Pelle oui mais...

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Mar Jan 30, 2018 12:59

Merci à tous,

J'ai regarder la maison lufra, et je vais demander un devis...pour trois mètres en 12.7 de pas...
Pour les maillons de rcbrmin, ils sont en zamak, j'aime pas le zamak (plomb, zinc, magnésium et parfois cuivre) bref du mou cassant! :hehe:
Je vais y réfléchir tranquillement...
Merci pour la vue du maillon, je comprends mieux l'accouplement et la forme de la tuile.
Je sais par ailleurs que c'est long et rébarbatif de faire des maillons, mais pour le T100, j'ai mis un an pour faire mes trois ponts...
Le tout est de bien trouver le profile qui peu le faire...mais en acier! pas zamac! ::d
En tous cas merci de vos réponses ;)

Par contre pour le sujet de fonderie, je n'est pas accès, "non autoriser au fichiers joints"...
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Boris_25 » Mar Jan 30, 2018 8:29

Salut Titoune69,

Le Zamak n'est pas si horrible que cela. De nombreuses pièces de l'industrie automobile, et du moto cycle sont (étaient) en zamak, (carburateurs et autre).

Cette matière à l'avantage de pouvoir se mouler facilement, ce qui permet d'obtenir des pièces précises avec des détails très fins.
Il s'usine aussi très bien, un avantage certaine pour les modélistes.

Maintenant la résistance de Zamak est bien sur en dessous de celle de l'acier, mais en modélisme, cela semble suffisant, à condition que les pièces soient bien conçues.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1207
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Jeu Fév 01, 2018 12:19

Bon je viens de recevoir le devis de Lufra, environ 80 € pour trois mètres de chaine, cela reste accessible...
Merci pour le conseil ;)
Je regarde un peur pour les deux motoréducteur, je pensais à des moteur d'essuies glace? mais peut être un peu volumineux, je penche pour faire la 390 f de cat avec la gros balancier court, je la trouve costaud ::d avec des chenille en 900 , et au 1/10 ça fais un truc sympas 63 cm de chenille et 1.50 m environ de pelle avec le bras plier à moitié...Le T100 n'aura pas trop l'air ridicule ::d

Maintenant je regarde pour les tuiles, et pas encore de lumières dans le servo :/ ...Patience... ;) A par les fraisées en long sur du plat, mais il en faut du copeaux!!! ::d

Si vous avez une idée... je suis preneur, par contre je ne connais pas la vraie taille de ces tuiles....

Pour infos, j'ai demandé à Caterpillar US des plans, par mail, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien... :(
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Mer Fév 07, 2018 8:32

:?
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Boris_25 » Mer Fév 07, 2018 10:27

Pour la taille des tuiles, Papy devrait avoir ce qu'il te faut.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1207
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Jeu Fév 08, 2018 6:45

Ouaip. Présent !
Je t'envoie un plan si tu veux. Et pour la méthode de fabrication, effectivement, il faut prévoir du copeau, et un peu de muscles pour faire un pliage qui évite bien du boulot d'usinage....ou alors avoir un bon laminoir :hehe:

Par contre, les tuiles de 900 avec un équipement court, je trouve ça un peu anachronique.....
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1289
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Ven Fév 09, 2018 7:52

Par contre, les tuiles de 900 avec un équipement court, je trouve ça un peu anachronique.....[/quote]

Tu peu m'en dire un peu plus (n'y connaissant en rien) ;)
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Ven Fév 09, 2018 8:55

Les équipements courts sont conçus pour développer des forces de creusement importantes et sont donc plutôt destinés à des applications en carrière, ou du moins dans des matériaux durs. Les chenilles larges sont en revanche destinées à offrir de la portance sur des sols meubles et résistent mal aux sols durs, où une mauvaise répartition de la pression aura tendance à les faire plier. C'est pour celà qu'il est rare de voir une machine équipée à la fois de chenilles larges et d'un équipement de terrassement de masse.
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1289
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle oui mais...

Messagepar volvo A25 » Sam Fév 10, 2018 7:41

tu veux les plans de la 385? il y a les plans des maillons aussi st certainement des idées pour le reste de la construction.
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Ven Fév 16, 2018 9:58

Oui, je veux bien les plans que vous avez, cela me permettra de voir si je suis capable de réaliser mes tuile ou pas... :/
Merci ;)
Merci papy pour tes explications, qui sommes toutes sont logiques, donc ce sera des chenilles étroites!
J'écoutes toujours ce qu'on me dit! (ça c'est l'expériences des bêtises faites pour ne pas avoir écouter avant...) :hehe:
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité(s)

cron

x