[1/15] Poclain 1000CK M1

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Messagepar christopher » Mer Juil 25, 2012 10:37

Peux pas la faire,ça rentrera pas dans la mégane..lol
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Messagepar Papy » Mer Juil 25, 2012 10:49

Allons, allons..... si tu ne peux pas trimballer un modéle d'à peine plus de 50 kg, il est temps de t'acheter une voiture [d'homme] !!!! 8)
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Messagepar christopher » Mer Juil 25, 2012 11:01

Je suis pas encore un homme,mais un jeune homme,donc j ai une voiture de jeune:-)...la prochaine voiture ce un break,et la je pourrai faire une belle 9100 ou une 390:-)
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Re: [1/15] Poclain 1000CK M1

Messagepar Guillaume » Mer Juil 25, 2012 11:11

Papy a écrit:Il n'y a plus qu'à programmer la fraiseuse (:o)

Au passage, tu comptes utiliser quoi comme matériau de construction pour cet engin ? acier comme la 92 ?


j hésite peut être en laiton mais elle va faire un poids monstre (:o)

dernier plan avec les chenilles en respectant la hauteur de maillons de 13mm de ton plan papy

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Messagepar marc » Mer Juil 25, 2012 11:26

Papy a écrit:Allons, allons..... si tu ne peux pas trimballer un modéle d'à peine plus de 50 kg, il est temps de t'acheter une voiture [d'homme] !!!! 8)


(:o) (:o) (:o) un break,c'est pour la sortie d'adolescence.... (:D .
A ce train là,une vraie voiture tu l'aurras a la retraite...Hein Papy..... (:o) (:o) (:o) (:o)
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Messagepar Papy » Mer Juil 25, 2012 12:05

(:D
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Messagepar Papy » Mer Juil 25, 2012 12:15

Guillaume a écrit:...j hésite peut être en laiton mais elle va faire un poids monstre (:o)

dernier plan avec les chenilles en respectant la hauteur de maillons de 13mm de ton plan papy

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Tsssssssssss................mets tes tuiles dans le bon sens, rogntudjuuuuuu !!!!! (:o) (:o) (:o)

As-tu calculé le diamètre de ton barbotin en fonction du nombre exact de divisions ?

Sinon, le laiton présente certains avantages. Assez dur et cependant facile à usiner et à assembler, son poids n'est pas un ennemi : le laiton ayant pratiquement la même densité que l'acier, toute l'astuce consiste à utiliser des épaisseurs proportionnelles à la réalité pour obtenir des pièces dont la masse est, elle aussi, proportionnelle. Ainsi, l'équilibre de la machine (très important pour une pelle) est respecté.
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Messagepar Papy » Mer Juil 25, 2012 12:28

Tiens, voici deux photos extraites des docs scannées par Nialcop qui montrent plein de détails des chenilles et du chassis :

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Messagepar Guillaume » Mer Juil 25, 2012 12:58

Papy a écrit:Tsssssssssss................mets tes tuiles dans le bon sens, rogntudjuuuuuu !!!!! (:o) (:o) (:o)

As-tu calculé le diamètre de ton barbotin en fonction du nombre exact de divisions ?

Sinon, le laiton présente certains avantages. Assez dur et cependant facile à usiner et à assembler, son poids n'est pas un ennemi : le laiton ayant pratiquement la même densité que l'acier, toute l'astuce consiste à utiliser des épaisseurs proportionnelles à la réalité pour obtenir des pièces dont la masse est, elle aussi, proportionnelle. Ainsi, l'équilibre de la machine (très important pour une pelle) est respecté.


je viens de voir que j avais mis a l envers (:o) rien de méchant en même temps :p

pour ce qui est du calcule du barbotin non j ai rien calculé pour le moment au départ j étais partie pour faire mes galet et je vais bientôt devoir calculer l age du capitaine (:o)
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Messagepar Papy » Mer Juil 25, 2012 1:41

Hé oui ! tout est lié, difficile de concevoir une pièce sans avoir l'ensemble.....
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