Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Dim Fév 17, 2019 9:09

merci pour ces belles équation de force et de vitesse de course ingénieur Boris

projet un peut en stand by car je suis en chantier chez moi donc pause modélisme mais cela n empèche pas la réflexion pour sa conception
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 5:08

Bonjour a tous les passionnés me revoila pour montré l avancement car l aire de rien petit a petit l oiseau fait son ni
donc je vous amène les ponts auto construit je n ai acheter que les couple conique et est tous ajuster
DSCF0820.JPG
differentiel pont av et ar

DSCF0837.JPG
préassemblage pont av

DSCF0850.JPG
pont av oscillant termié et sytème de direction posé

DSCF0852.JPG

DSCF0840.JPG
pont mi en place sous le chassis
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 6:14

Ensuite une fois les ponts terminés il fallait trouver quelle motorisation mettre, j' étais parti au départ pour mettre un moteur d essuie glace de voiture car très bonne force pour la taille de l engin que je réalise .
Il me fallait juste faire une boite de transfert pour pouvoir avoir 2 sorties pour les cardans qui actionneront les ponts.
Entre temps comme je vous l avais dit j étais en chantier chez moi en train de construire un chalet en bois et j avais vu une pub LIDL au sujet d une petite visseuse parkside sur batterie je l ai donc achetée pour ma construction car j avais un grand nombre de vis a visser et aussi de très grandes vis de 6X200 pour toute la structure . Je l ai mise sur sa première vitesse et me voila parti pour son test ; elle m 'a emmené la vis jusqu'au bout sans forcer vraiment , et la ça a été le déclic ; pourquoi ne pas s en servir pour la transmission de ma pelle ! donc vous allez me prendre pour un dingo mais c est désormais le moteur de transmission en plus j ai la batterie et le chargeur .

A VOUS D' EN JUGER MAIS MOI J' EN SUIS CONTENT ET CA MARCHE TRES BIEN
DSCF0890.JPG
LA BOITE DE TRANSFERT (pignon acheter chez michaud chailly)

DSCF0892.JPG

DSCF0893.JPG
boite de transfert et visseuse installé

alors vous devez vous demander mais comment il arrive à transmettre le mouvement car comme vous le voyez il n y a pas de mandrin; en fait le mandrin était déclipsable et j' ai mis un embout de visseuse de vis hexagonale qui est soudé sur l arbre du premier pignon.
DSCF0891.JPG
CARDAN MI EN PLACE ET UN CARDAN TELESCOPIQUE POUR RELIER LE POT AV
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Sam Juil 27, 2019 6:36

Me voila en train de revenir sur la partie hydraulique.
J'avais trouvé de jolies pompes hydrauliques avec réservoir et mano intégré mais du fait de la taille de mes vérins peur qu il n y ait pas assez de débit et surtout pas assez de place pour stocker huile des tiges donc je me dirige carrément sur une véritable pompe.
A GAUCHE les micro pompes trouvées sur internet importées de Chine merci les chinois A DROITE la future pompe de ma maquette
DSCF0896.JPG

DSCF0858.JPG

DSCF0845.JPG
ET VOILA LE BEBE SUR SES ROUES
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar marc » Dim Juil 28, 2019 6:34

bien
Hate de la voir fonctionnelle,pour mon dumper... :super: :super: :super:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Lun Avr 13, 2020 4:44

Bonjour a tous cela fait bien longtemps que je suis pas venu vous montrez l avancez de mon auto construction qui commence sérieusement a ressembler a une vrai

j ai usiné les divers vérins en acier avec du tube rectifier et de la tige chromé

2 vérins de flèche en diamètre 25 ext alésage 19 et tige de 10
1 vérin de volé variable diamètre 30 ext alésage 25 et tige de 12
1 vérin de déport " " "
1 vérin de balancier
1 vérin de godet
DSCF1045.JPG
VERIN

DSCF1051.JPG
INSTALATION DES VERIN



je vous est parlez en tete de de page quel aurai plusieur option en voici la première !

UN ROTOTILT VOICI DES PHOTO

DSCF1065.JPG

DSCF1059.JPG
Pièces jointes
DSCF1060.JPG
ROTOTILT
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Lun Avr 13, 2020 5:15

J ai ensuite attaqué la cabine histoire d i mettre un poste de pilotage mais j est aussi voulu y integré un peut de confort histoire de me raproché au plus pret de ma realité de chaque jour car pour ceux qui l on peut étre oublié je réalise la pelle que je conduit chaque jour a part en se moment avec se putain de virus le covid 19 MERCI LES :merci: :merci: :merci:
donc je me suis dit et pourquoi pas la radio du coup en voici sa second option ::d
alors pour info c est un radio réveil découper réduit pour qu il puisse s intégré sous la cabine mais tout en aillant l écran de controle a l intérieur de la cabine et les enceinte crache suffisament de décibel pour réveillé tous ca
DSCF1079.JPG
cabine

DSCF1084.JPG

DSCF1085.JPG
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar damien model metal » Lun Avr 13, 2020 5:56

Tous cela est bien joli mais l acier sa amène a un moment un problème :aille2: c est lourd nous voila déja 100kilos et 4 banane je sais je suis :taré1: , on dit que" tous se qui est petit est mignon" et ba moi je dit" quand c est gros c est costaud" :mdr1:

DU coup j ai décider de mettre ma réalisation au régime sec et en plat de résistance sa sera ALU pour le reste du chassis du coup j ai acheter un poste alu mig et je penssai que sa souderai si bien car j avais essayer un tig et pour se que j avait a faire sa aurai été compliqué du j ai attaqué le support des stabs AR
DSCF1101.JPG
stab AR

DSCF1103.JPG

DSCF1105.JPG

DSCF1106.JPG
damien model metal
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Mar Sep 01, 2015 5:57

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar Boris_25 » Lun Avr 13, 2020 6:21

damien model metal a écrit: c est lourd nous voila déja 100kilos


Pour du 1/5 tu es encore en-dessous du poids à l'échelle, 19 t en réel cela fait à peu près 150 kg au 1/5.

Le tracks de Marc 54 kilos au 1/8

Il y a un constructeur qui a fait une CAT 390 au 1/8, il en est à 180 kg :o :o :o.

Vu la conception de ta pelle, je pense que tu n'en es plus à 1 ou 2 kilos. Maintenant que tu t'es équipé pour la soudure de l'alu, ça va te permettre de faire certains modèles qui ont besoin d'être légers, comme les grues par exemple. ;)

En tous cas ça avance bien et ça va être un joli monstre.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Pelle à pneu ew180e Volvo avec bon nombre option [ 1/5e]

Messagepar volvo A25 » Lun Avr 13, 2020 7:02

super boulot
effectivement en genéral le poids n 'ai en général pas un problème mais la visiblement ca en devient un.
volvo A25
 
Message(s) : 2289
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

x