilement le modifié avec un servo moteur... Mais il faudra le tailler en pointe si tu veux espérer le planter dans la terre (+)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: Bruder Cat 963

Messagepar terex456 » Jeu Sep 17, 2015 11:25

je m'en doutais un peu. Se sera pour évoluer dans un mélange de végétale sèche et du sablon. Le jour ou j'ai une fraiseuse, j'attaque un beau chassis en alu, et la je pense que je te solliciterai pour savoir comment tu as fais et éventuellement avoir quelques plan ;-) elle est tellement belle et bien conçu ta version alu... ça laisse rêveur!
terex456
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Mar Sep 08, 2015 9:54

Suivant

Retour vers Chargeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

x