HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar Bartste » Mar Août 09, 2016 8:07

Judicieuse remarque... En effet le godet et le train chenillé devrait être exempt de peinture et rouillé/sablé

Justement je me demandais sur quoi vous vous êtiez baser pour faire la patine ?! La boulot est impressionnant mais quelque chose me dit que la mec qui a fait ca ne fait pas de genre d'engin habituellement ?!

Sur les forums de 1:50 il y a des bon exemples, j'aurais mis un peu de graisse qui coule sur les axes du au graissage automatique :super:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar 9127tony » Mar Août 09, 2016 6:58

Image
9127tony
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Dim Juil 10, 2016 10:44

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar 9127tony » Mar Août 09, 2016 7:00

est-ce le même BARTSTE que sur un forum voisin ?
9127tony
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Dim Juil 10, 2016 10:44

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar 9127tony » Mar Août 09, 2016 7:03

et pour la peinture du godet, de toute façon elle s'enlèvera toute seule...

Il est évident que ce forum est réservé aux puristes...je ne m'attendais pas à autant de critiques...même si je sais que c'est toujours constructif à quelque point que ce soit... :)
9127tony
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Dim Juil 10, 2016 10:44

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar christopher » Mar Août 09, 2016 7:59

9127tony a écrit:et pour la peinture du godet, de toute façon elle s'enlèvera toute seule...

Il est évident que ce forum est réservé aux puristes...je ne m'attendais pas à autant de critiques...même si je sais que c'est toujours constructif à quelque point que ce soit... :)




c'est vrai,on est plus des puristes et pas mal de conducteur d'engins dans ce forum,mais ca n'enleve en rien le super boulot de peinture


ta pelle ne fait pensé a la 942 "du bord de mer" que j'ai "veilli",et revenu en arrière


Image
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar 9127tony » Mar Août 09, 2016 8:09

j'adore, c'est + dans cet esprit que je l'ai imaginé. Il est vrai que Bartste a raison, mon collègue n'avait jamais peint de pelle, masi il a tout de mêm le mérite d'avoir passé 27 heures de peinture dessus; et ce sans compter la quinzaine que jy avais passé avant lui pour la peindre aux couleurs "vives et neuves".
9127tony
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Dim Juil 10, 2016 10:44

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar Bartste » Mer Août 10, 2016 7:50

Tout à fait ca n'enlève rien au job de malade qui à été réalisé.

C'est vrais que le concept n'a pas fait l'unanimité, après il y a la façon d'exprimer son avis et pour ca, il y en a toujours des qui sont réputé pour leur "non tact". :hehe:

Je pense qu'avec 2-3 petites corrections (orienté plus TP) tu pourrais la faire parfaite...
Peut-être déjà faire le3 3/4 du godet en "argenté" /acier poli comme sur la photo du haut ?!
En tout cas le concept est bon, comme dit j'aimerai bien savoir faire ca pour l'appliquer sur ma MUK, mais à une autre échelle.

Oui c'est Bartste de chez Bartste :hello:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar Boris_25 » Sam Août 20, 2016 12:28

Konst a écrit:intéressante cette peinture "patinée", on ne voit pas souvent des modèles avec un pareil degré de "vieillissement".


Vous êtes modeste, il semble que vous ayez réalisé un très joli travail sur une Liebherr, si je ne trompe ;)

Peut-être que vous pourriez nous en faire part?
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar Boris_25 » Sam Août 20, 2016 12:35

Plus je regarde ce travail, plus je suis admiratif de la qualité et de la "réalité" de l'aspect vieillissement. ^^
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: HITACHI 870 LCH...a ma façon ^^.

Messagepar Konst » Dim Août 21, 2016 10:07

Boris_25 a écrit:
Konst a écrit:intéressante cette peinture "patinée", on ne voit pas souvent des modèles avec un pareil degré de "vieillissement".


Vous êtes modeste, il semble que vous ayez réalisé un très joli travail sur une Liebherr, si je ne trompe ;)

Peut-être que vous pourriez nous en faire part?


merci, mais ce sont des réalisations qui datent d'il y à très longtemps et il est, je pense, plus opportun de rester sur ce sujet actuel.
Le "vieillissement" ou patine des modèles à toujours été une affaire délicate et qui ne plait pas à tout le monde. De mon côté c'était une vraie manie, tous me modèles étaient plus ou moins vieillis jusqu'à arriver à des vraies "épaves" roulantes qui provoquaient l'indignation des spectateurs dans les expositions 8|
Avatar de l’utilisateur
Konst
 
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juin 02, 2016 12:28
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron

x