bull pousseur genre Cat D11

bull pousseur genre Cat D11

Messagepar domi80 » Lun Sep 05, 2016 8:12

bonjour,
j'aimerais ouvrir un sujet mais comment fait on?
merci
domi80
 
Message(s) : 107
Inscrit le : Sam Avr 02, 2016 1:23
Localisation : Picardie 80

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar Boris_25 » Lun Sep 05, 2016 9:11

Salut Domi
D'abord tu fais une petite présentation de ton profil sur ce fil.
Ensuite l'admin ouvrira les droits pour que tu puisses poster dans les rubriques adequates. ;)
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar domi80 » Lun Sep 05, 2016 9:36

bonjour a tous,
je suis: Dominique de Picardie, près d'Amiens, vous savez, le film 'merci patron'...de François Ruffin
jeune retraité paysan, bricoleur comme beaucoup, j'ai maintenant le loisir d'en faire a ma guise.
Je viens de découvrir le monde du RC, et je crois que j'ai mordu...
l'agricole bien sur, c'est mon métier , mais aussi le TP; j'ai déja bien picoré sur les forums, mais j'ai beaucoup de lacunes, merci
domi80
 
Message(s) : 107
Inscrit le : Sam Avr 02, 2016 1:23
Localisation : Picardie 80

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar marc » Mar Sep 06, 2016 2:35

Domi,soit heureux ici.
Une petite presentation,effectivement serait simpa.... ;)
Ensuite pour ce qui des realisations tu n'aura que la choix.........
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar Boris_25 » Mer Sep 07, 2016 11:54

Salut Dominique,
Bienvenue sur le forum. Donc retraité, normalement cela laisse pas mal de temps libre. Ancien agriculteur, tu dois être quelque peu bricoleur, et peut être encore équipé d'un atelier ;)
Ton projet sera -t-il auto construit, ou modèle du marché.
Tu choisis le TP, mais il y a pas mal à faire sur les modèles agricoles, et plus précisément les anciens modèles. Quels tracteurs utilisais tu?
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar domi80 » Mer Sep 07, 2016 11:06

merci de votre accueil, oui,Boris, j'ai pas mal de temps libre, et une journée sans atelier, c'est rare.
comme tracteurs j'utilisais du massey 3085 et deutz 7206, DX92, et le plus vieux: un deutz D5506 qui a maintenant 45 ans et qui travaille toujours en travaux légers (en retraite lui aussi), moteur d'origine, mais la compression est a revoir.
j'ai commencé à monter un fendt bruder avec base blocher, avec essai de relevage en hydraulique (magom) ,avec projet d'outils poussés et traînés, ce sera peut être un autre sujet.
Pour l'instant je suis sur un autre projet, un bul pousseur en métal, avec du poids ,de la puissance ,et en hydraulique, il reste l’élément sous-soleur arrière à réaliser, ainsi que la cabine, et finitions.
Mais j'ai des problèmes avec la programmation de la télécommande, cela me parait d'un compliqué...
Je parcours souvent les forums et trouve beaucoup d'idées astucieuses, mais c'est bien de partager et de "renvoyer l’ascenseur", voila pourquoi je me décide enfin à ouvrir un sujet.
j'espère y trouver des échanges profitables et réciproquement
merci à tous
domi80
 
Message(s) : 107
Inscrit le : Sam Avr 02, 2016 1:23
Localisation : Picardie 80

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar Boris_25 » Jeu Sep 08, 2016 6:10

Salut Dominique,
Il me tarde de découvrir tes projets et plus précisément le Bull. Je pense que l'admin ne devrait plus tarder à t'octroyer les droits.

Un Deutz D5506, pourrait être un beau projet à l'échelle 1/8 ;)
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar domi80 » Jeu Sep 08, 2016 7:31

oui, pourquoi pas, en ayant le modèle grandeur nature, c'est plus facile, et le connaissant bien en plus, un peu comme Jules et son D11 au 1/4, impressionnant.
Mais au 1/8, ça ne doit pas être facile de trouver des pièces.
Entre 1/16 et 1/8, c'est un peu un autre monde. Mais j'aimerais d'abord finir le bull...ensuite le fendt et ses outils, la charrue 5 corps est bien avancée.. les journées passent trop vite
domi80
 
Message(s) : 107
Inscrit le : Sam Avr 02, 2016 1:23
Localisation : Picardie 80

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar Boris_25 » Jeu Sep 08, 2016 8:56

Effectivement les journées passent vite :o

Pour ce qui est du 1/8 ou 1/10, je connais surtout les allemands qui font de belles réalisations en auto construction, et à cette échelle les outils sont fonctionnels, on peut par exemple tondre son gazon avec son modèle ;)


Il semble que ton compte soit maintenant actif, tu peux donc nous présenter ton D11.

Quand tu parles du D11 1/4, as-tu plus d'informations sur ce sujet?
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: bull pousseur genre Cat D11

Messagepar julien70 » Jeu Sep 08, 2016 12:25

Bien venu à toi Dominique,

De beaux projets en perspectives, :-D
j'attends avec grande envie que tu nous présente l’avancement de tes différents travaux, surtout le Fendt en Hydraulique, sur ce sujets je suis un peut connaisseur,
Je pense qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te donne de l'aide en cas de problème, donc n'hésite surtout pas à poser des questions,
à plus tard, ;)
julien70
 
Message(s) : 294
Inscrit le : Mar Juil 14, 2015 3:57

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

x