[1/14] komatsu WA500

Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Sam Mars 02, 2013 8:05

regarde dans "DOCUMENTATION",guillaume et moi avons mis des liens pour les joints O-ring.
Quand tu dit tube de 12,normalement il s'agit du diamètre extérieur. Il faut donc préciser l’épaisseur du tube.
Épaisseur a supprimer pour connaitre ce fameux diamètre intérieur.....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar volvo A25 » Sam Mars 02, 2013 8:08

la ref que je t'ai donné c'est pour le piston

^pour une tige de 6 le joint c'est 4A ref michaud E6-101-4 monté dans un cylindre de 9,15mm à 9,20

pour une tige de 8 c'est un 6 ref michaud E6-10-6 monté dans un cylindre de 11,05mm à 11,15

pour une pression de plus de 7bars ils recommande de monté deux joint perso je l'ai fait mais c'est pas indispensable
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Messagepar volvo A25 » Sam Mars 02, 2013 8:13

l'avantage du JF4 c'est que tu as une tolérance énorme alors même si tu travail comme un porc (comme moi ) au 1/10mm
ça marche super bien . avec des joint torique ça marche aussi mais là c'est plus pointu surtout avec des petites tore
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar cox76pl » Sam Mars 02, 2013 9:39

merci volvo A25 et marc cela me semble parfait je vais pouvoir avancer super
pour les deux joints recommandé pour + de 7 bars pour le piston ou pour la tete ?
merci pour votre aide tres precieuse .
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Sam Mars 02, 2013 10:03

met des joints toriques....A mon avis bien mieux,tu peut viser les 40 bars sans problemes.Je n'utilise que ça et ne coute rien.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar cox76pl » Dim Mars 03, 2013 12:41

on me met le doute torique ou x ring ? ????? pourquoi l 'un ou l autre
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar volvo A25 » Lun Mars 04, 2013 5:16

si tu pense travailler au 1/100 des toriques si tu travail au 1/10 des JF4 c'est tout con
il te faut du tube en conséquence ... j'ai fait des essais avec les deux les JF4 sont plus dur et ça glisse mieux .
maintenant si tu travail à 40 bars ...
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar cox76pl » Lun Mars 04, 2013 7:30

pour la precision 1/10 donc le choix est fait . merci
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Re: [1/14] komatsu WA500

Messagepar marc » Mar Mars 05, 2013 9:04

les tolérances d'usinages entre les 2 joints sont identiques.....0/0.1
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Messagepar volvo A25 » Mer Mars 06, 2013 8:57

dans la pratique c'est pas le cas ou alors il faut des tors trés grosses donc plus de frotemment .
de mémoire pour une tor de 1 il faut une comprèssion de 5% soit 5/100 ça fait pas lourd ... et si c'est pas au 1/100 ça fuit si tu compresse trop ça glisse plus .
l'avantage du JF4 c'est une bague faite pour les translation le joint torique c'est fait pour du statique . bien que dans la doc ils expliquent les montage éventuel en translation et en rotation .
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